• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

XV de France : première avec les Bleus pour les Catalans Lucas Dubois et Giorgi Beria face à l’Uruguay - Lindependant.fr

Bonsangdebois

USAPiste impliqué
Inscrit
26 Janvier 2024
Réactions
920
Vraiment pas d'accord Doc. Rien à voir avec le respect de l'adversaire. Ces tournées d'été ne sont pas faites pour engranger des victoires mais pour faire progresser un groupe, mettre en place un jeu collectif, travailler des séquences, notamment offensives. Hier c'était une occasion parfaite. J'ai cru que Galthié avait recruté Arlette pour cela. Je me trompe lourdement. Des quatre essais hier, un seul a un semblant de construction. C'est dommage et frustrant. Galthié crèvera avec son jeu de dépossession et nous ne serons jamais champion du monde - en tout cas pas avec lui à la barre.

Les tournées d'été et les matchs amicaux c'est toute une philosophie, et si je partage la tienne ce n'est visiblement pas le cas de Galthié... On peut très bien les prendre comme une succession de matchs permettant d'enclencher une dynamique positive de victoires. Pour essayer d'insuffler un état d'esprit "gagneur à tout prix", qui peut rester et faire la différence lors des matchs importants.
J'aimerais aussi voir plus de jeu, des combinaisons innovantes, des joueurs qui s'éclatent... Mais si c'est pour perdre et avoir des résultats en dents de scie sur l'année, est ce que ça vaut vraiment le coup?

EL TERO

USAPiste impliqué
Inscrit
5 Mai 2021
Réactions
609
Les tournées d'été et les matchs amicaux c'est toute une philosophie, et si je partage la tienne ce n'est visiblement pas le cas de Galthié... On peut très bien les prendre comme une succession de matchs permettant d'enclencher une dynamique positive de victoires. Pour essayer d'insuffler un état d'esprit "gagneur à tout prix", qui peut rester et faire la différence lors des matchs importants.
J'aimerais aussi voir plus de jeu, des combinaisons innovantes, des joueurs qui s'éclatent... Mais si c'est pour perdre et avoir des résultats en dents de scie sur l'année, est ce que ça vaut vraiment le coup?
Galthié a tout eu pendant 4 ans : La dynamique de victoire; la disponibilité des clubs pour l'EDF ; des moyens sans précédents :staff et autres. Il a échoué lamentablement au seul objectif qui lui avait été fixé : La coupe du monde à la maison.
Au lieu de stop ( démission ou changement de cap ), Galthié c'est : encore. Le match de Montevideo a montré le vide tactique, le manque d'ambition, l'étroitesse d'esprit de ce sélectionneur gagne-petit mais royalement payé; Mais que fait Arlette dans cette galère ?

Bonsangdebois

USAPiste impliqué
Inscrit
26 Janvier 2024
Réactions
920
Galthié a tout eu pendant 4 ans : La dynamique de victoire; la disponibilité des clubs pour l'EDF ; des moyens sans précédents :staff et autres. Il a échoué lamentablement au seul objectif qui lui avait été fixé : La coupe du monde à la maison.
Au lieu de stop ( démission ou changement de cap ), Galthié c'est : encore. Le match de Montevideo a montré le vide tactique, le manque d'ambition, l'étroitesse d'esprit de ce sélectionneur gagne-petit mais royalement payé; Mais que fait Arlette dans cette galère ?

Je vais pas te contredire sur le jeu proposé. Mais c'est oublier combien on s'est tous enthousiasmé de revoir une équipe de France capable de se faire des passes et de franchir, au début de son mandat (et même juste à la coupe du monde 2019). Rappelle toi le jeu proposé, et les résultats avant son arrivée. C'était tout bonnement affreux. On va pas non plus oublier qu'il a des générations de joueurs assez exceptionnelles, et notamment Dupont.
On verra un peu mieux à la tournée de novembre, ce que proposera la vraie équipe de France. Je pense comme toi qu'un petit changement d'état d'esprit est nécessaire mais je serais pas aussi tranchant que toi! Surtout que ce 1/4 de finale perdu contre le futur champion était un véritable hold up.

