• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Yato en contact avancé avec Perpignan

Stark66

USAPiste impliqué
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
601
Après Sobela va prolonger et c’est le style de Bachelier mais 2 crans au dessus..
Van Tonder aussi concurrence Bachelier car il est aussi bon sauteur que plaqueur, gratteur.
Velarte maintenant est passé devant Bachelier et il saute en touche désormais.
Chez les espoirs, tu as Ortombina et Davli qui sont prometteurs.
Je préfère qu’on économise pour un talonneur jiff.
Sobela ça fait un moement que l’on annonce qu’il va prolonger et rien d’officiel ? Il y a quelques choses qui bloque ou tout simplement le club attendait cette pause pour faire des annonces ?

Carto

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Réactions
5 428
Warion et Tanguy sont quand même plus des 5 , je serais d’avis si Orie ne prolonge pas de recruter un « vrai » 4 Labouteley ne me semble pas avoir la confiance 100% du staff ( je peux me tromper ) Van Tonder pour moi est plus performant sur son poste de troisième ligne .

Dernière édition:

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 116
Warion et Tanguy sont quand même plus des 5 , je serais d’avis si Orie ne prolonge pas de recruter un « vrai » 4 Labouteley ne me semble pas avoir la confiance 100% du staff ( je peux me trompé) Van Tonder pour moi est plus performant sur son poste de troisième ligne .

Beh l' es chiffres parlent non ? Ce n est pas une question de confiance c est qu ils pensent que les autres sont plus forts. Donc qd tout le monde est là il est en tribune. Et tu es obligé d avoir un joueur comme lui qd tu as de la casse comme pour ce match décisif contre vannes et l année dernière il me semble qu il est à oyo aussi.

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 116
Warion et Tanguy sont quand même plus des 5 , je serais d’avis si Orie ne prolonge pas de recruter un « vrai » 4 Labouteley ne me semble pas avoir la confiance 100% du staff ( je peux me trompé) Van Tonder pour moi est plus performant sur son poste de troisième ligne .

+ 5 ou 4 ça veut tout et rien dire surtout à l'USAP où on a un phénomène en 5 mais qui doit être le plus petit scde ligne du top 14. De fait Tanguy a fait énormément de match en 4 et vu qu on tourne généralement à 3 le 4 (Tanguy, warion peut passer 5), et le 4 orie labouteley fait svnt 80 mn . Avec vantonder en 7 Hicks en 6 tu peux mettre 2 tracteurs en scde ligne , si t as sobela velarte tu as plus besoin de 2 perches.

Bonsangdebois

USAPiste impliqué
Inscrit
26 Janvier 2024
Réactions
920
Faasoo fait parfois l objet de commentaires mitigés. Je ne comprends pas, il avance toujours, présent dans les rucks, jamais blessé (a joué les 9 matchs), marque des essais et me plaît beaucoup en 5 puissant "à la Tuilagi". Je pense qu il faut vraiment le garder ! Une seconde ligne avec Tuilagi et Faasoo en 5; Warrion et Tanguy en 4, ça ne ferait rien personne...

Faasoo a fait plus en 4 matchs que depuis qu'il est arrivé. Là on trouve le joueur qu'on attendait : puissant, constamment dans l'avancée. Jusqu'ici, il tombait un peu plus facilement au sol.
A mon avis, ce n'est pas uniquement de sa faute. On voit depuis Clermont plus d'incertitudes sur nos cellules d'avant, avec un gros porteur positionné en soutien extérieur, et un joueur solide en 1er preneur de balle. La défense ne peut pas défendre a 2 sur 1 sous peine d'être punie et on trouve des espaces sur la passe ou la feinte de passe.
C'est ce qui avait mis Tuilagi dans l'avancée avant de se casser la jambe, et c'est ce qui permet a Faasoo d'être plus efficace.
Et quand c'est bien fait, la passe dans le dos libère les espaces pour les 3/4.
C'est simple, et tout le monde le fait. Mais il y a une différence entre reproduire les structures, et les réaliser de manière efficace. Aujourd'hui, on est efficace

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 116
Orie je trouve que depuis le début de la saison il nous sort de très très gros matchs. Effectivement, pas dans les domaines qui brillent, comme les franchissements ou les défenseurs battus, mais dans les mauls, en touche et en défense il est au dessus des autres 4 (sauf peut être Van Tonder). C'est aussi le seul joueur à réussir des contres au ras des rucks, de memoire. Il faut le mettre à côté d'un gros porteur comme Faasoo ou Tuilagi pour compenser ses faiblesses à la percussion, a mon avis.
Il a l'air "rassurant" pour le groupe quand il est sur le terrain, cependant il ne s'est pas rendu vraiment indispensable, alors la question de la prolongation doit se poser.

