• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Affluence pour USAP / TOULOUSE ?

Sant Jordi

USAPiste sérieux
Inscrit
19 Août 2012
Réactions
85
Parfois je trouve que l'USAP est gérée par une bande d'amateurs. Certains ne comprennent pas qu'on ne peut pas gérer un club de rugby dans les années 2010 comme on le faisait dans les années 90, à l'époque de l'amateurisme marron.

- Le choix de septembre était selon moi, une mauvaise période. Le club a mis la pression et a obtenu une faveur de la LNR pour qu'on puisse accueillir Toulouse en septembre pour finalement entendre Paul Goze dire que la date n'était peut-être pas la bonne. Il y a des choses qui s'appellent des études de marché, des enquêtes ou des sondages. Qui a été consulté à ce sujet autour de vous ?

- Lorsque le Stade français organise ses déplacements au Stade de France, le club paye plusieurs centaines de milliers d'euros en promotion. A part sur la page Facebook du club ? Qui a vu des promotions pour le match ? J'ai vu uniquement un bandeau fait avec photoshop bourré de fautes d'orthographe. J'habite sur Toulouse et je n'ai pas vu un panneau publicitaire, un arrêt de bus pour le match à Barcelone. Pourtant en invitant Toulouse, je pense que l'intérêt était d'accueillir les supporteurs occasionnels toulousains. Je ne sais même pas s'il y a eu une vraie promotion à Barcelone (à part celle faite pas par le Barça, je n'ai rien vu). Je regarde régulièrement la presse catalane et on n'y parle pas du tout du match.

- En 2011, la gestion du stade a été catastrophique : pas d'eau à vendre au bout d'une demi-heure. L'accès au stade a été retardé jusqu'à la dernière minute, j'ai vu des handicapés sur chaises roulantes qui se sont fait interdire l'accès après avoir fait la queue pendant deux heures en plein soleil et qui ont dû refaire une autre queue.

- Le spectacle d'avant match était vraiment triste si on le compare à ce que propose le Stade français. Si on veut séduire le public barcelonais il faut accepter l'idée qu'il a culture urbaine, probablement plus proche de celle du public parisien que celle des Perpignanais.

- Quand je vois les annonces des équipes du week-end publiées sur usap.fr, ce sont de vrais torchons. Si un écolier faisait ça, on lui renverrait avec l'appréciation "Quel torchon !". Allez regarder un petit peu ce qui se fait sur les autres sites et notamment sur celui du Stade Toulousain pour comprendre que le club catalan est géré par une bande de joyeux lurons !

Dernière édition par un modérateur:

Ousap

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Réactions
679
tiens demain c'est aussi la mobilisation générale contre la politique d'austérité, une sorte de grande gréve comme chez nous quoi.

llucet

USAPiste sérieux
Inscrit
24 Juillet 2012
Réactions
117
Comme pour la météo, soyons pragmatique ! Je pense que l'on peut attendre demain vers 17h pour donner le nombre de spectateurs et tiens, soyons fous, le score du match !

Pa Amb Oli

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Août 2012
Réactions
212
Parfois je trouve que l'USAP est gérée par une bande d'amateurs. Certains ne comprennent pas qu'on ne peut pas gérer un club de rugby dans les années 2010 comme on le faisait dans les années 90, à l'époque de l'amateurisme marron.

- Le choix de septembre était selon moi, une mauvaise période. Le club a mis la pression et a obtenu une faveur de la LNR pour qu'on puisse accueillir Toulouse en septembre pour finalement entendre Paul Goze dire que la date n'était peut-être pas la bonne. Il y a des choses qui s'appellent des études de marché, des enquêtes ou des sondages. Qui a été consulté à ce sujet autour de vous ?

- Lorsque le Stade français organise ses déplacements au Stade de France, le club paye plusieurs centaines de milliers d'euros en promotion. A part sur la page Facebook du club ? Qui a vu des promotions pour le match ? J'ai vu uniquement un bandeau fait avec photoshop bourré de fautes d'orthographe. J'habite sur Toulouse et je n'ai pas vu un panneau publicitaire, un arrêt de bus pour le match à Barcelone. Pourtant en invitant Toulouse, je pense que l'intérêt était d'accueillir les supporteurs occasionnels toulousains. Je ne sais même pas s'il y a eu une vraie promotion à Barcelone (à part celle faite pas par le Barça, je n'ai rien vu). Je regarde régulièrement la presse catalane et on n'y parle pas du tout du match.

- En 2011, la gestion du stade a été catastrophique : pas d'eau à vendre au bout d'une demi-heure. L'accès au stade a été retardé jusqu'à la dernière minute, j'ai vu des handicapés sur chaises roulantes qui se sont fait interdire l'accès après avoir fait la queue pendant deux heures en plein soleil et qui ont dû refaire une autre queue.

