1 : Chiocci
2 : Montgaillard
3 : Rolesfoe
4 : Labouteley
5 : Moreau
6 : Oviedo
7 : Galletier
8 : Velarte
9 : Degmache
10 : Mcintyre
11 : Crossdale
12 : Acebes (capitaine)
13 : Duguivalu
14 : Dupichot
15 : Goutard
Maurouard, Tetrashivili, Tuilagui, Eru, Rodor, Dubois, Joly (ou Fakatika si Joly est blessé...)
Hier, le choix du 5+3 fini de nous achever. Oviedo et Tuilagui font 80 minutes. Ils étaient morts.
Ça s'acharne sur Azéma, je peux le comprendre car il a fait des mauvais choix. Aucun leader, "ses" joueurs qui passent à côté et un banc qui n'a rien apporté. Mais il n'est pas tout seul et je crois que nous pouvons compter sur Zaza aussi pour remonter les troupes.
Devant, on relance Chiocci et on lance Rolesfoe. Ils sont expérimentés. Moreau n'est pas un génie mais c'est une poutre. En troisième ligne, on laisse Oviedo. Il est aux abois hier mais il revient d'une prépa compliquée avec les Pumas et il doit digérer la non sélection. Mais il est indispensable. C'est notre meilleur troisième ligne. Ensuite, Galletier uniquement pour la touche et c'est Bachelier qui en fait les frais. Velarte parce qu'il va apporter son envie, son impact en défense et qu'il est un super gratteur.
Dernière, Acebes en 12 et surtout capitaine. Il insuporte les arbitres mais il ne tolérera jamais que l'on s'échappe. Et Duguivalu en 13 parce que c'est l'un de nos joueurs les plus talentueux ! Il faut le faire jouer. Aux ailes, Crossdale pour sa vitesse (il fait un match pourri rien mais cela reste un profil indispensable) et Dupichot sur l'autre aile. A son vrai poste. C'est un finisseur et il fera pas des feintes de placage. En 15, Goutard. Cela me semblait évident étant donné sa fin de saison derrière. Il a de la grinta et de la longueur au pied.
6 avants sur le banc, avec Tuilagui en impact payer et Eru qui couvre deux postes.
On ne gagnera sûrement pas à Clermont mais cette équipe devrait pouvoir monter autre chose et peut être revenir avec un BD...