• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Usap - LOU

DCarter66

USAPiste impliqué
Inscrit
11 Juin 2023
Messages
832
Réactions
621
Je regarde le match en Replay

Et par rapport au ballon tombe sur la transfo de berdeu C sévère car il n'a pas commencé sa course du coup je me demande quelle est la règle le ballon qui tombe sur transformation ta pas le droit de le remettre sur le tee ?
Il me semble que vu qu'il fait l'action d'aller vers le tee (marcher pour repositionner le ballon) c'est considéré pour l'arbitre comme "entamer sa course d'élan". Pas très logique.

Peut être si il faisait la demande à l'arbitre de se déplacer avant de bouger cela n'aurait pas été sanctionné ?
 

BN99

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Octobre 2018
Messages
5 043
Réactions
3 179
Il me semble que vu qu'il fait l'action d'aller vers le tee (marcher pour repositionner le ballon) c'est considéré pour l'arbitre comme "entamer sa course d'élan". Pas très logique.

Peut être si il faisait la demande à l'arbitre de se déplacer avant de bouger cela n'aurait pas été sanctionné ?
A partir du moment où il avance en direction du ballon, l'adversaire a le droit de charger (c'est une transfo pas une pénalité).
Dans le cas d'une transformation d'essai, je ne pense pas que le règlement prévoit une suspension du temps par l'arbitre en cas de ballon tombé : si le buteur avance, l'adversaire peut charger.
 

koenig

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
6 Août 2012
Messages
12 194
Réactions
6 070
S'il voulait simplement remettre le ballon sur le tee il devait d'abord demander à l'arbitre. Là il n'a rien demandé et s'est avancé vers le ballon, il avait encore la possibilité de tenter un drop donc on pouvait le contrer. Mauvais réflexe, ou alors il ne connait pas la règle.
 
Dernière édition:

marco3866

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Septembre 2012
Messages
3 755
Réactions
2 140
A partir du moment où il avance en direction du ballon, l'adversaire a le droit de charger (c'est une transfo pas une pénalité).
Dans le cas d'une transformation d'essai, je ne pense pas que le règlement prévoit une suspension du temps par l'arbitre en cas de ballon tombé : si le buteur avance, l'adversaire peut charger.
Il avance mais pour remettre le ballon effectivement sur pénalité ya pas de souci mais sur transfo il me semble que descotte dit qu'il faut qu'il la tape direct
 

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 812
Réactions
10 206
S'il voulait simplement remettre le ballon sur le tee il devait d'abord demander à l'arbitre. Là il n'a rien demandé et s'est avancé vers le ballon, il avait encore la possibilité de tenter un drop donc on pouvait le contrer. Mauvais réflexe, ou alors il ne connait pas la règle.

oui on sent qu il est perdu, c est assez cocasse il prend le ballon, on monte et il rale tout en essayant d avancer comme s il voulait aplatir un 2eme essai ou attendre tao pour faire une cocotte ;-)
Dans le feu de l action on a vu aussi que pour garbisi y avait rien eu de très net
 

marco3866

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Septembre 2012
Messages
3 755
Réactions
2 140
oui on sent qu il est perdu, c est assez cocasse il prend le ballon, on monte et il rale tout en essayant d avancer comme s il voulait aplatir un 2eme essai ou attendre tao pour faire une cocotte ;-)
Dans le feu de l action on a vu aussi que pour garbisi y avait rien eu de très net
Touchdown !
 

catala87

USAPiste impliqué
Inscrit
12 Avril 2023
Messages
637
Réactions
678
Retour du match, J+4.
Ma femme m'a dit hier soir: "Non mais tu vas redescendre quand du match là?"

Je viens 2-3 fois par an à Giral (****** d'expat'): j'ai souffert en J1 contre le SF, j'ai vécu un moment unique, une dinguerie samedi aprem...quelle ambiance, quelle kiffe!!!!
J'ai amenè des amis toulousains pour la première fois (ils jumpaient sur les sièges). Remarque de fin de match: "******, on a jamais vu ca!".

MERCI pour ces moments.
Visca Usapp
Et en route vers le Planxot
Bon ok, je ne suis pas redescendu :content:
 

Bleue et soleil

USAPiste impliqué
Inscrit
20 Juillet 2021
Messages
988
Réactions
639
Retour du match, J+4.
Ma femme m'a dit hier soir: "Non mais tu vas redescendre quand du match là?"

Je viens 2-3 fois par an à Giral (****** d'expat'): j'ai souffert en J1 contre le SF, j'ai vécu un moment unique, une dinguerie samedi aprem...quelle ambiance, quelle kiffe!!!!
J'ai amenè des amis toulousains pour la première fois (ils jumpaient sur les sièges). Remarque de fin de match: "******, on a jamais vu ca!".

MERCI pour ces moments.
Visca Usapp
Et en route vers le Planxot
Bon ok, je ne suis pas redescendu :content:
Tant que tu ne demandes pas de gagner en plus la H cup , tu es au contraire très raisonnable .
 
Haut Bas