• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Alban Roussel devrait signer en Pro D2 .

cat'alain

Passe du temps sur le forum
Inscrit
29 Juillet 2012
Réactions
4 533
Franchement être satisfait qu’un enfant du club ne perce pas au plus haut niveau car il est parti selon certains trop tôt. Pas cool.
Il a tenté l’aventure d’un gros club en Top14 alors que nous étions en ProD2, difficile de lui reprocher ça. Que le staff de l’époque aurait voulu le conserver un peu plus c’est une réalité mais n’accablons pas un joueur qui a voulu progresser dans un club de top niveau.
Son club depuis l’age de 5 ans, qui allait monter en top 14, qui lui avait donné sa chance de se montrer chez les pros encore espoir.
Il s’est pris pour ce qu’il n’était pas encore et ne sera probablement jamais. Ce n’est pas de l’ambition à ce stade mais un manque de lucidité et de reconnaissance.
La grenouille qui se voyait plus grosse que le bœuf en résumé, c’est pourquoi certains parlent de melon ou, comme moi, gardent un ressentiment envers lui.
La classe, l’ambition et la lucidité pour moi, c’est un Forletta qui fait une belle carrière, a gagné son brennus tout en ayant renvoyé l’ascenseur à son club formateur et su franchir les paliers sportifs patiemment sans se prendre pour un autre.

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 939
Son club depuis l’age de 5 ans, qui allait monter en top 14, qui lui avait donné sa chance de se montrer chez les pros encore espoir.
Il s’est pris pour ce qu’il n’était pas encore et ne sera probablement jamais. Ce n’est pas de l’ambition à ce stade mais un manque de lucidité et de reconnaissance.
La grenouille qui se voyait plus grosse que le bœuf en résumé, c’est pourquoi certains parlent de melon ou, comme moi, gardent un ressentiment envers lui.
La classe, l’ambition et la lucidité pour moi, c’est un Forletta qui fait une belle carrière, a gagné son brennus tout en ayant renvoyé l’ascenseur à son club formateur et su franchir les paliers sportifs patiemment sans se prendre pour un autre.

C est intéressant comme argument car ça tombe la semaine où on a un article qui indique que les poste le plus cher et recherché c'est 5 et celui le moins payé c est 1 donc déjà Roussel et forletta ne sont pas du tout sur le même marché, les sollicitations ne sont pas comparables.
Ensuite au niveau du profil forletta ce n était même pas le gaucher le plus en vu de sa génération à l'USAP qd Roussel est champion du monde u20. Qd tu vois tous tes potes de promos jouaient le titre avec bordeaux, le sf et cie ça te titille forcément un peu plus et ça rend les déplacements à Soyaux moins sexy.
Au passage ça n avait pas empêché les critiques sur walcker et forletta à qui on promettait les banquettes.
C est facile après coup de dire que c est un manque de lucidité mais c est un manque de lucidité pour urios aussi, pour Marti...
Dans une carrière t as des moments charnières aussi et tant que tu ne tentes pas le très haut niveau tu ne peux pas savoir, des fois ça se joue sur la blessure des titulaires, on est bien placé pour le savoir

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 939

Forletta une autre version c est qu il est parti pour le chèque dans un club d escrocs, de repris de justice et sans âme comme quoi y a plusieurs lectures dans un parcours.

cat'alain

Inscrit
29 Juillet 2012
Réactions
4 533
Forletta une autre version c est qu il est parti pour le chèque dans un club d escrocs, de repris de justice et sans âme comme quoi y a plusieurs lectures dans un parcours.
Forletta à eu sa chance très jeune chez nous et s’est imposé titulaire, il a rendu plusieurs saisons au club, yc en D2 à mûri patiemment et à fait une très belle carrière jusqu’au Brennus.Avant de signer au Mhr , grosse écurie en son temps, il avait résigné 3 ans au club, ce qui a permis à l’usap d’empocher un beau chèque lors de son transfert. Je pense que l’usap n’a pas eu affaire à un ingrat contrairement à Roussel. Tout 5 qu’il est, Roussel avec ses 5-6 titularisations en top 14 en 4 saisons n’arrive pas à la cheville de Forletta. Il se retrouve à 26 ans en prod2 dans un coin pourri, la plastic vallée, c’est un peu son karma quelque part. Etre U20 en seconde ligne, c’est pas un graal, Mfoudi chez nous, que devient il?
C’est étrange l’usap cherchait désespérément un joker en 5, elle n’à pas rappelé Roussel pourtant libérable de son contrat, je crois que le club est attaché à l’état d’esprit de ses recrues, Roussel ne cachait manifestement pas cette case.

Cargol66

Inscrit
2 Août 2012
Réactions
3 599
Roussel, Lemalu, Selponi, Eru, Acebes, Sawailo, etc… tous en ProuTD2! C’est incroyable kan même! J’capte pas c’était pas des bons normalement? Pendant des années ça t’explique que les mecs ce sont des bons et ils finissent tous dans des clubs éclatés!
Mais du coup t'en penses quoi des types du staff depuis des années ?

cat'alain

Inscrit
29 Juillet 2012
Réactions
4 533
Pour enfoncer le clou, posolo aurait pu signer chez n’importe quel cador avec un pont d’or. Il a préféré resigner 3 ans. Même s’il finira par partir un jour, il aura rendu au club, pas Roussel et pourtant c’est un autre niveau que Roussel.

Flying Seal

MEMBRE PREMIUM
Inscrit
27 Juillet 2012
Réactions
5 138
Ensuite au niveau du profil forletta ce n était même pas le gaucher le plus en vu de sa génération

Quand il s'est fait connaître à l'Usap ** je n'en voyais pas beaucoup de son âge qui pouvait rivaliser, et enfiler les titularisations comme il le faisait. Certes il n'a pas eu les faveurs des sélectionneurs nationaux, mais ... m'enfin !

** A l'aube de la saison 2014-15, lors de la présentation de l'effectif aux supporters, il n'était même pas monté sur le podium, n'avait même pas été cité dans l'effectif. C'est dire l'ascension surprise du gamin.

Haut Bas