• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Gabin Lorre

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
15 040
Réactions
6 343
Comment expliquer la photo présidentielle, l’interview radio et le foin dans les médias si on y croyait pas un peu? avec @9catalan vous croyez que c’est bien de fanfaronner sur une potentielle recrue ou que des infos sortent deux ans avant les possibles transferts? moi je maintiens que c’est pas une bonne chose d’en parler trop tôt, que ça vienne des agents ou du club
Alors oui c'est sans doute pas une bonne chose d'en parler trop tôt.

Mais un transfert c'est pas que des photos. Il y a le projet sportif, les prétentions salariales, le profil du joueur, le quota JIFF....

Moi par exemple, un Shields où un Holloway me paraîtrait plus cohérent qu'un Tuilagi comme non jiff. Avec le retour en forme de Naqalevu, la présence de de la Fuente, l'explosion de Dugivalu, le recrutement de l'explosif buliruarua, a t'on besoin d'un centre non jiff ? Dans ce profil là ? Qui fait peu de matchs par saison ?

Pour moi un top 3 ème ligne pour compléter Van Tonder, sobela et cie me paraît plus cohérent. Un type dense, aérien, dur au contact. Qui permettrait d'avoir un pack titulaire avec plus de types que il en faut sur la feuille. Toujours un top joueurs au repos, où une marge sur les blessures.

Sans oublier le 9 que tout le monde veut. Si c'est vraiment de la plus value, qui est souhaitée, dur d'avoir un JIFF.

Donc je comprends tout à fait que les contacts ait eu lieu avec Tuilagi. Le Profil est intéressant. Mais mis à part un départ de Naqalevu, je ne vois pas de raison de prendre Tuilagi avec ses blessures, son salaire et son profil. Et Naqalevu a montré que il est au niveau.
 

catala87

USAPiste impliqué
Inscrit
12 Avril 2023
Messages
637
Réactions
678
Alors oui c'est sans doute pas une bonne chose d'en parler trop tôt.

Mais un transfert c'est pas que des photos. Il y a le projet sportif, les prétentions salariales, le profil du joueur, le quota JIFF....

Moi par exemple, un Shields où un Holloway me paraîtrait plus cohérent qu'un Tuilagi comme non jiff. Avec le retour en forme de Naqalevu, la présence de de la Fuente, l'explosion de Dugivalu, le recrutement de l'explosif buliruarua, a t'on besoin d'un centre non jiff ? Dans ce profil là ? Qui fait peu de matchs par saison ?

Pour moi un top 3 ème ligne pour compléter Van Tonder, sobela et cie me paraît plus cohérent. Un type dense, aérien, dur au contact. Qui permettrait d'avoir un pack titulaire avec plus de types que il en faut sur la feuille. Toujours un top joueurs au repos, où une marge sur les blessures.

Sans oublier le 9 que tout le monde veut. Si c'est vraiment de la plus value, qui est souhaitée, dur d'avoir un JIFF.

Donc je comprends tout à fait que les contacts ait eu lieu avec Tuilagi. Le Profil est intéressant. Mais mis à part un départ de Naqalevu, je ne vois pas de raison de prendre Tuilagi avec ses blessures, son salaire et son profil. Et Naqalevu a montré que il est au niveau.
100% d'accord.
Tonton Tuilagui aurait été intéressant sans Naqaevu.
Là, pour une place de non-jiff, un 9 et un 3ème ligne sont indispensables.
 

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 812
Réactions
10 208
Comment expliquer la photo présidentielle, l’interview radio et le foin dans les médias si on y croyait pas un peu? avec @9catalan vous croyez que c’est bien de fanfaronner sur une potentielle recrue ou que des infos sortent deux ans avant les possibles transferts? moi je maintiens que c’est pas une bonne chose d’en parler trop tôt, que ça vienne des agents ou du club

Si t as Manu tuilagui ou Jean Dujardin ou thomas pesquet qui viennent à aimé Giral c est plus qu attendu de voir une photo avec le président ça ne veut pas dire pour autant qu on veut les faire signer.
Ensuite le club est en contact avec beaucoup de joueurs certains comme Manu c est visible d autres on n en saura jamais rien et prendre contact se renseigner ça ne veut pas forcément dire le vouloir, ou le vouloir à tous prix. La concurrence ça existe aussi si tel club donne le double ou joue le titre ce n est pas un article dans l indép qui fait capoter le projet. Si ton foin dans les médias c est une pauvre interview sur littoral FM ça ne va pas bien loin. Y a des joueurs dont on parle et ça se fait, je te pose la question t es un joueur pro, le salaire, le projet, le staff te conviennent tu ne vas pas venir parce qu il y a des fuites dans un journal ?
Il y a des marchés différents entre tlse, racing, le ventre mou et la D2 y a une lutte à ce niveau mais le monde du rugby c'est tout petit en interne les choses doivent se savoir.
Que ce soit une bonne chose ou pas si qq un de l extérieur l'ouvre tu n y peux pas grand chose. Le boulot des journalistes c est aussi d écrire des choses que les gens veulent cacher.
En parlant de rigueur journalistique essaie de trouver une ligne où je dis que c'est bien de fanfaronner ou de communiquer sur les transferts.
 

koenig

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
6 Août 2012
Messages
12 195
Réactions
6 070
Comment expliquer la photo présidentielle, l’interview radio et le foin dans les médias si on y croyait pas un peu? avec @9catalan vous croyez que c’est bien de fanfaronner sur une potentielle recrue ou que des infos sortent deux ans avant les possibles transferts? moi je maintiens que c’est pas une bonne chose d’en parler trop tôt, que ça vienne des agents ou du club
On s'est mis d'accord avec Manu Tuilagi pour faire cracher Bayonne. Il nous reverse 30% de la plus-value sur les négociations salariales. :top:
 

el xot

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
24 Septembre 2012
Messages
14 708
Réactions
2 759
il ce passe quoi....si l A.B descend en prod2
 

CatalanDu31

Moderator
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
838
Réactions
1 173
Tedder il a fait deux très belles saisons chez nous, on l'a bien relancé mais au bout d'un an il avait déjà décidé de partir plutôt que d'avoir sa place de titulaire ici. Donc merci et au revoir...

On a McIntyre et Allan qui partent pour être les titulaires. Derrière du "moins clinquant" qui va couvrir correctement les postes de 10 ou 15 (Dubois, Aucagne, Dupichot). Je n'imagine pas qu'on fasse l'effort financier sur un nouveau 10-15.

Edit : et quand on voit le temps de jeu de Tedder au Racing (1400 minutes), il n'a pas de raison d'en partir.
Y a pas un farell qui se pointe pour jouer 10 au racing?? Ça risque peut-être de taper dans le temps de jeu de tedder non?
 

el xot

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
24 Septembre 2012
Messages
14 708
Réactions
2 759
Un juste retour des choses ( même si je préférerais qu se soit Montpellier). C’est que La chatte à Dédé les aura enfin quité
Montpellier peut descendre et L.AB. aussi en perdent l'accés
 
Haut Bas