Ce que tu dis est vrai, il est même peut être plus dur sur les contacts qu il n y paraît mais qd on fait le bilan global on peut peut être perdre un peu sur le statique pour gagner sur d autres secteurs. Tanguy en forme ballon en main c est qqchose et techniquement il est loin d être dégueux, sur les rucks il est hyper agressif et plus pousseur s il doit passer 5.
Warion il cale à droite donc sur le statique, les mauls il ne doit pas donner sa part au chien et ballon en main c est excellent, pour une grande carcasse il est hyper mobile et tu vois qu il est jeune et plein de gaz. Peut être qu orie te fait gagner plusieurs fois 1 m mais sur 2 actions warion il peut te faire avancer de 10m , et qd tu avances tout le travail ingrat sur les rucks est facilité. De plus on a un jeu très dynamique et ambitieux, pour jouer au SF orie c est peut être plus adapté par exemple.
Même maintenant qu il est mieux j ai des images d actions contre le Lou dans les 22 où il prend des ballons lancés et où il est neutre à la percussion, avec juste 1m en + et le défenseur qui subit ça fait une dynamique qui est maintenue, un ballon qui sort vite pour le 9, 3 points ou une possibilité de cj

Bonsangdebois

USAPiste impliqué
Inscrit
26 Janvier 2024
Réactions
920
Ce que tu dis est vrai, il est même peut être plus dur sur les contacts qu il n y paraît mais qd on fait le bilan global on peut peut être perdre un peu sur le statique pour gagner sur d autres secteurs. Tanguy en forme ballon en main c est qqchose et techniquement il est loin d être dégueux, sur les rucks il est hyper agressif et plus pousseur s il doit passer 5.
Warion il cale à droite donc sur le statique, les mauls il ne doit pas donner sa part au chien et ballon en main c est excellent, pour une grande carcasse il est hyper mobile et tu vois qu il est jeune et plein de gaz. Peut être qu orie te fait gagner plusieurs fois 1 m mais sur 2 actions warion il peut te faire avancer de 10m , et qd tu avances tout le travail ingrat sur les rucks est facilité. De plus on a un jeu très dynamique et ambitieux, pour jouer au SF orie c est peut être plus adapté par exemple.
Même maintenant qu il est mieux j ai des images d actions contre le Lou dans les 22 où il prend des ballons lancés et où il est neutre à la percussion, avec juste 1m en + et le défenseur qui subit ça fait une dynamique qui est maintenue, un ballon qui sort vite pour le 9, 3 points ou une possibilité de cj

Il amène en touche ce qu'aucun des joueur cités n'est en mesure d'amener pour l'instant. On l'a vu sur les quelques matchs où il etait remplaçant, qu'il a redressé la barre dans ce secteur.
Sur le reste, il n'avance peut être pas énormément quand il est lancé mais son attitude au contact et ses grands bras facilitent énormément le travail des soutiens et du 9. Les sorties de balles sont toujours rapides quand il percute dans le jeu dynamique, ce qui est moins vrai pour Tanguy, warion et surtout Labouteley. C'est aussi intéressant dans l'enchaînement des temps de jeu.
Clairement ce n'est pas le joueur à utiliser sur une cellule lente, mais dans le reste on l'a vu plusieurs fois contre Lyon dans leurs 22, ses courses et ses timings sont bons (s'il avait la capacité des autres à franchir il aurait cassé la ligne un paquet de fois). C'est toujours le même vieux débat, vaut il mieux avancer de 10m et avoir une sortie lente, ou 1m et une sortie rapide?

Bref. Profil unique chez nous, intéressant je trouve. Pas indispensable au niveau du jeu, mais dans un pack de taiseux et de jeunes comme le nôtre, il me paraît important d'avoir un leader. Un peu comme si derrière on remplaçait de la Fuente par duguivalu. Qui va prendre les rênes du jeu?

Will6631

USAPiste sérieux
Inscrit
12 Septembre 2021
Réactions
1 106
Yato joue tous les postes… donc il peut concurrencer n’importe quel 3 eme ligne.
Je parle de Bachelier et Brazo car les deux sont en fin de contrat.
Velarte va prolonger et Faasso sort de belles prestations.
Ça va se jouer en Brazo et Bachelier cette histoire.
Et Brazo est notre capitaine de touche.
Je trouve que Brazo va plus au mastic depuis quelques matches. Il s'y file bien en défense.

Haut Bas