• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Affluences moyenne

jfm66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
1 Août 2012
Réactions
5 504
C'est un peu faussé ce classement. Quand tu as un grand stade de 25000 places, normal de pouvoir y mettre plus de monde que celui qui n'a qu'un stade de 10000 lol
Une meilleure mesure de l'audience d'un club, serait de comparer le taux de remplissage en fonction de la capacité du stade (ou de la salle de spectacle de Lorenzetti). Le classement ne serait pas le même ...
C'est exactement ça. A chaque fois que je suis le SF Paris, le stade fait plus de 19 000 places mais clairement il sonne au vide. Une moyenne de 12 379 spectateurs pour le club de la capitale, qui vise le titre, franchement.....Et le Racing....!

La chose qui fait plaisir et de voir que les vrais bastions rugby, trés souvent des villes moyennes (sauf Toulouse et Bordeaux) font toujours autant recette. Perpignan, Toulon, Clermont, Bayonne, La Rochelle, Pau, Castres, Oyonnax arrivent a faire mieux que d'autres métropoles comme Paris, Lyon, Montpellier, ou le Racing et leurs frics par rapport au nombre d'habitants.
Si Perpignan ou Bayonne avaient le même nombre d'habitants que Paris ou Lyon il faudrait un Camp Nou pour satisfaire la demande. :p

BN99

Inscrit
27 Octobre 2018
Réactions
3 978
A une époque, ou la question de l'agrandissement du stade et donc de la capacité faisait parti d'une des solutions pour "contenter" un maximum de supporters et donc faire rentrer plus d'argent dans les caisses du club il y avait une idée transitoire comme ça.
Je sais que le club avait fait une étude, de mémoire c'était du 70/30% du montant HT du billet (70% pour le club et 30% pour l'abonné qui ne vient pas). Le hic c'était l’organisation pour le mettre en place, et d'un point de vu comptable c'était une usine a gaz en terme de gestion.
L'idée été pas trop mal, mais peu de temps après, je crois que c'était fin des années 2000 et début des années 2010, il n'y avait plus de problème puisque le club amorcé sa descente et de facto une partie des "supporters" partaient avec.

De toute façon, si le club obtient de la ville l'extension des espaces réceptifs (source d'une véritable rentrée d'argent pour le club puisque cela rapporte environ 2300 a 2500 euros HT par tête et par an au club), il y aura encore moins de places pour les supporters. Le club souhaite l'extension de la panoramique Desclaux et un agrandissement du Can USAP pour environ 500 hospitalités de plus.

Quand je vous dit qu'il faut s'abonner même si vous ne pouvez pas suivre l'ensemble des matchs. :p
Sans faire appel à un génie de la programmation, je pense que le club pourrait trouver quelqu'un d'assez pointu, pour mettre en place une application annexée à la billetterie du club, sans pour autant se noyer dans une usine à gaz sur le plan comptable (à L'Ecole 42 à Perpi, on doit trouver ce genre de profil ... )

jfm66

Inscrit
1 Août 2012
Réactions
5 504
Sans faire appel à un génie de la programmation, je pense que le club pourrait trouver quelqu'un d'assez pointu, pour mettre en place une application annexée à la billetterie du club, sans pour autant se noyer dans une usine à gaz sur le plan comptable (à L'Ecole 42 à Perpi, on doit trouver ce genre de profil ... )
Je suis d'accord. Bon après le stade a fait deux fois guichet fermé et contre Oyo j'ai vu que c'était vraiment dans les derniéres heures. Je ne suis pas sûr qu'il y aurait eu beaucoup d'autres ventes non plus. Ne nous enflammons pas. La passion ici est très présente autour du club dans le bon sens quand ça fonctionne et qu'il y a des résultats comme la fin de saison derniére et dernièrement, mais si demain nous subissons une défaite voir pire une lourde défaite du côté de Lyon, je suis pas sûr que le match contre le Racing fasse une guichet fermé.

Rappelons nous le guichet fermé en début de saison contre le SF ou le club surfé sur sa fin de saison et les promesses d'une belle saison a venir, puis il aura fallu attendre quasi 5 mois afin de refaire un guichet fermé et la combinaison de victoires contre l'Aviron et surtout à Castres pour que la cathédrale soit a nouveau a son maximum.

Nous ne sommes pas encore au niveau de La Rochelle dans le domaine.

jacky66

Passe du temps sur le forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
5 Juillet 2022
Réactions
1 063
C'est exactement ça. A chaque fois que je suis le SF Paris, le stade fait plus de 19 000 places mais clairement il sonne au vide. Une moyenne de 12 379 spectateurs pour le club de la capitale, qui vise le titre, franchement.....Et le Racing....!

