• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

AFS - PORTUGAL

Le Belge

USAPiste bavard
Inscrit
28 Décembre 2012
Messages
90
Réactions
65
...Quel intérêt de jouer ce genre de rencontre ?
Ni pour les uns , ni pour les autres ....à part se faire mal pour les Portugais , ils n'ont rien à en ressortir....on dirait une équipe de treisistes face aux Golgoths sudaf !
Ca permet de se tester, de tester la "marge de progression"... haha
Par contre, peut-être éviter une équipe championne du monde pour tester son niveau !
 

Gamaelmo

Passe du temps sur le forum
Inscrit
12 Janvier 2022
Messages
2 197
Réactions
1 626
Ca permet de se tester, de tester la "marge de progression"... haha
Par contre, peut-être éviter une équipe championne du monde pour tester son niveau !
Si je comprends bien ça sera ça pour chaque tournée. Hâte de voir les portugais ou les espagnols accueillir une équipe du tiers 1 dans un grand stade.
 

Océan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
13 105
Réactions
7 467
Ca permet de se tester, de tester la "marge de progression"... haha
Par contre, peut-être éviter une équipe championne du monde pour tester son niveau !
bah... cette équipe championne du monde, n'est plus tout à fait la même sans son arbitre fétiche.
 

lebowski

USAPiste sérieux
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
1 779
Réactions
2 740
...Quel intérêt de jouer ce genre de rencontre ?
Ni pour les uns , ni pour les autres ....à part se faire mal pour les Portugais , ils n'ont rien à en ressortir....on dirait une équipe de treisistes face aux Golgoths sudaf !
Au contraire je trouve ce genre de rencontres utile !

D'un côté des nations émergentes qui peuvent s'offrir une rencontre de prestige, et de l'autre côté les remplaçants/bizus de la "grande" nation qui peuvent se révéler/se montrer sous le maillot national.
On assiste pas au broyage qu'on pourrait avoir si la grande nation alignait ses titulaires, qui peuvent souffler entre deux gros tests, et on intègre doucement les nations émergentes au grand bain international.

Un peu à l'instar de ce qu'à fait la France, et maintenant les Pumas, en Uruguay, l'Ecosse qui va jouer au Chili je crois aussi aujourd'hui... je trouve ça bien !
 

Kyb

USAPiste impliqué
Inscrit
27 Juin 2022
Messages
676
Réactions
405
Ville
SudCat'
Il faut toutefois souligner la performance sud-africaine dans une équipe quasi bis (et sans MOrie) qui a joué à 14 dès la 3e sur un tampon bien manqué...
Et Mapimpi qui a fini d'envoyer le bois en 2e mi-temps, avec sérieux et engagement.
 

mike patton

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
6 402
Réactions
6 196
Au contraire je trouve ce genre de rencontres utile !

D'un côté des nations émergentes qui peuvent s'offrir une rencontre de prestige, et de l'autre côté les remplaçants/bizus de la "grande" nation qui peuvent se révéler/se montrer sous le maillot national.
On assiste pas au broyage qu'on pourrait avoir si la grande nation alignait ses titulaires, qui peuvent souffler entre deux gros tests, et on intègre doucement les nations émergentes au grand bain international.

Un peu à l'instar de ce qu'à fait la France, et maintenant les Pumas, en Uruguay, l'Ecosse qui va jouer au Chili je crois aussi aujourd'hui... je trouve ça bien !
Clairement ces matchs n'apportent que du positif
les petites nations peuvent jouer contre bien plus forte et se jauger
les grosses nations peuvent faire jouer leurs jeunes ou l'équipe B/C
les fédés font de l'argent
Si on n'avait pas fait ça à une époque avec l'Italie, on serait toujours au tournoi des 5 nations.
 

mike patton

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
6 402
Réactions
6 196
A noter l'excellent match de nos argentins en ce moment contre l'uruguay,les 3 jouent et jouent très bien
 
Haut Bas