• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Accident De Parcours Ou Accident Industriel ?

Honnêtement quelle équipe de Pro D2 peut évoluer sereinement en haut de tableau en ayant pour diverses raisons perdus des titulaires indiscutables (Ratini, Mach, Tau et maintenant RMC) avant même d'avoir commencé la saison pour certains ?

Même si aujourd'hui on a sur le terrain quand même pratiquement l'équipe type, ne pas encore avoir remplacé ces joueurs, ne permet pas de faire tourner l'effectif ni d'apporter de la concurrence.

à 36/3 en seconde période c'est clairement un accident industriel, mais bon quand on voit qu'on tourne en effectif pro réduit, que les blessures s'accumulent , que les mêmes joueurs jouent tout le temps ( Farnoux se blesse après 15 titularisations de suite), il n'est pas étonnant de voir le cœur du réacteur surchauffer et finir par exploser !

Pujol a été le meilleur aujourd'hui mais on le fait jouer parce qu'acebes est absent. Voilà à un moment donné le staff doit faire confiance en son effectif. Farnoux a joué tous les matchs à l'arrière, on aurait pu mettre Acebes ou bousquet et mettre pujol à l'aile. Aujourd'hui carbou est blessé et on continue à le faire jouer au lieu de le remplacer par Lam. Idem pour ecochard il joue tous les matchs à quand une blessure

En tous cas, oui un accident industriel quand tu vois le stade se vider à 10 minutes de la fin par des supporters qui ont été humiliés par une équipe sans consistance alors qu'ils avaient fait l'effort de revenir au stade ... Dur, dur pour le Club !

Les petits supporters , ceux qui n en ont que le nom se barrent , les vrais restent même s ils sont critiques et durs parfois
Il faut aussi avoir du respect pour les vainqueurs quand il n y a pas hold up

Quand je disais que sans Acebes cette équipe n'avait aucun caractère, je ne pensais pas que ce serait à ce point.

On se serait cru l'année de la descente, ou en demi de 2015 contre Agen, quand on n'avait pas de staff et qu'on reposait sur les exploits du seul Mjekevu... on prend des essais de 100 mètres, puis vas y que je perce tranquille au coeur de la défense, puis allez une petite relance pour le fun, et oh un catalan par terre, puis deux, puis trois...match catastrophique, catastrophique.

Le constat est simple: Millo et Acebes sont (étaient pour Millo) les vrais leaders de terrain à l'USAP: un papa pour les avants, un autre pour les arrières, deux joueurs investis dans le projet, avec une bonne expérience du haut niveau.
C'est eux (ainsi que l'arrivée de Perry et Arlette) qui ont insufflé la révolte l'an passé après un début de saison désastreux et donné du caractère et de la densité mentale au groupe, c'est eux qui réunissaient les mecs et poussaient des gueulantes quand ça n'allait pas bien (revoyez les matchs), c'est tout simplement grâce à eux et à leur apport psychologique que nous avons fait une très encourageante 2ème partie de saison.

Sans ces deux joueurs, on a une équipe d'agneaux, abonnée aux trous d'air de déconcentration totale de 20 min qui nous coûtent 20 pions et qui ne vaut pas mieux que celles des deux premières saisons de pro D2. C'est tout.

Pas assez agressifs dans les rucks , seuls Botha et Lemaire y allaient pour marquer l`adversaire , les autres ayant mis les pantoufles regardaient cela de loin !:D

Et certains cadres semblent marqués par une certaine lassitude physique et/ou mentale.
Mais qui sont les cadres de cette équipe ? Acebes et Millo, et ils n'étaient pas là. point. Il n'y en a pas d'autres, le 3ème aurait dû être Mach, et tout le problème est là.

Et ne me dites pas Mafi, c'est un formidable joueur de rugby, mais en aucun cas un meneur d'hommes, même constat pour Château et Ecochard.

Dernière édition:
En tous cas, oui un accident industriel quand tu vois le stade se vider à 10 minutes de la fin par des supporters qui ont été humiliés par une équipe sans consistance alors qu'ils avaient fait l'effort de revenir au stade ... Dur, dur pour le Club !
Ne sois pas si excessif , ceux qui se sentent humiliés et honteux ne sont pas des vrais supporters. On peut être légitimement décus mais en aucun cas avoir honte. Ceux qui partent avant la fin font ce qu'ils veulent mais je ne partage pas cette attitude, car dans le lot il y en avait certains qui faisaient la chenille le jour de Bayonne.
Non l'usap n'a pas été bonne, oui il y a eu faillite collective mais il faut être indulgents car avec 11 blessés on ne peut pas assurer chaque semaine.

Retour