Bonsangdebois
USAPiste impliqué
Vraiment pas d'accord Doc. Rien à voir avec le respect de l'adversaire. Ces tournées d'été ne sont pas faites pour engranger des victoires mais pour faire progresser un groupe, mettre en place un jeu collectif, travailler des séquences, notamment offensives. Hier c'était une occasion parfaite. J'ai cru que Galthié avait recruté Arlette pour cela. Je me trompe lourdement. Des quatre essais hier, un seul a un semblant de construction. C'est dommage et frustrant. Galthié crèvera avec son jeu de dépossession et nous ne serons jamais champion du monde - en tout cas pas avec lui à la barre.
Les tournées d'été et les matchs amicaux c'est toute une philosophie, et si je partage la tienne ce n'est visiblement pas le cas de Galthié... On peut très bien les prendre comme une succession de matchs permettant d'enclencher une dynamique positive de victoires. Pour essayer d'insuffler un état d'esprit "gagneur à tout prix", qui peut rester et faire la différence lors des matchs importants.
J'aimerais aussi voir plus de jeu, des combinaisons innovantes, des joueurs qui s'éclatent... Mais si c'est pour perdre et avoir des résultats en dents de scie sur l'année, est ce que ça vaut vraiment le coup?