• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Débat : 1/2 Usap Dimanche

Tout à fait c'est un choix logique de privilégier la fidélité de ses abonnés. Il est normal qu'ils soient prioritaires à l'achat des places pour la demi finale.

Il doit y avoir des lâchers au compte gouttes !
Quand j'y suis allé, pour Carcassonne toutes les catégories disponibles mais pour la demie, que les pesages.
Il faut suivre les barrages pour créer un compte sur le site de l'équipe qui viendra à AG...en espérant que leurs supporters ne fassent pas trop le déplacement.
Après il faut que te réessayes car il peut y avoir des réservations non validées.
Courage à toi.

Tout à fait c'est un choix logique de privilégier la fidélité de ses abonnés. Il est normal qu'ils soient prioritaires à l'achat des places pour la demi finale.
Bien sûr que c'est normal, mais là n'est pas la question.

Le hic, c'est qu'en vendant presque la totalité des places de la demi-finale à des abonnés lors du temps qui leur était imparti (autrement dit, en autorisant certains à se servir grassement aux guichets et non plus dans la limite du raisonnable), le club se prive de recettes non négligeables en marge du match face à Carcassonne dimanche alors que c'était précisément le but du pack, puisque l'Usap ne récupérera que 8% des recettes de la billetterie de la demie.

La demie le samedi soir ?
Rien n'est encore définitivement acquis mais il semble bien que la demi-finale des Sapiacains pourrait se disputer le samedi 28 avril, à 21 heures. La rencontre prévue le dimanche pourrait en effet être réservée aux Perpignanais à Aimé-Giral selon les souhaits du diffuseur. La saison dernière, les Sapiacains avaient rencontré Mont-de-Marsan en demi-finale... un samedi soir !

Bien sûr que c'est normal, mais là n'est pas la question.

Le hic, c'est qu'en vendant presque la totalité des places de la demi-finale à des abonnés lors du temps qui leur était imparti (autrement dit, en autorisant certains à se servir grassement aux guichets et non plus dans la limite du raisonnable), le club se prive de recettes non négligeables en marge du match face à Carcassonne dimanche alors que c'était précisément le but du pack, puisque l'Usap ne récupérera que 8% des recettes de la billetterie de la demie.
Se servir Grassement ? Au guichet, on m'a dit maximum 2 places par carte d'abonné. Et je n'ai pris que mes places, comme la moitié des personnes à coté de moi ce jour là.
Et je ne pense pas qu'il y ait eu beaucoup de dépassements, du moins assez pour mériter le qualificatif de "grassement"
Je crois davantage à une "pénurie organisée", destinée a entretenir l'intérêt et a pousser à l'achat (il n'y en aura pas pour tout le monde, dépêchez vous...).
On met en vente les places par petits paquets qui partent rapidement, les supporters s'affolent, cherchent...on remet un petit paquet, etc.

Pour les matchs internationaux, c'est ainsi que ça fonctionne, pour la finale de top 14, aussi. Cette méthode permet de remplir les stades.

Se servir Grassement ? Au guichet, on m'a dit maximum 2 places par carte d'abonné. Et je n'ai pris que mes places, comme la moitié des personnes à coté de moi ce jour là.
Et je ne pense pas qu'il y ait eu beaucoup de dépassements, du moins assez pour mériter le qualificatif de "grassement"
D'où l'utilisation dans mon message du pronom indéfini "certains" ;)

Dernière édition:
Retour