De toute façon nous pouvons tous avoir une compo différente, des avis différents sur les joueurs. Je sais que ça revient en boucle, mais autant je pense que Joly dans le secteur de la mêlée fermée est un client, autant il fait le minima pour le reste. Je sais que cela n’est pas l’avis de tous ici, pas de problème. Mais par deux fois, son 9 lui « ordonne » de se bouger les fesses dans le replacement. Par deux fois il se manque dans des plaquages pas trop difficile pourtant. A contrario quand je remarque l’implication d’un Tetrashvili à gauche, c’est le jour et la nuit.
J’ai trouvé Posolo un peu en dedans. Il a bien alterné le chaud et le froid sur ce match. Sobela, je demande à revoir. Mais quand je lis ici que nous ne perdons pas au change avec Shields, franchement, et je veux bien croire que j’ai pas les qualités rugbystique de certains ici. Mais le Neo-Zed c’est quand même d’un autre niveau. Cela ne veut pas dire que Sobela est mauvais. Loin de la.
J’ai lu également que Oviedo n’était pas un 8. Désolé, mais il s’agit bien d’un 8. Pas forcément à l’USAP, mais dans les faits, il s’agit d’un 8 avec les Pumas et dans sa franchise.
Après derrière, il y avait que Crossdale pour faire des « exploits ». J’attendais énormément du physique de Naqualevu, et franchement, c’était décevant. Un peu comme tous finalement.
Concernant Maurouard, je trouve certains commentaires un peu injuste. Effectivement, là touche c’était pas très beau. Est-il le seul responsable? La communication? Je ne sais pas. Par contre ce qui m’en bête est l’entêtement à faire des touches dans le dernier bloc alors que nous sommes en grandes difficultés. Pourquoi ne pas faire une touche plus courte? Mais sur le reste de la copie, Maurouard n’est pas si mauvais que cela.
Sur le match de samedi, outre l’implication de certains, j’ai trouvé qu’il n’y avait pas de leader. Autant j’adore McIntyre, mais dans le registre du capitaine. Je ne sais pas. Je pense qu’il aurait peut-être fallu un Fassalele ou Acebes pour pouvoir donner un nouveau souffle dans les esprits.
Après j’attends avec impatience que notre équipe se libère un peu plus et surtout montre plus d’envie à l’ASM.