- Le spectacle d'avant match était vraiment triste si on le compare à ce que propose le Stade français. Si on veut séduire le public barcelonais il faut accepter l'idée qu'il a culture urbaine, probablement plus proche de celle du public parisien que celle des Perpignanais.

- Quand je vois les annonces des équipes du week-end publiées sur usap.fr, ce sont de vrais torchons. Si un écolier faisait ça, on lui renverrait avec l'appréciation "Quel torchon !". Allez regarder un petit peu ce qui se fait sur les autres sites et notamment sur celui du Stade Toulousain pour comprendre que le club catalan est géré par une bande de joyeux lurons !

Oh p...n que çà fait du bien!!!!! Je pensais être seul dans ce monde de fan à ne pas avoir des oeillères aussi larges que l'esprit critique de certains membres de ce forum est étroit.

Maman26

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
33
Oh p...n que çà fait du bien!!!!! Je pensais être seul dans ce monde de fan à ne pas avoir des oeillères aussi larges que l'esprit critique de certains membres de ce forum est étroit.

Je suis d'accord avec toi qu'il faille avoir un esprit critique, mais .....quand cela fait avancer les choses. C'est vrai, très vrai ce que vous dites Sant Jordi et toi mais qu'y pouvons-nous? Rien, peut-être que l'on pourra dire : " Qu'allai(en)t-il(s) faire dans cette galère ?" mais c'est notre équipe qui sera dans cette galère et nous les supporters devons-nous les laisser y aller seuls?
Et si le stade est à moitié vide demain, ne le sera-t-il pas à moitié plein de gens qui espèrent, de gens qui ont foi en leur club. Après-demain il sera grand temps de tirer les conclusions et les enseignements du résultat obtenu.
De plus, depuis quelques posts on ne parle plus de l'aspect caritatif de ce déplacement. Alors si demain nous apportons du réconfort à ceux qui ont tout perdu dans ce tragique incendie, n'aurons-nous pas gagner quelquechose qui s'appelle la générosité?

eliebaup

USAPiste convaincu
Inscrit
14 Septembre 2012
Réactions
100

Mais tout ça n'est pas très nouveau, le club n'a pas attendu un match à Barcelone pour avoir une communication en tous points lamentable.
Le pire c'est que le club régresse puisque les compos d'équipes étaient un peu plus soignées il y a un an et demi à peu près.
Je ne sais pas qui est responsable, la chef de la communication ou Goze ou un autre, mais on est proche du niveau zéro. Et encore heureux que l'Indép nous informe.

Rien que pour les recrues, nous avons été mis devant le fait accompli avec les joueurs lors de petites séquences vidéos au Quai Vauban alors que la presse en parlait depuis des mois.
Et qui se souvient de Tchougong annoncé par Goze ? Nous attendons toujours l'explication, ne serait-ce que "finalement il ne vient pas". D'ailleurs pour moi Thiart fait toujours partie de l'effectif puisqu'il a signé 3 ans l'an dernier et que nous n'avons pas eu d'autres infos depuis.

Pour Barcelone, côté français il n'y a quasiment rien eu si ce n'est une mini conférence de presse un jeudi soir avant un match amical contre Zèbres et des vidéos nous affirmant qu'une mère des Nins et Pujol seraient à Barcelone ! Côté espagnol, on a eu un sourire de Puyol et une cravate pour Rosell facturée 40% de la recette du match.

Alors Goze peu pleurer en disant qu'il y a une sur-exposition médiatique des Dragons au niveau local (ce qui est vrai) mais il ne fait rien pour occuper l'espace médiatique et insuffler un peu de dynamisme au club ! On préfère toujours se contenter des acquis, ça évite de se fouler. Exemples: "nous sommes à notre place", "il ne faut pas attendre une finale chaque année", "les augmentations de capital servent à augmenter la masse salariale" (bilan 22 départs pour 13 arrivées), "nous n'avons préparé efficacement ce déplacement que depuis peu"...

De ce point de vue, Deroeux à part faire la gueule en costard je ne sais pas trop à quoi il sert ! Au moins Brazès savait "raison garder".

Tout n'est pas noir puisque cela va favoriser notre exposition médiatique en Espagne (et encore, il faut voir le non-évenement dans la presse sportive catalane, loin derrière le nouvel appart de Guardiola à New-York).
Nous ferons un bilan plus tard, pour le moment il faut se concentrer sur le jeu et tout donner pour supporter l'USAP demain. A nous de montrer qu'à 25000 on peut faire du bruit comme 50000 !

PS: j'ai préféré ne pas achever la bête en n'abordant pas ce qui se passe à la mi-temps à Aimé Giral...

Dernière édition par un modérateur:
Haut Bas