• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

9éme journée Toulon - Perpignan .

Océan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
13 109
Réactions
7 478
Ce que j'en retiens, après cette nouvelle défaite.

Sur ce match nous sommes en net progrès dans le combat, les rucks sur la première mi-temps ou cours de laquelle nous avons gratté autant de ballons que depuis le début de la saison.
Mais nous avons encore péché sur l'utilisation des munitions que nous avons eu et tourner à 16 à 13 est plutôt une chance pour le RCT tant nous aurions du marquer au moins un autre essai.
La défense farouche n'a rien lâché non plus. ça a piqué pour les varois.
Nous progressons aussi sur le jeu au pied, l'alternance, l'occupation du camps adverse... Mélé doit y être pour quelquechose.

En seconde mi-temps le tournant intervient vite et pour moi sur une erreur de l'arbitre qui ne revient pas à un avantage placage haut pour nous sur la ligne des 22 alors que nous perdons la balle sur les 40 m ! derrière essai et nous perdons aussitôt l'influx ! Les toulonnais jusque là la tête dans le sac, prennent confiance et quand tu prends confiance à ce jeu...

Ensuite on a subi la possession stérile des toulonnais sans parvenir à reprendre le contrôle de la partie. La faute à des petites erreurs, encore des mauvais choix. Physiquement nous avons eu du mal et les rentrants à l'exception de Labouteley n'ont guère apporté...
Un essai de pénalité nous aurait définitivement tué sur l'action de Fekitoa, mais là encore malgré la chance de passer à côté, nous n'arrivons pas à remettre la main sur le ballon et à les faire douter alors que le score n'est pas fait.

Sur la fin nous avons l'opportunité d'aller chercher un point mais précipitations et mauvais choix notamment de notre charnière nous empêche d'y arriver.

l'équipe se bat, c'est indéniable ! Parfois contre elle même !

J'aimerais voir sur le prochain match, la défense de la première mi-temps, la même alternance dans le jeu, le même combat dans les rucks, la mêlée conquérante comme souvent cette année, des groupés pénétrants qui avancent (comme contre Toulouse) DE LA DISCIPLINE en évitant ces fautes bêtes qui servent à rien, ces placages dont on ne sort pas, etc...Mais surtout finir les coups lorsque nous sommes en bonne position, scorer au moins 1 occase sur 2 !!

Bref simplement un match ou l'on mette enfin tous les ingrédients que nous avons su développer par moment, sur des bouts de match ! Dans l'ordre, sans panique, avec application et détermination. Le vrai progrès attendu c'est celui là ! Nous savons tout faire, il faut désormais tout bien faire sur un match !
Sur notre prochain match, contre le champion de France !

L'USAP n'est pas à la rue.
Quand on voit les résultats de ce week end, l'UBB, le SF, le MHR !
Tout est possible encore ! Alors bonnes vacances, l'espoir doit demeurer pour la reprise.

Il n'y aura pas de decima !!!
Merci pour cette "belle analyse"
 

coll roig

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
4 467
Réactions
6 721
Ville
perpignan
@Christophe a bien raison ...il nous en manque "un peu" sur de nombreux paramètres mais ça tient à RIEN !
Nous le ressentons à chaque match , en tribune FINALE , samedi , nous y avons cru ...
SAVEA échappe à LEMALU et cela a suffi à les remettre en confiance..., UN plaquage manqué et le match bascule , c'est ce que je retiens comme le "RIEN "sur ce match qui permet au RCT de sourire un peu et nous fait presque pleurer de rage , qui nous fait quitter le stade en chantant le plus fort possible pour que les joueurs sentent bien qu'on est toujours là...tristes mais fiers de toujours supporter l'USAP !
 

Christophe

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
6 405
Réactions
5 415
@Christophe a bien raison ...il nous en manque "un peu" sur de nombreux paramètres mais ça tient à RIEN !
Nous le ressentons à chaque match , en tribune FINALE , samedi , nous y avons cru ...
SAVEA échappe à LEMALU et cela a suffi à les remettre en confiance..., UN plaquage manqué et le match bascule , c'est ce que je retiens comme le "RIEN "sur ce match qui permet au RCT de sourire un peu et nous fait presque pleurer de rage , qui nous fait quitter le stade en chantant le plus fort possible pour que les joueurs sentent bien qu'on est toujours là...tristes mais fiers de toujours supporter l'USAP !


Oui et les toulonnais (les rares qui sont restés après le coup de sifflet final) ont eux aussi été bien espantés de l'ovation réservée aux joueurs de l'USAP ! Et du chant de sortie du stade !
 

Vadier

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
21 Août 2018
Messages
5 062
Réactions
2 065

Christophe

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
6 405
Réactions
5 415
Merci pour cette "belle analyse"


"belle analyse" tu fais bien de mettre les guillemets.
Analyse qui tient compte de ce que j'ai vu et ressenti des tribunes, pondérée par les remarques amies qui ont vu le match à la télé... (A chaud j'étais plus remonté contre l'arbitrage :D)
 

Christophe

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
6 405
Réactions
5 415
C’etait Bluffant

Oui, même Mourad Boudjellal qui est venu et qui doit être habitué aux enflammades, a du se dire " à ouais quand même, et tout ça après la 9ème défaite de la saison".
Je comprends que les joueurs et le staff en parlent, Alan Brazo, venu seul après les autres avait l'air également touché.
 
Haut Bas