• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Gabin Lorre

Antoine66

USAPiste sérieux
Inscrit
28 Décembre 2021
Messages
1 298
Réactions
1 864
J'en suis pas si certain..
À Mont2, on a pendant 55min une chance de cocu, avec deux essais tout fait qui n'aboutissent pas, + notre essai de Jaminet où on est pas malheureux, ce qui fait quà la 55eme on se retrouve tout de même à mener de 6 points ( donc pas la tête sous l'eau ) et là on marque de nouveau un essai avec sa dose de chance de DLF qui fout un gros coup de massue derriere la tete des montois et nous libére, ça combiné à une densité physique Top14 fait que derrière on deroule mais je ne suis pas persuadé qu'on aurait eu les mêmes 20 dernieres minutes avec un autre scénario de match.
Je pense même que si leur 10 marque en première mi-temps et que au retour des vestiaires Banos (avec je sais plus qui) arrive à marquer, derrière je nous voyais très mal .

Et à Grenoble on a bien plus maîtrisé les évènements (deuxième fois qu'on le faisait ) mais là aussi à la mi-temps on en menait pas large et on a eu beaucoup de mal à jouer comme on savait le faire.
Je pense pareil… Sur le papier beaucoup pensent que l’équipe de Top 14 doit s’imposer… Mais ce n’est pas un match comme les autres. Il y a un aspect psychologique qui est énorme. Tout autant que l’enjeu. Nous on s’était préparé à le jouer dès le début de saison ce match. Ça nous a certainement considérablement aidé pour l’aborder. Et le remporter deux fois. Et pourtant les deux fois on n’a pas réussi à développer le rugby que l’on pratiquait depuis plusieurs semaines, effectivement on n’en menait pas large jusqu’à la 60ème que ce soit à Mont-de-Marsan ou à Grenoble. Parce que ce sont des matchs qui n’ont rien à voir avec les autres…

Montpellier, Clermont, Lyon… n’envisagent pas de jouer ce match. Montpellier commence peut-être un petit peu actuellement. Si c’est l’un de ces trois qui le dispute, comment va-t-il l’appréhender ?

Sur le papier l’équipe de Top 14 est plus forte… Mais sur le papier Montpellier, Clermont, sont aussi plus forts que nous.

L’équipe de Top 14 plus puissante, plus rapide, plus technique, plus équipée peut être paralysée par d’autres aspects présents en face : le fait de jouer à l’extérieur, sur un terrain inconnu, avec un public survolté derrière l’équipe de Pro D2, équipe de Pro D2 qui joue plus décomplexée car a tout à gagner quand le pensionnaire de Top 14 a tout à perdre…

Depuis le début de cette formule, nombreux sont ceux qui pensent que le pensionnaire de Top 14 va s’imposer sans souci… Mais pour l’instant, nous sommes la seule équipe de Top 14 à l’avoir remporté. Grenoble avait mis une tannée à Oyonnax, Brive avait sèchement battu Grenoble la saison d’après, avant un derby basque accroché que l’on connaît… On peut penser que l’écart entre les deux divisions s’est creusé depuis, mais……. Je me garderai bien de faire un pronostic, même quand on connaîtra l’affiche. En tout cas, sauf cataclysme, ce match devrait se dérouler cette année sans nous… et c’est bien l’essentiel :)
 

coropaul

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
13 051
Réactions
7 912
Je ne serais pas aussi affirmatif….
Ces matchs de barrage c’est très difficile, on gagne largement mais on se détache en fin de match à chaque fois, il faut énormément de cohésion et de caractère…quand tu vois que là à Lyon ils sont plus préoccuper pour trouver un nouveau contrat que de défendre le club, je serais inquiet pour Lyon si ils devaient jouer ce barrage….
Cette année la 13eme place va se jouer à plus de 50 points.
Entre le 13eme et le 7eme ya pas un écart monstre et ça, c'est une première.
Le niveau est de plus en élevé en top14 et ça c'est pas moi qui le dit, c'est les joueurs qui le disent régulièrement à la fin des matchs.
 

AlexJay

USAPiste sérieux
Inscrit
1 Janvier 2023
Messages
1 120
Réactions
1 238
Cette année la 13eme place va se jouer à plus de 50 points.
Entre le 13eme et le 7eme ya pas un écart monstre et ça, c'est une première.
Le niveau est de plus en élevé en top14 et ça c'est pas moi qui le dit, c'est les joueurs qui le disent régulièrement à la fin des matchs.
Ça évidemment, mais quand les joueurs ne sont pas concernés, tout peut s’écrouler!
L’accès match, avant nous personne en top14 ne l’avait remporté, aujourd’hui tout le monde croit que c’est une formalité….si l’équipe de top14 aborde ce match en pensant qu’ils vont tranquillement mettre 50pts, c’est la douche froide assurée !
 

mike patton

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
5 639
Réactions
5 134
Vous inquiétez pas qu'altrad si Montpellier est en barrage il va s'assurer que les mecs soient motivés, quitte à leur mettre une belle prime en cas de victoire, les pro ça marche à l'argent faut pas l'oublier
 

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 953
Réactions
10 496
Ça évidemment, mais quand les joueurs ne sont pas concernés, tout peut s’écrouler!
L’accès match, avant nous personne en top14 ne l’avait remporté, aujourd’hui tout le monde croit que c’est une formalité….si l’équipe de top14 aborde ce match en pensant qu’ils vont tranquillement mettre 50pts, c’est la douche froide assurée !

Y en avait pas eu 40 non plus. C est quoi la stat ? 2 gagnés, un nul, 3 défaites pour le top 14 ?
 

koenig

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
6 Août 2012
Messages
12 317
Réactions
6 221
Vous inquiétez pas qu'altrad si Montpellier est en barrage il va s'assurer que les mecs soient motivés, quitte à leur mettre une belle prime en cas de victoire, les pro ça marche à l'argent faut pas l'oublier
Tu veux dire une belle prime au finaliste de proD2 en cas de victoire de Montpellier ?
 
Haut Bas