• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Affluences moyenne

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Réactions
8 790
Je ne sais pas comment tu pourrais faire entrer 19.000 personnes dans Aimé
Giral.
Sinon ... j'aimerais un classement par taux de remplissage
Moi aussi. Mais ça permet de nous comparer à nous déja c'est pas mal. Enfin je ne veux pas faire rentrer 19 000 personnes dans AG. Je dit que si on fait des guichets fermés, on aura vendu 19 000 billets de plus que l'an dernier

pal ferro

USAPiste convaincu
Inscrit
11 Septembre 2012
Réactions
550
Je sais que Bayonne le fait et c'est un fer de lance du Barça ... Mais les abonnés qui ne peuvent pas se rendre à un match, laissent leur carte ou leur place à la billetterie pour qu'elle puisse combler si besoin. C'est le principe des socios

jfm66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
1 Août 2012
Réactions
5 504
Ce qui est gênant pour un guichet fermé, c'est de voir pas mal de sièges libres en Desclaux ... :nul:
Ce sont les personnes en panoramique (hospitalités) qui restent sur la nouvelle terrasse. Il y a quelques années, l'agent de sécurité obligeait les partenaires a prendre place dans les tribunes comme cela se fait au Prestige ou au Lafage, même si il y a vu sur le terrain.

BN99

Inscrit
27 Octobre 2018
Réactions
3 978
Avec une affluence moyenne de 13 00 spectateurs, j'ai l'impression qu'on est en nette progression non ?

PS : la moyenne ne compte pas le guichet fermé contre Oyonnax
C'est un peu faussé ce classement. Quand tu as un grand stade de 25000 places, normal de pouvoir y mettre plus de monde que celui qui n'a qu'un stade de 10000 lol
Une meilleure mesure de l'audience d'un club, serait de comparer le taux de remplissage en fonction de la capacité du stade (ou de la salle de spectacle de Lorenzetti). Le classement ne serait pas le même ...

jfm66

Inscrit
1 Août 2012
Réactions
5 504
Pour les abonnés qui n'ont pas l'intention d'assister au match, il serait peut-être bien d'avoir un dispositif de revente de places, façon "Bourse d'échange", avec l'agrément du club qui pourrait, dans ce cas , prévoir une commission sur la revente. Tout le monde serait gagnant : l'abonné, l'expat et le club.
A une époque, ou la question de l'agrandissement du stade et donc de la capacité faisait parti d'une des solutions pour "contenter" un maximum de supporters et donc faire rentrer plus d'argent dans les caisses du club il y avait une idée transitoire comme ça.
Je sais que le club avait fait une étude, de mémoire c'était du 70/30% du montant HT du billet (70% pour le club et 30% pour l'abonné qui ne vient pas). Le hic c'était l’organisation pour le mettre en place, et d'un point de vu comptable c'était une usine a gaz en terme de gestion.
L'idée été pas trop mal, mais peu de temps après, je crois que c'était fin des années 2000 et début des années 2010, il n'y avait plus de problème puisque le club amorcé sa descente et de facto une partie des "supporters" partaient avec.

De toute façon, si le club obtient de la ville l'extension des espaces réceptifs (source d'une véritable rentrée d'argent pour le club puisque cela rapporte environ 2300 a 2500 euros HT par tête et par an au club), il y aura encore moins de places pour les supporters. Le club souhaite l'extension de la panoramique Desclaux et un agrandissement du Can USAP pour environ 500 hospitalités de plus.

Quand je vous dit qu'il faut s'abonner même si vous ne pouvez pas suivre l'ensemble des matchs. :p

Haut Bas