• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Yato en contact avancé avec Perpignan

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Réactions
2 689
On a un très bon groupe , des jeunes prometteurs , un bon staff et si la poisse nous épargne avec toute humilité , je pense qu’on peut tout à fait accrocher la 8 ieme place .
Houla, ce serait extra, mais sincèrement je signe pour faire 10e comme l'an dernier.
Mis à part vannes qui est clairement l'équipe la plus faible tu sens que des Montpellier (qui doit gagner à castres hier), paris ou pau en ont sous le capot quand ils sont en réussite et au complet.
bref, l'appétit vient en manger, on verra dans les dernières journées si on peut accrocher un truc intéressant.

mike patton

Inscrit
27 Juillet 2012
Réactions
6 791
Déjà il faudrait connaître son salaire avant de se lancer dans un tel calcul. Orie, c'est un très joli CV, mais ce n'est pas Etzebeth non plus. Je doute qu'on puisse avec son seul salaire recruter les joueurs que tu dis.
Dans ma réflexion c'était pas 2 joueurs pour le salaire d'orie, c'était le salaire d'orie pour yato, et la place de non Jiff pour un centre, on est pas obligé de remplir toutes les places de non Jiff dans l'effectif dès le départ, surtout si ça te permet par la suite de recruter un joueur supplémentaire ou un joker, ça nous avait bien réussi avec crossdale et shields

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Réactions
8 775
Déjà il faudrait connaître son salaire avant de se lancer dans un tel calcul. Orie, c'est un très joli CV, mais ce n'est pas Etzebeth non plus. Je doute qu'on puisse avec son seul salaire recruter les joueurs que tu dis.
Je peux pas dire le chiffre qu'on m'a donné, mais très élevé

Bonsangdebois

USAPiste impliqué
Inscrit
26 Janvier 2024
Réactions
920
Effectivement Orie malgré un léger mieux cette saison n apporte pas la plus value que l on pouvait attendre d un international sud-africain;non jiff,gros salaire,souvent blessé,va falloir qu il sorte des prestations xxl pour être conservé.
Orie je trouve que depuis le début de la saison il nous sort de très très gros matchs. Effectivement, pas dans les domaines qui brillent, comme les franchissements ou les défenseurs battus, mais dans les mauls, en touche et en défense il est au dessus des autres 4 (sauf peut être Van Tonder). C'est aussi le seul joueur à réussir des contres au ras des rucks, de memoire. Il faut le mettre à côté d'un gros porteur comme Faasoo ou Tuilagi pour compenser ses faiblesses à la percussion, a mon avis.
Il a l'air "rassurant" pour le groupe quand il est sur le terrain, cependant il ne s'est pas rendu vraiment indispensable, alors la question de la prolongation doit se poser.

DAMINOS 66

Inscrit
19 Mai 2013
Réactions
2 689
Je peux pas dire le chiffre qu'on m'a donné, mais très élevé
Et si le budget recrutement augmente comme rivière l'envisage, en libérant un gros salaire, tu peux densifier encore plus facilement l'effectif.

mike patton

Inscrit
27 Juillet 2012
Réactions
6 791
Un non Jiff avec gros salaire il se doit d'être vraiment au dessus du lot, surtout sur un poste de 4 qui n'est pas forcément compliqué à trouver
Un pilier droit je peux comprendre que tu te contentes de performances moyennes tant le poste est dur à combler

DAMINOS 66

Inscrit
19 Mai 2013
Réactions
2 689
Un non Jiff avec gros salaire il se doit d'être vraiment au dessus du lot, surtout sur un poste de 4 qui n'est pas forcément compliqué à trouver
Un pilier droit je peux comprendre que tu te contentes de performances moyennes tant le poste est dur à combler
c'est ça....quand t'es non JIFF, tu dois apporter un gros plus....surtout si on te lâche une blinde.

fabrice

Passe du temps sur le forum
Inscrit
19 Août 2012
Réactions
1 251
Faasoo fait parfois l objet de commentaires mitigés. Je ne comprends pas, il avance toujours, présent dans les rucks, jamais blessé (a joué les 9 matchs), marque des essais et me plaît beaucoup en 5 puissant "à la Tuilagi". Je pense qu il faut vraiment le garder ! Une seconde ligne avec Tuilagi et Faasoo en 5; Warrion et Tanguy en 4, ça ne ferait rien personne...

Haut Bas