- Inscrit
- 6 Août 2012
- Réactions
- 7 224
Avez vous compris pourquoi hier l'arbitre arrête le match sur la blessure de seb TAO...a ce moment là nous sommes sur un temps fort dans leur 22, et ils sont, malheureusement pour eux, sur un fait de jeu, en infériorité numérique...la vie du jeune TAO n'était pas en péril d'autant plus que les soigneurs peuvent entrer sur le terrain pour s'occuper de lui sans que le jeu ne soit arrêté...
en fin de compte le jeu a repris à 15 contre 15...je comprends bien qu'il fallait soigner TAO, mais je pense que l'arbitre aurait pu attendre avant d'arrêter l'action...nous avons été défavorisés sur ce coup là
Je propose que la prochaine fois que l'USAP est en danger sur une action, au plaquage suivant un joueur de l'USAP s'écroule de douleur pour arrêter l'action.
Si une équipe britannique avait été dans notre situation au même moment, arbitrée par un arbitre britannique je ne crois pas qu'il arrête l'action sur cette blessure.
Je voulais revenir également sur le coup où l'arbitre de touche demande la vidéo sur les déblayages de Carbou...faudrait qu'il revoit le match USAP Sale pour savoir ce qu'il pense des déblayages avec la tête de leur 6...où même pas une pénalité n'est sifflée...
À ce moment on a un soutient tardif dans un ruck et on va se faire pénaliser pour un ballon gardé au sol, enfin il me semble. À mon avis l'arbitre a vu/entendu que Tao se tordait de douleur (se péter le genou ça peut faire horriblement mal), et il a préféré arrêter le jeu en cas de polémique. On s'en sort avec une mêlée en notre faveur, on peut pas trop se plaindre je pense.