La chose qui fait plaisir et de voir que les vrais bastions rugby, trés souvent des villes moyennes (sauf Toulouse et Bordeaux) font toujours autant recette. Perpignan, Toulon, Clermont, Bayonne, La Rochelle, Pau, Castres, Oyonnax arrivent a faire mieux que d'autres métropoles comme Paris, Lyon, Montpellier, ou le Racing et leurs frics par rapport au nombre d'habitants.
Si Perpignan ou Bayonne avaient le même nombre d'habitants que Paris ou Lyon il faudrait un Camp Nou pour satisfaire la demande. :p
Imagine Perpignan sans le XIII que n'ont d'ailleurs pas les autres villes que tu cites (sauf Toulouse) ... :cogite:

L'observateur du pesage

USAPiste sérieux
Inscrit
23 Mai 2023
Réactions
704
Imagine Perpignan sans le XIII que n'ont d'ailleurs pas les autres villes que tu cites (sauf Toulouse) ... :cogite:
Pour la taille de notre ville niveau sport professionnel on s'en sort très bien franchement. Entre le xv où on commence à retrouver des couleurs avec de belles affluence, le xiii qui Trust les finales d'un des championnats les plus relevé au monde et qui va construire une nouvelle tribune et enfin le football américain qui vient de passer pro avec un recrutement tout simplement monstrueux en ayant pour objectif le titre et la participation à la coupe d'Europe.
On peut être content de ce qu'il se passe

matemale

Inscrit
28 Mai 2015
Réactions
2 988
Pour la taille de notre ville niveau sport professionnel on s'en sort très bien franchement. Entre le xv où on commence à retrouver des couleurs avec de belles affluence, le xiii qui Trust les finales d'un des championnats les plus relevé au monde et qui va construire une nouvelle tribune et enfin le football américain qui vient de passer pro avec un recrutement tout simplement monstrueux en ayant pour objectif le titre et la participation à la coupe d'Europe.
On peut être content de ce qu'il se passe
C’est génial! Sur trois sports t’en as deux de mineurs!
Tu peux même avoir une équipe internationale qui joue la ligue des champions de Ping Pong si tu veux! Mais le XIII t’as quatre Catalans et deux Audois qui suivent cette bouse, et le foot américain c’est tellement pt que même avec des places gratos ils arrivent pas à faire plus de 500 personnes! Faut arrêter de s’la raconter le sport à Perpi c’est claqué complet en dehors du XV! Et encore le XV quand ça se paluche en battant Oyonnax la ville la plus perave de France faut pas déconner non plus!

DAMINOS 66

Inscrit
19 Mai 2013
Réactions
2 689
C'est un peu faussé ce classement. Quand tu as un grand stade de 25000 places, normal de pouvoir y mettre plus de monde que celui qui n'a qu'un stade de 10000 lol
Une meilleure mesure de l'audience d'un club, serait de comparer le taux de remplissage en fonction de la capacité du stade (ou de la salle de spectacle de Lorenzetti). Le classement ne serait pas le même ...
Ouai enfin si tu regardes justement le racing, 9000 spectateur pour un stade 35 000, on est à 25% de remplissage...donc grand stade veut pas forcément dire grosse affluence....D'ailleurs lorenzetti parle de revenir à colombes (15 000 places)l'année prochaine car l'arena est désormais remplie toute l'année, et 15 000 places seront finalement suffisantes pour le racing.

DAMINOS 66

Inscrit
19 Mai 2013
Réactions
2 689
C’est génial! Sur trois sports t’en as deux de mineurs!
Tu peux même avoir une équipe internationale qui joue la ligue des champions de Ping Pong si tu veux! Mais le XIII t’as quatre Catalans et deux Audois qui suivent cette bouse, et le foot américain c’est tellement pt que même avec des places gratos ils arrivent pas à faire plus de 500 personnes! Faut arrêter de s’la raconter le sport à Perpi c’est claqué complet en dehors du XV! Et encore le XV quand ça se paluche en battant Oyonnax la ville la plus perave de France faut pas déconner non plus!
OK pour le XIII....Mis à part en australie et en angleterre, tu verras pas des affluences qui dépassent les 2000 spectateurs
par contre le foot américain, si tu vas aux etats unis, c'est des stades de 80 000 places remplis,, bref c'est l'équivalent de la ligue des champions en foot et niveau salaire t'es au niveau du football.
C'est pas populaire en france parce qu'il y ale rugby qui a pris le dessus, mais ça peut devenir populaire avec le temps.

Haut Bas