• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Alban Roussel

jfm66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
1 Août 2012
Réactions
5 728
De toute façon il ne faut pas se leurrer, nous ne sommes pas le SF ou le ST. Quand notre club fait revenir Tedder, quand Yato choisit notre club c’est car économiquement il y a un bel effort de fait. Le club souhaite un 12 pour la saison prochaine afin de préparer l’après DLF. Et un premier centre, qui devrait être étranger, cela à un coût. Donc je ne suis pas sûr que notre club à la capacité de mettre le « paquet » sur à la fois le poste de 5 et celui de 12.

Donc voir revenir Roussel n’est pas délirant d’autant que sur le papier en seconde ligne nous avons du monde. Avec des profils différents. Et il semblerait que Orie ne soit pas si partant que ça la saison prochaine.

En espérant que Tuilagi et Tanguy reviennent à leurs meilleurs niveaux, ça ferait :
Orie, Labouteley, Warion, Tuilagi, Tanguy et éventuellement JVT, Hicks et peut-être un Roussel. Je vois pas ce qu’il faudrait de plus.

Par contre c’est un peu mon cheval de bataille mais il va vraiment falloir mettre le paquet au poste de premier centre. Trouver un joueur du niveau de DLF ça va être très difficile. Si malheureusement il vient à manquer ça va se faire sentir. Un peu à l’image de McIntyre ou beaucoup pensaient que dans l’animation offensive Allan voir Aucagne ferait aussi bien (mieux?) et que dans la réalité c’est pas toujours le cas.

Il y a comme ça dans l’effectif des joueurs indispensables, Brookes, Oviedo, McIntyre et DLF, et nous nous apercevons que lorsque ils sont absents notre rendement n’est plus tout à fait le même. Il me paraît donc essentiel, dans le cadre du recrutement, de prendre un 12 afin de suppléer voir de prendre le leadership du poste. Je sais que peu en parle ici mais à mon sens ça va être le point crucial de notre recrutement, DLF arrive à 34 ans quand même. Et il va pas falloir se louper dans le recrutement d’un premier centre.

franciscope

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Réactions
1 849
Attendez ! Il y en a vraiment qui s'insurge d'un éventuel retour d'Alban ? Il faut arrêter un peu, si on peut le signer il ne faut pas s'en priver.
Suis-je le seul à avoir trouvé son match contre nous plutôt bon ?
C'est un joueur de caractère, qui ferraille autours des rucks, qui est très adroits avec ses mains et qui assure souvent la liaison avants/trois-quarts.
Il est barré dans des clubs plus étoffés car le pédigrée n'est pas le même mais nul doute qu'avec de la confiance il sera redoutable.

elchico66

Inscrit
5 Août 2012
Réactions
2 431
J’adore ce genre de commentaire…on a jamais eu dans l’histoire de l’Usap un budget aussi important, une masse salariale aussi forte mais Rivière c’est une pince…
Encore un coup de maître ? Si au lieu de critiquer Rivière tu avais lu les commentaires tu serait que l’information a été démentie directement par Azema hier soir a la radio…

D’ailleurs Franck Azema avait l’air ravi de l’avancer de notre recrutement pour l’an prochain, et du fait que l’on arrive à conserver notre ossature en la renforçant chaque année!
Je crois que certains on la mémoire un peu courte, il n’y a pas si longtemps l’on perdait chaque année 2-3 joueurs que l’on souhaitait conserver (Roussel en faisait partie) mais le club n’avait les moyens de lutter maintenant ça fait 2 ans que l’on conserve les joueurs que l’on veut conserver (remember Oviedo, Tuilagi, Dubois,…)!
Donc dire que Rivière c’est une pince je trouve ça injuste ! Je suis pas un grand fan de notre Président mais il faut reconnaître que notre club se structure tant en effectif qu’en infrastructures (pelouse, aménagement d’Aimé Giral, futur centre d’entraînement,…), ça appris beaucoup temps, il y a eu des erreurs, des promesses non tenue mais le club avance aujourd’hui et il commence à revivre, et Rivière en est l’artisan comme Azema, comme Lanta, comme Arlettaz,…

