• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Alban et Quentin habillés pour l'hiver

webmaster

Le méchant "chef" de ce forum
Membre du personnel
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
23 Juillet 2012
Réactions
4 550
Ca a du leur faire drôle à ces déserteurs de faire la bringue avec leurs futurs ex coéquipiers...
Les accolades ont du être moins franches qu'elles auraient du être...
Quelle erreur de leur part de s'être engagés si tôt, ils auraient pu/du attendre 1 mois ou 2 en demande "clémence" à cet enQlé d'Urios, qui n'aurait certainement pas du vouloir de toutes façons...

EL TERO

USAPiste impliqué
Inscrit
5 Mai 2021
Réactions
611
Roussel part après 40 matches, Walker après 60 matches en une
c'est peu
Faudrait peut-être imposer un minimum de matches pour les joueurs formés au club
sur l 'amour du clup, Roussel et Walker auraient dû en faire moins, Lanta aussi

koenig

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
6 Août 2012
Réactions
7 598
Roussel part après 40 matches, Walker après 60 matches en une
c'est peu
Faudrait peut-être imposer un minimum de matches pour les joueurs formés au club
sur l 'amour du clup, Roussel et Walker auraient dû en faire moins, Lanta aussi

Et Pierre Lucas après 34 matchs, Paul Marty après 8 matchs, tu voulais pas qu'ils restent aussi? D'autres après 1 match...quand c'est le club qui décide de ne pas faire plus de place pour certains (à tort ou à raison) dans ce sens ce n'est pas problématique. On a tendance à confondre "le club" et "la hiérarchie du club" aussi. La "hiérarchie du club" n'a parfois aussi rien proposé à certains qui avaient l'amour du club, a proposé à d'autres qui s'en foutaient du club.

J'ai trouvé l'intervention de Lanta très populiste et l'exercice très facile (même s'il doit le penser vraiment), parce qu'on sait très bien que pendant sa carrière il est à peu près impossible pour un joueur de l'ouvrir sans subir des conséquences assez indésirables...si jamais le joueur aussi avait des "vérités" à dire.

Et concernant le timing, c'est le système qui fait que tout est défavorable au club qui monte en TOP14, à part empêcher le débauchage d'un joueur d'un club tout juste promu (je pense pas que légalement on puisse le faire, mais admettons), les clubs de proD2 continueront à se faire prendre leurs meilleurs JIFF avant que l'issue de la saison ne soit connue.

Dernière édition:

PRIMEVERE

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
9 Juin 2016
Réactions
3 894
Je trouve les propos de Lanta judicieux , il aime ces garçons , il pense comme moi, qu' ils se devaient de faire au moins un an de plus, surtout
Alban, qui après une longue hésitation part à salaire égal à Bordeaux . Il leur reproche de dire haut et fort , qu'ils aiment le club, qu'ils lui sont redevable et de le trahir en ne l' aidant pas a se maintenir . Lanta , doit juger qu ' étant donné les propositions faites et celles reçues par les deux , ils n' avaient pas de raisons a signer si tôt.

Qu' ils partent c' est le choix de tout salarié pour son avenir . Un peu de retenue de leur part eut été de meilleur goût . Bon vent à eux , les joueurs passent, l' usap en a vu d' autres , elle est immuable .

Mandros

USAPiste sérieux
Inscrit
5 Novembre 2013
Réactions
1 330
Même en acceptant l'ultra flexibilité du marché qui touche le rugby depuis 15 ans et qui s'est encore accéléré depuis les récentes réformes ( joker, départ anticipé etc...) on peut comme Lanta regretter une époque un peu plus romantique ou l'attachement aux couleurs, à un groupe à une région/culture faisait foi.
Surtout quand les joueurs en question sont là depuis un paquet de temps à l'USAP (le départ rapide de Ducuing ne m'avait pas spécialement choqué par exemple).
Maintenant c'est la vie on ne va pas épiloguer dessus, même si tout le monde est dégoûté par le départ de ces deux jeunes.

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
14 029
Et que toi bien sur , tu comprends . hahahahahaha

J ai bien précisé certains, et je suis très serein on peut ressortir les posts sur forletta qui confirmeront mes propos. Drôle d époque qd même où n'importe qui peut se permettre de faire des procès en amour du club à des joueurs qui ont fait leur classe ici, ont gagné des titres et pour l un d entre eux aurait pu finir paraplégique à défendant notre maillot.
Et que ces mêmes rageux viennent après pourrir le staff parce qu on aura pas débaucher des joueurs ailleurs n est qu un détail pour ceux que les paradoxes n'empêchent pas de passer de bonnes nuits convaincus qu ils sont de leur pureté et supériorité morale...

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
14 029
Lanta a surtout été incapable de les convaincre de rester,et se rend compte qu' il ne trouvera pas mieux pour les remplacer à salaire égal. Gros gâchis de son côté,donc rancoeur évidente. Si on se place côté joueur, on peut sous entendre:eek:n aime l Usap mais on part parce que......

Faut croire que lanta est manager à Grenoble, Biarritz qui n arrivent jamais à garder ses meilleurs éléments ou au C. O chez qui les toulousains font leur marché chaque été. On ne parlera pas d Agen hein ? Qu est ce qu il y a comme incapable c est dingue non !? Et t as vu les incapables en plus ils sont pauvres, se sont vraiment des taches sur toute la ligne

FAUST

Passe du temps sur le forum
Inscrit
29 Juillet 2012
Réactions
6 456
Il faut regarder les choses en face : les deux sont allés voir le "patron" disant qu'ils ont été contactés par des clubs de Top14 pour un avenir meilleur. Ce dernier leur a dit ça vous regarde parce que moi je ne sais pas si on va monter ... J'ai connu ce genre de personnage, qui contrairement au 'sempre endavant", t'explique que peut-être bien oui ou peut-bien non ça va le faire et avec qui tu n'avances jamais. Lisez bien ses discours, il y a toujours du "oui mais" ... A mon avis, c'est une erreur de garder Lanta, il n'a pas l'étoffe pour le le niveau au dessus ...

Dis donc!!! T'en sais des choses toi!
On va finir dans les 6??
Pourtant après Béziers et le "ca va continuer" t'étais moins chaud. On est en T14 après avoir marché sur tout le monde et là, ben tu nous sors des incantations armoricaines!

"T'as connu ce genre de personnage"? Ou ça? Pas au rugby, c'est pas crédible. A la maintenance? Au troqué? Au restau avec Senekal à Agen quand il était à Bayonne?

Dernière édition:
Haut Bas