Ce que j'en retiens, après cette nouvelle défaite.
Sur ce match nous sommes en net progrès dans le combat, les rucks sur la première mi-temps ou cours de laquelle nous avons gratté autant de ballons que depuis le début de la saison.
Mais nous avons encore péché sur l'utilisation des munitions que nous avons eu et tourner à 16 à 13 est plutôt une chance pour le RCT tant nous aurions du marquer au moins un autre essai.
La défense farouche n'a rien lâché non plus. ça a piqué pour les varois.
Nous progressons aussi sur le jeu au pied, l'alternance, l'occupation du camps adverse... Mélé doit y être pour quelquechose.
En seconde mi-temps le tournant intervient vite et pour moi sur une erreur de l'arbitre qui ne revient pas à un avantage placage haut pour nous sur la ligne des 22 alors que nous perdons la balle sur les 40 m ! derrière essai et nous perdons aussitôt l'influx ! Les toulonnais jusque là la tête dans le sac, prennent confiance et quand tu prends confiance à ce jeu...
Ensuite on a subi la possession stérile des toulonnais sans parvenir à reprendre le contrôle de la partie. La faute à des petites erreurs, encore des mauvais choix. Physiquement nous avons eu du mal et les rentrants à l'exception de Labouteley n'ont guère apporté...
Un essai de pénalité nous aurait définitivement tué sur l'action de Fekitoa, mais là encore malgré la chance de passer à côté, nous n'arrivons pas à remettre la main sur le ballon et à les faire douter alors que le score n'est pas fait.
Sur la fin nous avons l'opportunité d'aller chercher un point mais précipitations et mauvais choix notamment de notre charnière nous empêche d'y arriver.
l'équipe se bat, c'est indéniable ! Parfois contre elle même !
J'aimerais voir sur le prochain match, la défense de la première mi-temps, la même alternance dans le jeu, le même combat dans les rucks, la mêlée conquérante comme souvent cette année, des groupés pénétrants qui avancent (comme contre Toulouse) DE LA DISCIPLINE en évitant ces fautes bêtes qui servent à rien, ces placages dont on ne sort pas, etc...Mais surtout finir les coups lorsque nous sommes en bonne position, scorer au moins 1 occase sur 2 !!
Bref simplement un match ou l'on mette enfin tous les ingrédients que nous avons su développer par moment, sur des bouts de match ! Dans l'ordre, sans panique, avec application et détermination. Le vrai progrès attendu c'est celui là ! Nous savons tout faire, il faut désormais tout bien faire sur un match !
Sur notre prochain match, contre le champion de France !
L'USAP n'est pas à la rue.
Quand on voit les résultats de ce week end, l'UBB, le SF, le MHR !
Tout est possible encore ! Alors bonnes vacances, l'espoir doit demeurer pour la reprise.
Il n'y aura pas de decima !!!