• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Petite interrogation sur Vilaceca, Bastide et Marty..

La Massane

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
2 Juillet 2021
Messages
5 258
Réactions
7 273
On est à la 9 eme journée et je me pose des questions sur les capacités premièrement de G. Vilaceca.
Sur les 9 journées, on a été mauvais sur 5-6 journées dans ce secteur sans réussir à prendre quasiment de lancers adverses.
Ensuite, G. Bastide cette saison ça fait peur cette défense.. notre système défensif explose trop facilement même à la maison..
Et là pour finir, c’est ma plus grosse interrogation.. c’est notre jeu de 3/4 cette saison ?? On a juste perdu Tedder et Tilsley (sauf que lui n’a pas eu trop d’incidence sur notre remontada de l’an dernier).
Comment on ne propose rien ?? Oui on met des magnifiques essais mais c’est lorsque que l’adversaire se relâche comme à Toulouse et Bordeaux..
On a perdu Arlettaz qui était le maestro de l’attaque.. pas pour rien que Galthié l’a pris.
Moi ce qui me fait rire c’est que les gens tapent sur Azema… alors que si il y en a un qui a des compétences dans ce staff c’est lui.
On en revient toujours au même point.
On dit qu’on veut ressembler à La Rochelle c’est ça ?? Pourtant on fait des économies avec des anciens joueurs du cru.. et moi je pense que dans ce rugby moderne il faut arrêter le copinage.
Si Mr Riviere veut passer, un cap.
Ça passe par un staff de haut niveau.
Moi je viens souvent aux Entraînements et Azema a apporté plus de professionnalisme mais les 3 autres.. je me pose de sérieuses questions.
Après je ne donne que mon avis.
Humainement c’est des bons mecs, ça c’est sûr mais pour le Top14 ça me semble bien léger.
Moi je pense qu’il faut ne pas renouveler tout le staff à l’été 2024.
Il faut partir sur l’ère Azema avec des vrais moyens.
Là Azema n’a pas choisi son staff et ça a son importance.
Azema a fait des concessions pour cette saison. Il voulait avoir son staff mais pour cette année ça n’a pas été possible.
Goutta, Didier Bés, Chouly, Acebes.. c’est des noms qui circulent pour l’an prochain.
 
Dernière édition:

Cargol66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
2 Août 2012
Messages
3 577
Réactions
3 321
Moi je me demande sérieusement comment on fait pour savoir sans être dans le groupe quel élément du staff est meilleur que l'autre, et à qui peut-on imputer quoi dans le jeu de l'USAP ?

Moi ce que je vois surtout c'est que les gens se fient surtout aux noms, les mêmes mecs qui se posent des questions sur Marty, voulaient voir Urios ou Collazo arriver , parce que oui gros nom, copinage blabla , consanguinité catalane blabla
C'était d'ailleurs les mêmes qui voulaient voir Patat dégager parce que pas un nom et puis un peu de catalanité machin chouette
Juger des joueurs étant deja un exercice compliqué alors un staff ?

Arlettaz il s'est fait craché des années dessus, mais heureusement pour lui on gagne ce match à Grenoble , Labit part au Stade Français et Galthié la choisi lui .
Qu'aurions nous pas entendu si l'USAP était descendu et que Galthié ne l'avait pas choisi ( ou n'avait pas eu à remplacer Labit ) ?
Arlettaz aurait été un petit entraîneur aux 3 descentes , qui d'ailleurs n'a jamais entrainé ailleurs qu'ici par copinage etc etc

Bon aujourd'hui c'est un saint, et on crache sur les autres qui ne profitaient que de son travail
 

prousapiste66

USAPiste bavard
Inscrit
4 Décembre 2022
Messages
83
Réactions
60
Enfin quelqu’un qui réfléchit bien le fautif n’est pas Azema quand vous écoutez les lundi c’est rugby sur France bleu le vocabulaire rugbystuque de villaceca et Marty est très pauvre il faut renouveler ce staff qui pour moi est peu expérimenté en top 14 je pense à Marty qui oui je pense c’est peut être logique qu’il soit la car il a été un joueur emblématique mais Villaceca n’a rien apporté de marquant comparé à un Chouly ou pourquoi pas Goutta en effet pour faire un remake de 2009
 

DCarter66

USAPiste impliqué
Inscrit
11 Juin 2023
Messages
873
Réactions
702
Si Mr Riviere veut passer, un cap.
Ça passe par un staff de haut niveau.

