• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

2ème journée : Clermont vs USAP

AlexJay

Passe du temps sur le forum
Inscrit
1 Janvier 2023
Réactions
2 281
Moi pour Clermont j’aimerais à peu près la même équipe que contre Paris, avec quelques ajustements comme Goutard, Ecochard, Galletier, Velarte, Roelofse…

Par contre je ne me fais pas d’illusion concernant l’issue du match, un match avec 80min de combat, une conquête propre et quelques belles combinaisons derrière me suffiront!

Je ne crois pas que nous avons les moyens de gagner à Clermont et y perdre ne serait pas catastrophique. Mais si on prends une valise avec une conquête toujours aussi ridicule, et une impression d’impuissance, là, on pourras commencer à faire de l’huile…..

jfm66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
1 Août 2012
Réactions
5 380
De toute façon nous pouvons tous avoir une compo différente, des avis différents sur les joueurs. Je sais que ça revient en boucle, mais autant je pense que Joly dans le secteur de la mêlée fermée est un client, autant il fait le minima pour le reste. Je sais que cela n’est pas l’avis de tous ici, pas de problème. Mais par deux fois, son 9 lui « ordonne » de se bouger les fesses dans le replacement. Par deux fois il se manque dans des plaquages pas trop difficile pourtant. A contrario quand je remarque l’implication d’un Tetrashvili à gauche, c’est le jour et la nuit.
J’ai trouvé Posolo un peu en dedans. Il a bien alterné le chaud et le froid sur ce match. Sobela, je demande à revoir. Mais quand je lis ici que nous ne perdons pas au change avec Shields, franchement, et je veux bien croire que j’ai pas les qualités rugbystique de certains ici. Mais le Neo-Zed c’est quand même d’un autre niveau. Cela ne veut pas dire que Sobela est mauvais. Loin de la.
J’ai lu également que Oviedo n’était pas un 8. Désolé, mais il s’agit bien d’un 8. Pas forcément à l’USAP, mais dans les faits, il s’agit d’un 8 avec les Pumas et dans sa franchise.
Après derrière, il y avait que Crossdale pour faire des « exploits ». J’attendais énormément du physique de Naqualevu, et franchement, c’était décevant. Un peu comme tous finalement.

Concernant Maurouard, je trouve certains commentaires un peu injuste. Effectivement, là touche c’était pas très beau. Est-il le seul responsable? La communication? Je ne sais pas. Par contre ce qui m’en bête est l’entêtement à faire des touches dans le dernier bloc alors que nous sommes en grandes difficultés. Pourquoi ne pas faire une touche plus courte? Mais sur le reste de la copie, Maurouard n’est pas si mauvais que cela.

Sur le match de samedi, outre l’implication de certains, j’ai trouvé qu’il n’y avait pas de leader. Autant j’adore McIntyre, mais dans le registre du capitaine. Je ne sais pas. Je pense qu’il aurait peut-être fallu un Fassalele ou Acebes pour pouvoir donner un nouveau souffle dans les esprits.

Après j’attends avec impatience que notre équipe se libère un peu plus et surtout montre plus d’envie à l’ASM.

jfm66

Inscrit
1 Août 2012
Réactions
5 380
Moi pour Clermont j’aimerais à peu près la même équipe que contre Paris, avec quelques ajustements comme Goutard, Ecochard, Galletier, Velarte, Roelofse…

Par contre je ne me fais pas d’illusion concernant l’issue du match, un match avec 80min de combat, une conquête propre et quelques belles combinaisons derrière me suffiront!

Je ne crois pas que nous avons les moyens de gagner à Clermont et y perdre ne serait pas catastrophique. Mais si on prends une valise avec une conquête toujours aussi ridicule, et une impression d’impuissance, là, on pourras commencer à faire de l’huile…..
Galletier sera du voyage.

passionUsap

Inscrit
23 Août 2021
Réactions
2 165
Belle entrée de Fakatika. Il a souffert quand il a joué avec deux deuxièmes lignes qui ont fait 80 minutes, un troisième ligne avec qui il devait sans doute jamais avoir joué, et Montgaillard

trouve nous un match où il a tenu. à droite. pas a gauche. bon courage

passionUsap

Inscrit
23 Août 2021
Réactions
2 165
Belle entrée de Fakatika. Il a souffert quand il a joué avec deux deuxièmes lignes qui ont fait 80 minutes, un troisième ligne avec qui il devait sans doute jamais avoir joué, et Montgaillard

Sur ce match il n’est pas totalement le seul… Sur ses deux premières mêlées il domine son vis-à-vis, Fakatika. On récupère deux pénalités. Ensuite le stade français change ses piliers et depuis le stade j’ai trouvé le gaucher très truqueur, il poussait avant à chaque fois… ce qui est plus facile quand ce n’est pas signalé.

dominer le frere d alo emile lol. y en a un paquet qui le feraient . joly a peu etre souffert mais il s est paye celui qui a tordu fatakita

passionUsap

Inscrit
23 Août 2021
Réactions
2 165

Sur ce match il n’est pas totalement le seul… Sur ses deux premières mêlées il domine son vis-à-vis, Fakatika. On récupère deux pénalités. Ensuite le stade français change ses piliers et depuis le stade j’ai trouvé le gaucher très truqueur, il poussait avant à chaque fois… ce qui est plus facile quand ce n’est pas signalé.

dominer le frere d alo emile lol. y en a un paquet qui le feraient . joly a peu etre souffert mais il s est paye celui qui a tordu fatakita
Oui, je suis d'accord avec toi pour FAKATIKA mais le forum est impatient ! L’apprentissage du haut niveau passe aussi par des difficultés et des échecs...
les deux plus jeunes de nos piliers ( 23 et 22 ans ) ont souffert samedi...et souffriront encore...Certains ici semblent oublier que LOTRIAN figure toujours dans les piliers prometteurs de sa génération ( Le LOU et d'autres s'y intéressent beaucoup d'ailleurs )...

surement moins depuis un an. il serait deja parti s il etait meilleur en melee mais c est qd meme un autre niveau que fatakita et jincha

passionUsap

Inscrit
23 Août 2021
Réactions
2 165
Les promesses c est sympa mais il nous faut des résultats, lotrian ça fait qd même un moment désormais qu il joue au haut niveau. Sur ce WE y a une interrogation sur roelofse et sur le non retour de Joly pdt le cj mais on ne peut pas se contenter d espoir en un jour meilleur. Ce n est pas le forum qui est impatient c'est le top 14, c est l enfer y a que 12 places et aucun tocard.
La stratégie des vieux en 1er tous les jeunes en même temps interroge aussi. On aurait pu ou du creuser l écart car on dominait au milieu du match mais au final la stratégie du SF a été payante en refaisant revenir le meilleur pilier sur la fin (avec certes une double blessure qui a déséquilibré notre pack)

oui nous on fait jamais ou presque . certais bons entraineurs le font systematiquement BRU , travers ou d autres par ex des qu ils voient le remplacant flancher n hesitent pas meme s il a joue que 10 mn

passionUsap

Inscrit
23 Août 2021
Réactions
2 165
Joker médical de qui ? Dans joker médical y a joker et médical , on a un pilier avec + de 3 mois d indisponibilité ?

on n est pas oblige que ce soit un pilier non ? pourquoi pas a la place de vantonder si brazo s en tire bien

Haut Bas