Quand je disais que sans Acebes cette équipe n'avait aucun caractère, je ne pensais pas que ce serait à ce point.
On se serait cru l'année de la descente, ou en demi de 2015 contre Agen, quand on n'avait pas de staff et qu'on reposait sur les exploits du seul Mjekevu... on prend des essais de 100 mètres, puis vas y que je perce tranquille au coeur de la défense, puis allez une petite relance pour le fun, et oh un catalan par terre, puis deux, puis trois...match catastrophique, catastrophique.
Le constat est simple: Millo et Acebes sont (étaient pour Millo) les vrais leaders de terrain à l'USAP: un papa pour les avants, un autre pour les arrières, deux joueurs investis dans le projet, avec une bonne expérience du haut niveau.
C'est eux (ainsi que l'arrivée de Perry et Arlette) qui ont insufflé la révolte l'an passé après un début de saison désastreux et donné du caractère et de la densité mentale au groupe, c'est eux qui réunissaient les mecs et poussaient des gueulantes quand ça n'allait pas bien (revoyez les matchs), c'est tout simplement grâce à eux et à leur apport psychologique que nous avons fait une très encourageante 2ème partie de saison.
Sans ces deux joueurs, on a une équipe d'agneaux, abonnée aux trous d'air de déconcentration totale de 20 min qui nous coûtent 20 pions et qui ne vaut pas mieux que celles des deux premières saisons de pro D2. C'est tout.