• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Affluence pour USAP / TOULOUSE ?

Alain66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
7
Hein ? Entre 5 et 100 000. ? Heuuu il y a eut du loupé là non !! Sinon oui entre 5 et 10 000 je le pense !! Autour de moi je n'entendais parler que ça !! D'aileurs au passage ils me font rire ces catalan du sud car ils disent pas Usap mais OUsap mrgreenmrgreen

Ensuite tu ne peux pas chiffrer que les seules entrées du stade. OK le barça se ramène 40% de la recette. Même s'il n'y a que 25% du stade qui vient grâce à eux, il faut aussi regarder les recettes buvette, les recettes boutiques...

Donner des sous au Barça c'est normal. OK 40% ça parait énorme !! Mais franchement c'est plutôt des coût médiatique quand on va là bas !! Si on pouvait fidéliser les catalan du sud à venir voir l'USAP c'est énorme !! Il y a un potentiel supporter qui est vraiment à exploiter !!

Mort de rire, tu a corrigé toi-même, il y avait un 0 de trop (******, 100000, même le camp nou n'est pas assez grand) haha

Je suis d'accord pour dire que c'est un bon coup médiatique et que le Barça peut contribuer à la médiatisation de l'Usap, mais quand même, vu le rapport de force entre nos 2 clubs, ils pourraient le faire bénévolement. :(

usap usap

USAPiste impliqué
Inscrit
31 Août 2012
Réactions
0
Maintenant, c'est Qatar foundation qu'ils portent sur le maillot. :(

Ben ouais, leur image a un prix, et quand tu as un qatari qui va au delà de ce prix, le Barça vire le logo UNICEF pour un autre qui rapporte plus.

colas

USAPiste sérieux
Inscrit
30 Juillet 2012
Réactions
65
C'est tout à fait ça, le Barça travaille son image auprès de son public et/ou de ses clients potentiels. Ils font du marketing. Pendant longtemps, grâce à cette action, les gens se souviendront que le Barça a aidé les victimes de l'Incendie de l'Empordà. Quand ils portent le mot UNICEF sur le maillot, c'est pour s'attirer la sympathie des parents du monde entier...

Le match a été programmé avant le feu de l'Emporda, non ?

Sinon, tu ne percutes absolument rien à ce qui fait le FCB. C'est pas grave t'es trop occupé à rediriger les infos grapillées chez la comptable et l'ancien CAC de l'USAP.
Le Barça est une association, à but non lucratif qui fait corps avec la société catalane depuis les années 20. Il possède sa propre fondation, paye l'UNICEF pour porter son nom mais la démarche marketing est ici de donner les preuves du "Més que un club". Sais tu par exemple que chaque année, chaque soci donne une partie de sa cotisation à une œuvre sociale de son choix via le site du club ? Cela ne se sait pas mais les statuts associatifs du club prévoit cela depuis longtemps. Le marketing ne traduit ici que l'implication du Barça de sortir de son rôle d'institution purement sportive. Le marketing s'adapte ici à l’identité du club et pas l'inverse comme tu le sous-entends complaisamment.
Quant à l'USAP, Rosell l'a citée dès son discours d'intronisation devant l'Asemblea dels compromisaris, c'était la 1ère fois que le nom d'un club sportif autre que le FCB était cité dans un discours d'investiture...
Je ne crois vraiment pas que le Barça en ait fait une affaire financière. Certainement une photo dans le Camp Nou avec un maillot acheté à la boutique (ou chez Génis je sais plus) qui doit mal passer...

Dernière édition par un modérateur:

pana66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
5
C'est tout à fait ça, le Barça travaille son image auprès de son public et/ou de ses clients potentiels. Ils font du marketing. Pendant longtemps, grâce à cette action, les gens se souviendront que le Barça a aidé les victimes de l'Incendie de l'Empordà. Quand ils portent le mot UNICEF sur le maillot, c'est pour s'attirer la sympathie des parents du monde entier...

Tu es une fois de plus tombé dans le piège (gentil évidemment) que je t'ai posé !!

Tu dis que le barça n'a rien gagné dans cette histoire mais qu'ils auront un jour ou l'autre un retour sur investissement donc c'est surper !!

De même tu dis que l'USAP n'a presque rien gagné en terme de pépettes et que donc c'est franchement bête d'avoir délocalisé un match à Barcelone !!

Moi je trouve qu'il y a contradiction dans tes propos !! L'USAP aussi aura un retour sur investissement sur le long termer !! La volonté de l'USAP c'est de fidéliser les catalans du sud à venir voir l'USAP mais aussi récupérer des sponsors !! La catalogne sud fait environ 7 000 000 de personnes. Imagine un peu le bassin de population que tu touches si tu n'arrives à fidéliser ne serait-ce qu'un milième de la population !! (A priori c'est déjà pas loin puisqu'environ 7000 catalans du sud étaient à Montjuic ce w.e) !
Par comparaison la population du languedoc roussillon fait 2,6M d'habitant !!

Ce n'est pas du jour au lendemain que l'USAP va arriver à ramener régulièrement 1000 personnes à Aimé Giral mais ça se fera sur le long terme !!

Emilien Vicens

USAPiste bavard
Inscrit
21 Août 2012
Réactions
0
Paul Goze à déclaré que l'USAP a besoin d'un nouveau stade. Le projet se relancerait début 2013 .. a voir !

El traboucaïre

USAPiste balbutiant
Inscrit
4 Septembre 2012
Réactions
0
Un nouveau stade? Il est fou! qui va payer encore le contribuable, déjà qu'à Perpignan on doit payer le théatre de l'archipel et la fontaine du palais des expos... Alors un nouveau stade,il voit trop gros,on a du mal à remplir Montjuik... Qu'il remplisse les caisses du club aprés on verra... C'est pas parcequ'on gagné ce match qu'on a tout gagné...

colas

USAPiste sérieux
Inscrit
30 Juillet 2012
Réactions
65
Ben ouais, leur image a un prix, et quand tu as un qatari qui va au delà de ce prix, le Barça vire le logo UNICEF pour un autre qui rapporte plus.

Le Barça perdait à ce moment là 10M€/an. Il a placé UNICEF dans le dos en payant toujours la même contribution à l'institution onusienne (le Barça verse 2M€ à l'UNICEF pour avoir le droit de porter son nom) et a placé le Qatar devant pour équilibrer les comptes. Aujourd’hui il fait près de 50M€ de bénéf par an et arrêtera la Qatar à la fin de son contrat...

http://www.elperiodico.com/es/noticias/barca/barca-presenta-superavit-record-488-millones-2113341

Haut Bas