• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

XV de France : première avec les Bleus pour les Catalans Lucas Dubois et Giorgi Beria face à l’Uruguay - Lindependant.fr

elchico66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
5 Août 2012
Réactions
2 206
Oui mais la on en a 3 qui normalement se valent. Et je me souviens pas qu'on ait eu 3 joueurs de très bons niveaux au même poste

mike patton

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Réactions
6 803
1720692772623.png

Tres bien de commencer déjà a l'integrer

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 122
Oui mais la on en a 3 qui normalement se valent. Et je me souviens pas qu'on ait eu 3 joueurs de très bons niveaux au même poste

Oui freshwater c'était un top joueur mais là y a plus de densité, et encore plus si Gallardo progresse et s affirme.
De toute façon tous les effectifs sont plus denses qu'il y a 15 ans, Toulouse a 2 équipes énormes, nous on triple les postes, les promus ont des joueurs qui auraient été dans le top 6 en 2009

EL TERO

USAPiste impliqué
Inscrit
5 Mai 2021
Réactions
609
L'Uruguay c'est loin d'être ridicule, ils montent en puissance depuis leur victoire sur les Fidji en 2019. Ils ont encore fait une belle coupe du Monde 2023, avec deux défaites très honorables face à la France et lItalie.

Ils ont bien progressé à 7 aussi, d'ailleurs on dirait que le 7 est une belle porte d'entrée pour le rugby en Amérique du Sud, les Chiliens sont loin d'être des tanches et le Brésil ( notamment chez les femmes ) progresse aussi.

l'Argentine semble être la locomotive du continent, il y a déjà un petit championnat commun avec des clubs d'Argentine, d'Uruguay, du Brésil, des USA, du Paraguay, du Chili. Il y a largement le potentiel pour faire du Chili et de l'Uruguay de solides nations mondiales.
Merci Mandros
Sur ce match les Teros ont bien mieux joué que les bleus.
Sans les individualités ( Posolo et Couilloud) le score eût put être plus serré, voire inversé.
Je ne comprends pas que l'on tente autant de pénalités alors que ces tournées peuvent servir à consolider un jeu de mains.
Arlette doit bien avoir les boules. Il a rejoint un staff qui reste ne veut pas évoluer. Galthié aurait dû démissionner en octobre, mais la gamelle est bonne.
Bravo aux Teros malgré le manque de puissance physique, nous avons perdu la tête haute face à des professionnels jouant dans le meilleur championnat du monde.
Visca Uruguay !!!

el xot

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
24 Septembre 2012
Réactions
2 995
cette saison la première ligne de l usap va faire mal...........

doc27

Passe du temps sur le forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Réactions
1 861
Merci Mandros
Sur ce match les Teros ont bien mieux joué que les bleus.
Sans les individualités ( Posolo et Couilloud) le score eût put être plus serré, voire inversé.
Je ne comprends pas que l'on tente autant de pénalités alors que ces tournées peuvent servir à consolider un jeu de mains.
Arlette doit bien avoir les boules. Il a rejoint un staff qui reste ne veut pas évoluer. Galthié aurait dû démissionner en octobre, mais la gamelle est bonne.
Bravo aux Teros malgré le manque de puissance physique, nous avons perdu la tête haute face à des professionnels jouant dans le meilleur championnat du monde.
Visca Uruguay !!!
l urugay joue bien mais fait beaucoup de fautes, et respecter l adversaire et le rugby c est aussi prendre les points
les teros se refont la cerise quand tao rentre à droite, ce qui n etait pas prevu, forcement beria avec 80 mn a baissé d intensité, c est normal surtout avec l activité qu il a montré

EL TERO

USAPiste impliqué
Inscrit
5 Mai 2021
Réactions
609
l urugay joue bien mais fait beaucoup de fautes, et respecter l adversaire et le rugby c est aussi prendre les points
Vraiment pas d'accord Doc. Rien à voir avec le respect de l'adversaire. Ces tournées d'été ne sont pas faites pour engranger des victoires mais pour faire progresser un groupe, mettre en place un jeu collectif, travailler des séquences, notamment offensives. Hier c'était une occasion parfaite. J'ai cru que Galthié avait recruté Arlette pour cela. Je me trompe lourdement. Des quatre essais hier, un seul a un semblant de construction. C'est dommage et frustrant. Galthié crèvera avec son jeu de dépossession et nous ne serons jamais champion du monde - en tout cas pas avec lui à la barre.

Haut Bas