• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

10e journée de Prod2 , les résultats .

Puis USAP 1er par rapport à notre premier bloc...

Franchement on a rarement vu un championnat aussi homogène (ou aussi faible diront certains).
Non je ne crois pas que le championnat soit plus faible que celui de l'an dernier par exemple.Il est a un niveau constant,pas trés élevé,auquel par la force des choses nous nous habituons.Il suffit d'observer en détail les différents effectifs;il ne peut y avoir de miracles.L'an dernier la valeur que nous pouvions attribuer au championnat était faussée par la présence de deux équipes qui dominaient logiquement,l'une Lyon outrageusement,l'autre Bayonne légérement.Ce n'est pas le cas aujourd'hui,ce qui ne signifie pas ,qu'en l'absence des deux equipes citées ,le championnat soit plus homogéne,il y a toujours 4 ou 5 equipes au dessus du lot.Cet eventuel sentiment d'homogénéité est surtout du (mais nous ne sommes qu'au premier tiers de la compétiton)qu'aux défections concomitantes de club dont on pouvait raisonnablement penser qu'ils joueraient les premiers roles(Biarritz,Béziers Albi;Mont de Marsan a un degré moindre et nous malheuresement jusqu'a il y a peu)
Mais les equipes qui sont a ce stade décrochées ne reviendront plus,ce qui rend les choses plutot favorable pour nous,qui nous sommes redressés a temps(c'était limite),par diminution de la concurrence.Agen Colomiers,Oyonnax Aurillac,Mont de Marsan sans doute ,plus une eventuelle surprise Montauban( qui le mériterait bien eu égard au jeu pratiqué depuis trois saisons) et nous bien sur si Arlettaz peut continuer a travailler dans la sérénité.Allez 7 equipes pour 5 places.Ce sera bon ,j'en suis convaincu

Ce championnat est intéressant car il n'y a pas, comme les saisons précédentes, d'équipe surarmée à coup de fric. Quant à son niveau réel, seules les équipes qui montent en TOP 14 peuvent nous fournir un indice de comparaison. Effectivement les équipes promues en TOP 14 souffrent car il est difficile de se faire une place dans un championnat où la priorité est donnée au surarmement. En revanche, en ce qui concerne la qualité du jeu proposé, je dois dire que je me régale autant, sinon plus, à regarder des matchs de PRO D2. Quand on voit ce que nous proposent Montpellier ou le Stade Toulousain (pourtant mon autre club de coeur) et d'autres, j'aime autant assister aux rencontres de PROD2

Le BO qui perd à domicile contre les 2 bizus, nous qui étions derniers de d2 il y a 4 matchs... ****** si on m'avait dit ça il y a peine 4 ans, quand on luttait avec eux pour une place en H-Cup...c'est surréaliste.

On se plaint beaucoup (avec raison, surtout sur le premier bloc) à Perpignan mais on voit pas, j'ai l'impression, à quel point on est mieux loti que le BO et ses supporters depuis qu'on est descendu en D2.
On joue la montée chaque saison, ou presque, on propose un jeu relativement agréable, sauf en mêlé, mais la aussi c'est en train d'évoluer, ... mais Biarritz, depuis la descente, jouent le maintient et rien d'autre ! Faut croire qu'ils ont pas réussi à digérer la descente, mais c'est fou de voir un club de niveau top 14 avec un tel palmarès descendre si bas dans un classement de D2...

Pour un club similaire au notre, je préfère quand même notre parcours en D2 que le leur, depuis notre descente....

On se plaint beaucoup (avec raison, surtout sur le premier bloc) à Perpignan mais on voit pas, j'ai l'impression, à quel point on est mieux loti que le BO et ses supporters depuis qu'on est descendu en D2.
On joue la montée chaque saison, ou presque, on propose un jeu relativement agréable, sauf en mêlé, mais la aussi c'est en train d'évoluer, ... mais Biarritz, depuis la descente, jouent le maintient et rien d'autre ! Faut croire qu'ils ont pas réussi à digérer la descente, mais c'est fou de voir un club de niveau top 14 avec un tel palmarès descendre si bas dans un classement de D2...

Pour un club similaire au notre, je préfère quand même notre parcours en D2 que le leur, depuis notre descente....
Oh notre parcours en pro d2 on ne peut pas dire qu'il ait été brillant.La première saison a été chaotique avec des hauts et des bas la seconde on finit 7 ième aprés une longue litanie merdeuse entrecoupée d'un seul momment de respiration le match contre Lyon et la troisième a ressemblée a la seconde jusqu'a la sixième journée.Aujourd'hui ça va mieux mais deux saisons et 6 matchs c'est long .

Par rapport à trois an en arrière, le jeu pratiqué par l'ensemble des équipes est de bonne qualité. Les deux promus n'hésitent pas à jouer derrière , les matchs sont plaisants a voir.

personnellement, je m'en contre fous de Biarritz. Alors si Biarritz descend en fédérale et que nous, on termine 13ème on sera satisfait, parce qu'on pourra se dire oui on termine 13ème mais on a jeu agréable mais Biarritz eux sont descendus en fédérale.
On peux aussi le dire dans le cas contraire, à savoir se comparer avec oyonnax qui est 1er du championnat alors que nous on est 8ème. C'est le même principe sauf que dans un sens (Biarritz) c'est manquer cruellement d'ambitions alors que de l'autre se comparer avec le leader du championnat, c'est avoir des ambitions pour une éventuelle remontée en top14.

Retour