• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

XV de France Taofifenua absent plusieurs semaines... Poso?

marco3866

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Septembre 2012
Réactions
2 450
Il est remplaçant pour le match contre l'Ecosse Willemse. Il était préservé juste pour les entraînements.
C'est une bonne nouvelle d'ailleur Chalureau n'a pas le niveau j'espère vraiment que Tao se remettra

jfm66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
1 Août 2012
Réactions
5 504
Après il faut pas trop s’enflammer non plus avec Posolo.
Il a tout juste 19 ans, et fait « que » (même si à son âge ça reste énorme) une moitié de saison en Top14.

Déjà, qu’il confirme le talent aperçu la saison prochaine, et après nous verrons bien.

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Réactions
2 689
Il a tout juste 19 ans, et fait « que » (même si à son âge ça reste énorme) une moitié de saison en Top14.

Déjà, qu’il confirme le talent aperçu la saison prochaine, et après nous verrons bien.
Le le fonds je suis tout à fait d'accord avec toi, on peut objectivement penser qu'il est encore trop jeune et pas prêt et ce serait une con de le prendre pour ce mondial.....mais après tout est relatif:
imaginons qu'on ait un blessé en 5, quels sont les numéros 5 français que l'on prendrait? (sans arrière pensée je précise)

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 117

Dans son registre je ne vois pas comment il pourrait ne pas confirmer. Tu peux avoir un 3/4 qui flambe sur qques matchs, est en feu, réussit tt ce qu il tente puis redescend sur terre. Lui à moins qu il perde 40 kilos il continuera à être dominant physiquement et il ne perdra pas ses mains. Il sera peut-être parfois moins spectaculaire ou en réussite que contre le racing mais il a encore une telle marge de progression...

catala87

USAPiste sérieux
Inscrit
12 Avril 2023
Réactions
1 839
Plusieurs facteurs peuvent ralentir sa progression:

> une mauvaise hygiène de vie (alimentation, manque de sommeil etc) > blessures
> un club lui proposant un gros contrat qui le fasse vriller (il a 19 ans: 99% des personnes de sa génération passe 7-8h par jour sur Tik Tok)

Le point positif, c'est Papa Tuilagui qui va, sans aucun doutes possibles, le recadrer si besoin.

Et inutile de préciser qu'à plus de 120kg, ça doit sacrément tirer sur les tendons et le système musculosquelettique.

C'est une vraie pépite avec un potentiel ENORME mais il faut la peaufiner en respectant la règle de progressivité

vicente66

USAPiste impliqué
Inscrit
16 Novembre 2022
Réactions
964
Le le fonds je suis tout à fait d'accord avec toi, on peut objectivement penser qu'il est encore trop jeune et pas prêt et ce serait une con de le prendre pour ce mondial.....mais après tout est relatif:
imaginons qu'on ait un blessé en 5, quels sont les numéros 5 français que l'on prendrait? (sans arrière pensée je précise)
chalureau est le 3ème dans la hiérarchie après willemse et tao. on peut même considérer flament comme un 5 et mettre woki en 4 comme pour le match de ce soir... pour moi posolo est trop loin dans la hiérarchie

Arena

USAPiste sérieux
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
7 Septembre 2012
Réactions
652
Oui je suis d'accord maintenant en fonction de la gravité de tao il sera pris visiblement le staff se laisse le temps, je dit juste que sans ses 2 5 Posolo me parait comme une évidence voir la seule alternative
Heu ….on ne doit pas voir jouer le même poso ….a L’usap pourquoi pas et encore c’est limite limite en terme de placement replacement et rythme en équipe de France …..trop jeune trop trop jeune

Haut Bas