• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Alban Roussel devrait signer en Pro D2 .

Bleue et soleil

USAPiste sérieux
Inscrit
20 Juillet 2021
Réactions
892
Pour enfoncer le clou, posolo aurait pu signer chez n’importe quel cador avec un pont d’or. Il a préféré resigner 3 ans. Même s’il finira par partir un jour, il aura rendu au club, pas Roussel et pourtant c’est un autre niveau que Roussel.
Je suis un peu plus optimiste sur la future prolongation de Posolo , le club va faire un petit effort .

jfm66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
1 Août 2012
Réactions
5 715
Son club depuis l’age de 5 ans, qui allait monter en top 14, qui lui avait donné sa chance de se montrer chez les pros encore espoir.
Il s’est pris pour ce qu’il n’était pas encore et ne sera probablement jamais. Ce n’est pas de l’ambition à ce stade mais un manque de lucidité et de reconnaissance.
La grenouille qui se voyait plus grosse que le bœuf en résumé, c’est pourquoi certains parlent de melon ou, comme moi, gardent un ressentiment envers lui.
La classe, l’ambition et la lucidité pour moi, c’est un Forletta qui fait une belle carrière, a gagné son brennus tout en ayant renvoyé l’ascenseur à son club formateur et su franchir les paliers sportifs patiemment sans se prendre pour un autre.
Si vous dites ça c’est que vous n’avez pas l’ensemble des éléments.
Déjà Alban avait reçu une offre un an ou deux avant de la Section en Top14. Il avait décliné préférant prolonger, en ProD2, dans son club de cœur, avec un salaire inférieur à la proposition Paloise.
Donc les leçons sur son état d’esprit…

Après Urios, alors manager de l’UBB, club qui avait et à toujours pour ambition le Brennus, coach alors « en vogue », faisait le forcing pour le recruter. Il a longtemps hésité, puis il a accepté. Le staff voulait le conserver, comme Walker, comme Forletta, et d’autres. Et comme les deux autres, il est parti. Par ambition, par envie de progresser, par envie de jouer des grands matchs. Pendant que son club de cœur jouait le jeudi soir à Grenoble, Nevers ou Carcassonne.
Il est peut-être parti trop tôt, il a peut-être pas fait les efforts qu’il fallait. Mais reprocher à un joueur d’être ambitieux, c’est quand même osé. Autant faire un procès à l’ensemble des joueurs qui quittent le club pour des clubs plus hauts dans la hiérarchie du rugby.

jfm66

Inscrit
1 Août 2012
Réactions
5 715
Pour enfoncer le clou, posolo aurait pu signer chez n’importe quel cador avec un pont d’or. Il a préféré resigner 3 ans. Même s’il finira par partir un jour, il aura rendu au club, pas Roussel et pourtant c’est un autre niveau que Roussel.
Faux! Roussel avait déjà prolongé à l’USAP. Et pour 3 ans. À 21 ans.

jfm66

Inscrit
1 Août 2012
Réactions
5 715
Je suis un peu plus optimiste sur la future prolongation de Posolo , le club va faire un petit effort .
Mais le contexte est totalement différent. À l’époque de Roussel nous sommes en ProD2 et le club propose des salaires de ProD2. Tuilagi lui a la chance de jouer avec son club en Top14 et les rémunérations ne sont pas les mêmes.
Je suis pas sûr que Tuilagi serait resté longtemps si nous étions en ProD2.

A un moment il faut être réaliste. En 2019 l’USAP c’était absolument pas la même chose qu’en 2024. La division, les infrastructures, le budget, le staff, etc…

mike patton

Inscrit
27 Juillet 2012
Réactions
7 161
Mais le contexte est totalement différent. À l’époque de Roussel nous sommes en ProD2 et le club propose des salaires de ProD2. Tuilagi lui a la chance de jouer avec son club en Top14 et les rémunérations ne sont pas les mêmes.

A un moment il faut être réaliste. En 2019 l’USAP c’était absolument pas la même chose qu’en 2024. La division, les infrastructures, le budget, le staff, etc…
Et si par malheur on descend cette année vous verrez que minimum 15-20 joueurs vont partir

cat'alain

Passe du temps sur le forum
Inscrit
29 Juillet 2012
Réactions
4 533

Et Roussel c’était qui a cette époque ? Un espoir qui avait réussi quelques matches en D2 ? Il y retourne d’ailleurs
j’ai souvenir de l’amertume des coaches sur FBR après l’annoncé de son départ.
L’ambition c’est une qualité à condition de ne pas surestimer son potentiel.

Bleue et soleil

USAPiste sérieux
Inscrit
20 Juillet 2021
Réactions
892

Quand je parle de Posolo je ne fais pas de comparaison avec roussel , je me suis peut être mal exprimé , je parlais seulement du futur de Posolo .

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 939

enfoncer le clou dans quoi ? le tableau des comparaisons qui n ont pas lieu d etre ?
posolo ils jouent en d2 qd il re signe ? L usap est dans la même dynamique ?
Posolo en EDF à 19 ans meme s il reste dans son canapé à rien foutre tout le monde viendra le chercher. Roussel a bien eu raison du coup car l ubb pour lui c est fini il n y mettra plus les pieds

Haut Bas