Ce que tu dis est vrai, il est même peut être plus dur sur les contacts qu il n y paraît mais qd on fait le bilan global on peut peut être perdre un peu sur le statique pour gagner sur d autres secteurs. Tanguy en forme ballon en main c est qqchose et techniquement il est loin d être dégueux, sur les rucks il est hyper agressif et plus pousseur s il doit passer 5.
Warion il cale à droite donc sur le statique, les mauls il ne doit pas donner sa part au chien et ballon en main c est excellent, pour une grande carcasse il est hyper mobile et tu vois qu il est jeune et plein de gaz. Peut être qu orie te fait gagner plusieurs fois 1 m mais sur 2 actions warion il peut te faire avancer de 10m , et qd tu avances tout le travail ingrat sur les rucks est facilité. De plus on a un jeu très dynamique et ambitieux, pour jouer au SF orie c est peut être plus adapté par exemple.
Même maintenant qu il est mieux j ai des images d actions contre le Lou dans les 22 où il prend des ballons lancés et où il est neutre à la percussion, avec juste 1m en + et le défenseur qui subit ça fait une dynamique qui est maintenue, un ballon qui sort vite pour le 9, 3 points ou une possibilité de cj
Il amène en touche ce qu'aucun des joueur cités n'est en mesure d'amener pour l'instant. On l'a vu sur les quelques matchs où il etait remplaçant, qu'il a redressé la barre dans ce secteur.
Sur le reste, il n'avance peut être pas énormément quand il est lancé mais son attitude au contact et ses grands bras facilitent énormément le travail des soutiens et du 9. Les sorties de balles sont toujours rapides quand il percute dans le jeu dynamique, ce qui est moins vrai pour Tanguy, warion et surtout Labouteley. C'est aussi intéressant dans l'enchaînement des temps de jeu.
Clairement ce n'est pas le joueur à utiliser sur une cellule lente, mais dans le reste on l'a vu plusieurs fois contre Lyon dans leurs 22, ses courses et ses timings sont bons (s'il avait la capacité des autres à franchir il aurait cassé la ligne un paquet de fois). C'est toujours le même vieux débat, vaut il mieux avancer de 10m et avoir une sortie lente, ou 1m et une sortie rapide?
Bref. Profil unique chez nous, intéressant je trouve. Pas indispensable au niveau du jeu, mais dans un pack de taiseux et de jeunes comme le nôtre, il me paraît important d'avoir un leader. Un peu comme si derrière on remplaçait de la Fuente par duguivalu. Qui va prendre les rênes du jeu?