• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Affluences moyenne

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Réactions
2 689
A une époque, ou la question de l'agrandissement du stade et donc de la capacité faisait parti d'une des solutions pour "contenter" un maximum de supporters et donc faire rentrer plus d'argent dans les caisses du club il y avait une idée transitoire comme ça.
Je sais que le club avait fait une étude, de mémoire c'était du 70/30% du montant HT du billet (70% pour le club et 30% pour l'abonné qui ne vient pas). Le hic c'était l’organisation pour le mettre en place, et d'un point de vu comptable c'était une usine a gaz en terme de gestion.
L'idée été pas trop mal, mais peu de temps après, je crois que c'était fin des années 2000 et début des années 2010, il n'y avait plus de problème puisque le club amorcé sa descente et de facto une partie des "supporters" partaient avec.

De toute façon, si le club obtient de la ville l'extension des espaces réceptifs (source d'une véritable rentrée d'argent pour le club puisque cela rapporte environ 2300 a 2500 euros HT par tête et par an au club), il y aura encore moins de places pour les supporters. Le club souhaite l'extension de la panoramique Desclaux et un agrandissement du Can USAP pour environ 500 hospitalités de plus.

Quand je vous dit qu'il faut s'abonner même si vous ne pouvez pas suivre l'ensemble des matchs. :p
Il était pas question de créer une tribune par dessus la chevalier à un moment donné?

jfm66

Inscrit
1 Août 2012
Réactions
5 504
Il était pas question de créer une tribune par dessus la chevalier à un moment donné?
Je sais qu’initialement lors de l'annonce du projet 2023 en Avril 2019 il y avait comme projet de faire un bâtiment derriére la Chevalier. Pour le reste je me souviens plus.

Mais bon, le projet2023....restera a l'étape de projet, quand tu penses que rien que pour changer de pelouse il faut attendre 10 ans, alors pour le reste....

KingPong66

USAPiste impliqué
Inscrit
5 Juin 2018
Réactions
682
C’est génial! Sur trois sports t’en as deux de mineurs!
Tu peux même avoir une équipe internationale qui joue la ligue des champions de Ping Pong si tu veux! Mais le XIII t’as quatre Catalans et deux Audois qui suivent cette bouse, et le foot américain c’est tellement pt que même avec des places gratos ils arrivent pas à faire plus de 500 personnes! Faut arrêter de s’la raconter le sport à Perpi c’est claqué complet en dehors du XV! Et encore le XV quand ça se paluche en battant Oyonnax la ville la plus perave de France faut pas déconner non plus!
Dans tout ce que tu dis, ce qui me choque le plus c’est… que t’aimes pas le Ping Pong! Tu comprends vraiment rien mon pauvre @matemale

gaspacho31

Inscrit
27 Juillet 2012
Réactions
2 966

Jean catalan a chaville

USAPiste sérieux
Inscrit
22 Mars 2022
Réactions
897
Je sais qu’initialement lors de l'annonce du projet 2023 en Avril 2019 il y avait comme projet de faire un bâtiment derriére la Chevalier. Pour le reste je me souviens plus.

Mais bon, le projet2023....restera a l'étape de projet, quand tu penses que rien que pour changer de pelouse il faut attendre 10 ans, alors pour le reste....
Ce projet c’est le plus gros mirage de ces dernières années.

DAMINOS 66

Inscrit
19 Mai 2013
Réactions
2 689
Et en pro D2 à noter la performance de vannes qui tourne à près de 11 000 places...
https://www.rugbyzap.fr/pro-d2-meilleure-affluence-a-vannes/#:~:text=Meilleur%20affluence%20de%20Pro%20D2%20pour%20le%20RCV&text=Aussi%2C%20lors%20du%20dernier%20match,plus%20de%2011%20000%20personnes.
une affluence qui doit être bien supérieure aux autres clubs, et supérieure à oyonnax, castres, montpellier, racing...
Eux tu sens que la passion rugby a bien pris, et ce serait bien qu'ils montent en top 14.

jfm66

Inscrit
1 Août 2012
Réactions
5 504
Et en pro D2 à noter la performance de vannes qui tourne à près de 11 000 places...
https://www.rugbyzap.fr/pro-d2-meilleure-affluence-a-vannes/#:~:text=Meilleur%20affluence%20de%20Pro%20D2%20pour%20le%20RCV&text=Aussi%2C%20lors%20du%20dernier%20match,plus%20de%2011%20000%20personnes.
une affluence qui doit être bien supérieure aux autres clubs, et supérieure à oyonnax, castres, montpellier, racing...
Eux tu sens que la passion rugby a bien pris, et ce serait bien qu'ils montent en top 14.
Et surtout ça serait mérité au regard du développement économique et structurel du club.
Allez voir le Daucy Park. Bluffant !

Haut Bas