• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Pronostics fin de saison, à quelle place finira l'USAP ?

A quelle place finira l'USAP ?


  • Total des votants
    111
  • Sondage fermé .

koenig

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
6 Août 2012
Messages
12 195
Réactions
6 070
Je ne crois pas à une décompression avant les deux dernières journées si la 12 est assurée et la 6 ème trop loin. Et même plutôt la dernière parce que la J25 ultime réception contre l'UBB tous voudront jouer ce match.
Il y a beaucoup de postes où si le mec n'est pas motivé il ne sera pas dans les 23.
Quand tu vois un Dupichot très correct mais qui ne joue même pas un match sur deux, un Taumoepeau ou un Labouteley : les remplaçants ne demandent qu'à jouer !
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
15 040
Réactions
6 343
En tout cas personnellement, je rêve de Top 6, mais j'espère déja le Top 8.

Pour moi la champions cup validerait quelque chose. Déja elle permettrait de faire augmenter le niveau général et moyen de l'effectif. Parce que là on a recruté VTD et Sobela. Mais c'est plus les même Lotrian, Fakatika, Montgaillard, Labouteley, Velarte, Lam, Brazo, Bacheleir, Eru, Ecochard, Degmache, Dubois, Dugivalu... que quand on est montés.

Et il ne faut pas oublier que une saison au dessus de l'objectif ça arrive. Brive l'a eu, Pau l'a eu, Bayonne l'avait eu... ce qui compte après c'est de comfirmer, de passer le cap, de rééditer.

Certains nous parle de budget. Oui ok si vous voulez. Mais entre Castres, Bayonne, Pau, Lyon; c'est la même masse salariale. Le Stade Français pratiquement pareil. Toulouse, le racing, bordeaux, et Toulon aussi, à quelques dérogations de salary cap pour les internationaux. Donc ce qui change c'est le niveau moyen de l'effectif, pour avoir un effectif qui ne perd pas en qualité si tu prends une marge en signant une star. C'est l'expérience collective. C'est l'attractivité. Et tout ça, ça se gagne avec le temps. Avec les échéances, avec le fait de progresser et de construire.

Ceux qui nous parlent de budget. Penaud aurait il signé à Montpellier malgré le budget ? Non jamais. Ca veut bien dire que c'est pas que le budget qui compte. C'est l'attractivité, le projet... Ca passe par recruter des bons joueurs, par faire grandir nos jeunes, faire éclore des pépites. ( Aucagne, Lorre, Dugivalu, Tuilagi, Van Tonder ?...). C'est ce qu'on fait les autres. La Rochelle avec Botia, Atonio, Rattez... Bordeaux avec Serin, Lucu, Jalibert...

Et quoi de mieux que la coupe d'Europe pour faire éclore nos pépites ? Pour etre attractif et garder nos jeunes ? Moi quand je regarde l'effectif je vois les potentiels type jeune et plein de talents sur lesquels l'USAP peut construire ( Ruiz, Oviedo, Tuilagi, Van Tonder, Dubois, Dugivalu..). Il faut les garder. Il faut les faire avancer, il faut en rajouter. Et alors là, recruter des types qui ont été aux portes de l'EDF comme Darmon. Des pépites de Pro D2 comme Aucagne. En plus on peut le faire par rapport à des types qu'on ne conserve pas. Seul Lotrian a "décidé" de partir. C'est le moment où jamais où on remplace des types dont on " ne veut plus" par des jeunes pleins de potentiels prêt à exploser. C'est le moment où jamais de s'exposer à la réussite et à la progression. Peut etre des rajouter des Shields où Holloway comme George Smith à Lyon où Victor Vito à La Rochelle. Et d'embrayer.

Et autant il faudrait un petit miracle ( pas impossible mais bon ) pour etre 6 ème. Autant on est bien dans les clous pour finir devant Pau où/et Castres.
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
15 040
Réactions
6 343
Je ne crois pas à une décompression avant les deux dernières journées si la 12 est assurée et la 6 ème trop loin. Et même plutôt la dernière parce que la J25 ultime réception contre l'UBB tous voudront jouer ce match.
Il y a beaucoup de postes où si le mec n'est pas motivé il ne sera pas dans les 23.
Quand tu vois un Dupichot très correct mais qui ne joue même pas un match sur deux, un Taumoepeau ou un Labouteley : les remplaçants ne demandent qu'à jouer !
Et encore je trouve que Dupichot mérite même un meilleur qualificatif. Même si en revoyant le match il a un peu dé déchet au début. ( pas plus que les autres), c'est dur de dire que il fait le match parfait. Mais il a été largement au niveau de la performance collective.
 

koenig

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
6 Août 2012
Messages
12 195
Réactions
6 070
Clermont a un budget supérieur à Montpellier et même supérieur à Bordeaux.
Eux ils sont en grosse "sous performance".
 

Will6631

USAPiste impliqué
Inscrit
12 Septembre 2021
Messages
756
Réactions
675
Une victoire à Montpellier et on peut envisager les 6. Une défaite samedi soir avec une victoire du LOU, Clermont et Bayonne et on joue la 12e. Ce championnat est impitoyable.
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
15 040
Réactions
6 343
Une victoire à Montpellier et on peut envisager les 6. Une défaite samedi soir avec une victoire du LOU, Clermont et Bayonne et on joue la 12e. Ce championnat est impitoyable.
La 12 ème place avec une belle avance. Et une chance de finir 10 ème donc.
 

elchico66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
5 Août 2012
Messages
3 014
Réactions
1 726
c'est pas très ambitieux tout ça !! tu ferais tomber une armée toute entière à toi tout seul avec cette ambition !!
On reprendra la discution dans 5 matchs?
 
Haut Bas