Son club depuis l’age de 5 ans, qui allait monter en top 14, qui lui avait donné sa chance de se montrer chez les pros encore espoir.
Il s’est pris pour ce qu’il n’était pas encore et ne sera probablement jamais. Ce n’est pas de l’ambition à ce stade mais un manque de lucidité et de reconnaissance.
La grenouille qui se voyait plus grosse que le bœuf en résumé, c’est pourquoi certains parlent de melon ou, comme moi, gardent un ressentiment envers lui.
La classe, l’ambition et la lucidité pour moi, c’est un Forletta qui fait une belle carrière, a gagné son brennus tout en ayant renvoyé l’ascenseur à son club formateur et su franchir les paliers sportifs patiemment sans se prendre pour un autre.
C est intéressant comme argument car ça tombe la semaine où on a un article qui indique que les poste le plus cher et recherché c'est 5 et celui le moins payé c est 1 donc déjà Roussel et forletta ne sont pas du tout sur le même marché, les sollicitations ne sont pas comparables.
Ensuite au niveau du profil forletta ce n était même pas le gaucher le plus en vu de sa génération à l'USAP qd Roussel est champion du monde u20. Qd tu vois tous tes potes de promos jouaient le titre avec bordeaux, le sf et cie ça te titille forcément un peu plus et ça rend les déplacements à Soyaux moins sexy.
Au passage ça n avait pas empêché les critiques sur walcker et forletta à qui on promettait les banquettes.
C est facile après coup de dire que c est un manque de lucidité mais c est un manque de lucidité pour urios aussi, pour Marti...
Dans une carrière t as des moments charnières aussi et tant que tu ne tentes pas le très haut niveau tu ne peux pas savoir, des fois ça se joue sur la blessure des titulaires, on est bien placé pour le savoir