Goutta, Didier Bés, Chouly, Acebes.. c’est des noms qui circulent pour l’an prochain.
Acebes en remplacement de Marty on gagnerait au change ??
Ça ne répondrait pas à cette envie d'avoir un staff de haut niveau.
Chouly a la touche, pourquoi pas. Il a déjà démontré son expérience avec le XV de france et sa dernière année à l'USAP.
Néanmoins, ces interrogations sur ces 3 personnes du staff doivent être revues. Notre vrai effectif se connaît depuis 4 matchs. C'est très court. Notre préparation pendant l'année coupe du monde n'a pas été optimale. Il y a aussi beaucoup de fautes individuelles qui changent selon les matchs. Contrairement aux autres équipes (excepté Toulouse), je pense qu' on manque surtout d'automatismes sur nos postes.
Un exemple concret : en début de saison, on veut s'appuyer sur la paire Naqalevu-Barraque. C'est un échec. Après, on change avec Acebes-Sawailau puis Sawailau-Duguivalu puis Delafuente-Acebes puis encore Delafuente-Sawailau et j'imagine que ce sera Delafuente-Taumeopau qui suivra. Sur presque 10 matchs, 6 paires différentes.
Comment tu veux travailler la défense au centre du terrain par exemple si tu changes perpetuellement les joueurs ?
 

La Massane

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
2 Juillet 2021
Messages
5 258
Réactions
7 273
Acebes en remplacement de Marty on gagnerait au change ??
Ça ne répondrait pas à cette envie d'avoir un staff de haut niveau.
Chouly a la touche, pourquoi pas. Il a déjà démontré son expérience avec le XV de france et sa dernière année à l'USAP.
Néanmoins, ces interrogations sur ces 3 personnes du staff doivent être revues. Notre vrai effectif se connaît depuis 4 matchs. C'est très court. Notre préparation pendant l'année coupe du monde n'a pas été optimale. Il y a aussi beaucoup de fautes individuelles qui changent selon les matchs. Contrairement aux autres équipes (excepté Toulouse), je pense qu' on manque surtout d'automatismes sur nos postes.
Un exemple concret : en début de saison, on veut s'appuyer sur la paire Naqalevu-Barraque. C'est un échec. Après, on change avec Acebes-Sawailau puis Sawailau-Duguivalu puis Delafuente-Acebes puis encore Delafuente-Sawailau et j'imagine que ce sera Delafuente-Taumeopau qui suivra. Sur presque 10 matchs, 6 paires différentes.
Comment tu veux travailler la défense au centre du terrain par exemple si tu changes perpetuellement les joueurs ?
J’ai pas dit que Marty allait être remplacé par Acebes.
Acebes pourrait avoir un rôle entre le centre de formation et les pros comme souhaite Azema.

Et je ne donne que mon avis les gars ;)
Je n’insulte personne.
Juste que moi je trouve que le staff de Azema est pas dans les standards du très haut niveau.. ça c’est Riviere qui gère le budget et sur ce point là, il a un peu de responsabilités.
 

Cargol66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
2 Août 2012
Messages
3 577
Réactions
3 321
Enfin quelqu’un qui réfléchit bien le fautif n’est pas Azema quand vous écoutez les lundi c’est rugby sur France bleu le vocabulaire rugbystuque de villaceca et Marty est très pauvre il faut renouveler ce staff qui pour moi est peu expérimenté en top 14 je pense à Marty qui oui je pense c’est peut être logique qu’il soit la car il a été un joueur emblématique mais Villaceca n’a rien apporté de marquant comparé à un Chouly ou pourquoi pas Goutta en effet pour faire un remake de 2009
Je l'avais pas vu venir le critère vocabulaire rugbystqiue dans l'émission du lundi soir sur FBR ahah
 

DCarter66

USAPiste impliqué
Inscrit
11 Juin 2023
Messages
873
Réactions
702
J’ai pas dit que Marty allait être remplacé par Acebes.
Acebes pourrait avoir un rôle entre le centre de formation et les pros comme souhaite Azema.
Oui je suis d'accord. Je préfère qu'il reste dans le centre de formation.
Après, si le plan c'est qu'il intègre le staff ça m'inquiète et je ne vois pas de plus-value.
 
Haut Bas