Bah tu sais les CA suivent l evolution. Avant t avais besoin de 5 millions de masse salariale pour être le stade toulousain maintenant t'as besoin 12. Les budgets ont tous augmente. L usap a suivi la vague. Mais techniquement c'est pas lui qui a mis 21millions de budget mais l assemblage d autres entités. Lui il éponge a la fin. Et grand merci à lui. Mais si j'ai envie de d'être malicieux je te dirai que malgré le budget jamais atteint a l'USAP on est tjr entre la 10 et la 14 ème place et le 13 ème budget. Certes on est en top14 et je préfère être là. Mais de la a dire que c'est pas une pince je pense que ya rien de plus vrai. ..
Maintenant il gère en fonction de l'argent qu'il a a disposition et pour ça on peut pas lui en vouloir. L inconvénient c'est qu'on a refusé des joueurs qui auraient dû êt pu changer la face et l'image du club si pichenette il y avait eu. ..

A voir lannee prochaine. Surtt derrière. Devant c'est bien. Tuilagi derrière aurait été un coup majeur on a pris buliruarua. Combien de joueurs avérés suivis qui sont pas venus qui auraient été une plus value et les joueurs qui sont venus a la place. Ok on a pas tout les tenants et aboutissants mais autant?

Bref riviere je suis pas fan, je suis pas non plus contre. Il est là merci à lui. Mais tout prouve depuis 10 ans que c'est une pince.

elchico66

Inscrit
5 Août 2012
Réactions
2 431
De toute façon il ne faut pas se leurrer, nous ne sommes pas le SF ou le ST. Quand notre club fait revenir Tedder, quand Yato choisit notre club c’est car économiquement il y a un bel effort de fait. Le club souhaite un 12 pour la saison prochaine afin de préparer l’après DLF. Et un premier centre, qui devrait être étranger, cela à un coût. Donc je ne suis pas sûr que notre club à la capacité de mettre le « paquet » sur à la fois le poste de 5 et celui de 12.

Donc voir revenir Roussel n’est pas délirant d’autant que sur le papier en seconde ligne nous avons du monde. Avec des profils différents. Et il semblerait que Orie ne soit pas si partant que ça la saison prochaine.

En espérant que Tuilagi et Tanguy reviennent à leurs meilleurs niveaux, ça ferait :
Orie, Labouteley, Warion, Tuilagi, Tanguy et éventuellement JVT, Hicks et peut-être un Roussel. Je vois pas ce qu’il faudrait de plus.

Par contre c’est un peu mon cheval de bataille mais il va vraiment falloir mettre le paquet au poste de premier centre. Trouver un joueur du niveau de DLF ça va être très difficile. Si malheureusement il vient à manquer ça va se faire sentir. Un peu à l’image de McIntyre ou beaucoup pensaient que dans l’animation offensive Allan voir Aucagne ferait aussi bien (mieux?) et que dans la réalité c’est pas toujours le cas.

Il y a comme ça dans l’effectif des joueurs indispensables, Brookes, Oviedo, McIntyre et DLF, et nous nous apercevons que lorsque ils sont absents notre rendement n’est plus tout à fait le même. Il me paraît donc essentiel, dans le cadre du recrutement, de prendre un 12 afin de suppléer voir de prendre le leadership du poste. Je sais que peu en parle ici mais à mon sens ça va être le point crucial de notre recrutement, DLF arrive à 34 ans quand même. Et il va pas falloir se louper dans le recrutement d’un premier centre.
C'est la tristesse. Dlf qui n'est pas exceptionnel est indispensable. Ça veut un peu tout dire.

Sant Pau

USAPiste sérieux
Inscrit
31 Juillet 2012
Réactions
1 163

Je valide complètement. Je pense qu'il manque réellement un centre de haut niveau car actuellement sans DLF c'est le désert, tout comme l'absence de Mc Intyre nous a lourdement pénalisé... Un centre et un 9 de niveau international dans cet effectif et nul doute que l'on franchirait un pallier...

