Le match était plutôt "moyen plus" jusque là (du mieux dans la défense agressive, une conquête solide...), à partir de là, nous avons été dramatiques !
La reconquête, ça nécessite un état d'esprit plus "Munster" que mou du genou !
Nous n'avons plus les moyens de joueur "Munster " et pour une fois le drame c'est bien terminé.:6775:
Il faut avoir joué ce genre de match , pour en connaitre les bénéfices et les particularités que ressentent les acteurs .
Ce match il fallait le gagner d'abord , à aucun moment quand tu rentres sur le terrain tu te focalises sur un hypothétique bonus , ni à savoir si le match sera beau ou pas , le résultat importe avant tout .
L'état d'esprit les joueurs , ils l'ont , mais les circonstances du match commandent .
Il m'est arrivé de rentrer sur un terrain avec un état d'esprit irréprochable , de vouloir tout renverser et de me prendre une taule monumentale .
on faisait le dos rond .
C'est autres choses pour des supporteurs qui ont été trop gâté jusque là .
Un jour Goutta avait flingué un gars , parce qu'il avait manqué un placage qui avait amener un essai , ça avait un peu déstabilisé , crois tu que ce soit nécessaire ? Hier quelques joueurs se sont ratés , mais rien de tel , ils sont restés soudé jusqu'au bout malgré tout , Vilaceca leur a demandé de s'arracher et que le public serait derrière et c'est cet état d'esprit qu'il faut retenir .
En d'autres circonstances , en d'autres temps , ce match aurait été perdu , les joueurs inconsciemment auraient lâché .
Perso , j'ai râlé contre tel ou tel mais avec le recul j'ai trouvé ça "limite " , ils ont gagné un match "délicat" à négocier et rien que pour cela je tire mon chapeau .
Comme disait déjà :231183:mon entraineur ...." les gars ce soir on a trois points de plus , pour nous et la suite c'est ce qui compte , merci , le reste s'ils veulent refaire le match c'est au café du commerce qu'ils le referont "