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 130

je ne suis pas spécialement fan de galthié, voire pas du tout mais je ne vois pas au nom de quoi il aurait du démissionner.
Echouer lamentablement qd tu perds de si peu contre le futur champion, qques faits de jeu pas chounards, ton 9 possiblement amoindri et ton meilleur 10 HS en prépa y a vraiment pire.
Ta conclusion c est que si tu perds d un point contre les sud afs en finale avec ramos qui touche 3 fois les poteaux il doit démissionner !?
Arlettaz c est un grand garçon, je pense qu'il n'a pas besoin qu'on s'inquiète pour lui, il a l air enthousiaste comme un cadet à chaque essai ou victoire il ne va pas faire une dépression demain.

AlexJay

Passe du temps sur le forum
Inscrit
1 Janvier 2023
Réactions
2 406
Je suis globalement d’accord avec toi concernant le jeu pratiqué sur ce match. Cependant on peut aussi rajouter le contexte ou les joueurs ont quand même dû passer des jours difficiles et n’étaient certainement pas dans les meilleures conditions. Sur ce match, il fallait la victoire et c’est tout, les préoccupations sont ailleurs….

EL TERO

USAPiste impliqué
Inscrit
5 Mai 2021
Réactions
609
...sur ce match il fallait la victoire !!!????!!!!
Je suis très étonné de vos réactions sur l'EDF pour des vrais supporters de notre Clup !!!!
Si notre USAP, avec ses petits moyens, avance depuis 3 ans c'est par l'ambition du jeu, l'enthousiasme, la prise de risque qu'a su insuffler PA malgré la pression des résultats, autrement plus forte que la pression sur les Bleus en tournée.
Si on veut être champion du monde, je pense qu'il faut retrouver un jeu ambitieux et certes risqué, quitte à perdre quelques matches d'ici le prochain mondial. En force pure on voit que Boks ou Irlandais nous sont supérieurs.

AlexJay

Passe du temps sur le forum
Inscrit
1 Janvier 2023
Réactions
2 406
Je suis très étonné de vos réactions sur l'EDF pour des vrais supporters de notre Clup !!!!
Si notre USAP, avec ses petits moyens, avance depuis 3 ans c'est par l'ambition du jeu, l'enthousiasme, la prise de risque qu'a su insuffler PA malgré la pression des résultats, autrement plus forte que la pression sur les Bleus en tournée.
Si on veut être champion du monde, je pense qu'il faut retrouver un jeu ambitieux et certes risqué, quitte à perdre quelques matches d'ici le prochain mondial. En force pure on voit que Boks ou Irlandais nous sont supérieurs.
Tu met trop le contexte de cette tournée de côté je trouve… on ne peut pas demander aux joueurs de préformer comme si de rien n’était….

nico

USAPiste convaincu
Inscrit
25 Juillet 2012
Réactions
390

Je ne suis pas forcément d'accord.
Ok il faut mettre notre jeu en place, mais il faut aussi mettre en place la lucidité et la gestion d'un match pour le gagner.
Et si tu sens que ton collectif manque de repères ou quand tu sens que la victoire passera plus par le pied que par le jeu, il faut également être capable de jouer en ce sens pour gagner.

En Top14 tu as plein de match, et tu peux te permettre d’être patient (à mesurer en fonction de tes ambitions bien sur). En coupe du monde, à part un match de poule éventuellement, il te faut tout gagner.
Tu cites les Boks en exemple, et bien justement eux savent gagner moche (il ne savent presque pas faire autrement soit dit en passant), en étant pragmatique.
C'est pour moi un style de jeu supplémentaire que l'on doit maitriser.

Haut Bas