Bonsangdebois

USAPiste impliqué
Inscrit
26 Janvier 2024
Réactions
1 337
Bah tu sais les CA suivent l evolution. Avant t avais besoin de 5 millions de masse salariale pour être le stade toulousain maintenant t'as besoin 12. Les budgets ont tous augmente. L usap a suivi la vague. Mais techniquement c'est pas lui qui a mis 21millions de budget mais l assemblage d autres entités. Lui il éponge a la fin. Et grand merci à lui. Mais si j'ai envie de d'être malicieux je te dirai que malgré le budget jamais atteint a l'USAP on est tjr entre la 10 et la 14 ème place et le 13 ème budget. Certes on est en top14 et je préfère être là. Mais de la a dire que c'est pas une pince je pense que ya rien de plus vrai. ..
Maintenant il gère en fonction de l'argent qu'il a a disposition et pour ça on peut pas lui en vouloir. L inconvénient c'est qu'on a refusé des joueurs qui auraient dû êt pu changer la face et l'image du club si pichenette il y avait eu. ..

A voir lannee prochaine. Surtt derrière. Devant c'est bien. Tuilagi derrière aurait été un coup majeur on a pris buliruarua. Combien de joueurs avérés suivis qui sont pas venus qui auraient été une plus value et les joueurs qui sont venus a la place. Ok on a pas tout les tenants et aboutissants mais autant?

Bref riviere je suis pas fan, je suis pas non plus contre. Il est là merci à lui. Mais tout prouve depuis 10 ans que c'est une pince.

"Pince", "pichenette", recrutements ratés par radinerie. Tu peux avoir ton avis mais tu oublies 2 autres aspects qui peuvent paraître essentiel : "faire l'effort", c'est toujours plus facile avec l'argent des autres. Et mettre le paquet sur 1 joueur, c'est prendre le risque de créer des tensions dans le groupe. Surtout si le joueur en question n'assume finalement pas son statut, passe son temps à l'infirmerie, ou n'a pas la mentalité adéquate. Dans la gestion de groupe, c'est important.
Alors quand c'est un mec comme Carter, effectivement il n'y a pas de débat sur le salaire et je pense que personne ne s'est plaint. Mais si demain tu mets un salaire a Manu Tuilagi, au double de celui de ton capitaine DLF et qu'il n'a pas son rendement on va se poser des questions sur ta gestion et dans le groupe ça va demander des augmentations aussi. Et râler. Et éventuellement aller voir ailleurs parce que l'ego est blessé. Si demain tu prend manu et tu perds duguivalu dans la foulée à cause de ça, t'es perdant.
T'es l'USAP, t'as une mentalité particulière sur et en dehors du terrain. T'as aucun intérêt à prendre le risque de surpayer un joueur. C'est pour ça qu'on est à l'affût des "bonnes affaires" comme warion, Tedder, Tanguy. Des joueurs qui seront revalorisés a la signature si ils font leurs preuves. Comme Posolo.

moloko

USAPiste balbutiant
Inscrit
22 Octobre 2024
Réactions
75
C'est la tristesse. Dlf qui n'est pas exceptionnel est indispensable. Ça veut un peu tout dire.
Pas exceptionnel ?on remarque a quel point il est précieux lorsqu'il n'est pas la .
Certes il ne traverse pas le terrain a chaque match ( et encore ) mais c'est un régulateur indispensable en attaque comme en défense.
Ce sera compliqué de le remplacer car pour notre équipe il est indispensable

Sant Pau

USAPiste sérieux
Inscrit
31 Juillet 2012
Réactions
1 163
Attendez ! Il y en a vraiment qui s'insurge d'un éventuel retour d'Alban ? Il faut arrêter un peu, si on peut le signer il ne faut pas s'en priver.
Suis-je le seul à avoir trouvé son match contre nous plutôt bon ?
C'est un joueur de caractère, qui ferraille autours des rucks, qui est très adroits avec ses mains et qui assure souvent la liaison avants/trois-quarts.
Il est barré dans des clubs plus étoffés car le pédigrée n'est pas le même mais nul doute qu'avec de la confiance il sera redoutable.
Pour ma part je m'insurge pas mais je ne vois pas l'intérêt... A part donner de la profondeur de banc avec un joueur Jiff mais qui sera remplaçant du remplaçant, dans ce cas il faudra conserver tout notre effectif actuel en 2eme ligne car sinon ce recrutement sera clairement une moins value... Quant à son dernier match, 2 fois pénalisés et un ballon tombé à 50 cm de la ligne d'embut annulant au final l'essai des siens... Y a mieux...

Haut Bas