• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Walcker a choisi Castres - Midol

L'USAP est un grand club qui forme d'excellente 1ère ligne et c'est reconnu par les clubs du plus grand championnat du monde.
Cette annonce qui couvait depuis un petit moment, va permettre au club de recruter du très haut niveau.
2 à 3 recrues étaient annoncées dans le midol, c'est bien.
Réjouissez-vous plutôt de son départ au lieu de lui ch.. dessus.
La règle des 3 L est vraiment un mal chez quelques supporteurs.
C'est le monde pro, qui cracherait sur nette augmentation de salaire ? Pas moi et vous ?
Les tralalas amour du maillot et autres fariboles, ne font pas bouillir la marmite.
Ce qui ne fait pas dire, qu'il s'en cague de l'USAP. L'USAP sera toujours son club, c'est son identité.
C'est un nouveau challenge à lui de prouver qu'il peut encore progresser dans son jeu, le réussir. Et il doit bien se douter que cela ne sera pas facile.

Ce n’est pas une grande perte dans le sens où en pilier gauche il y en a des dizaines comme lui sur le marché. C’est un joueur moyen de Prod2 comme il le prouve depuis plusieurs matchs. Il se déplace bien mais il est moyen en mêlée.
Il serait pas Jiff personne ne l’aurait recruté, ça c’est la réalité d’un rugby moderne.

Son choix est surprenant mais grand bien lui en fasse. Il ne sera pas titulaire. Peut être remplaçant ou au pire comme Forlette.

Quand on voit le parcours de tous ceux qui quittent l’usap pour « mieux »... Ça fait pas rêver.

Le salaire n’est pas à 2000 euros à l’usap. Sa motivation étant l’argent comme 95% des joueurs aujourd’hui, autant qu’il parte et qu’on joue avec des joueurs plus motivés.

Je serais par contre très déçu de perdre Lotrian qui me semble le plus doué et le plus prometteur de tous. L’avenir nous le dira.

Ça fait quand même un peu chier, ça va aussi nous obliger à aller chercher du JIFF, peut-être d'autres pépites de proD2 dans le viseur ?

Par contre depuis le match à MdM c'est dur pour Walcker et surtout dans le jeu courant. Il est toujours aussi disponible mais il n'avance pas d'un iota sur ses percussions alors qu'il arrive lancé et dans le bon timing. Déficit de puissance, moins tranchant en défense aussi. C'est peut-être dû à cette période de négociations espérons qu'il finisse bien la saison et qu'on pourra l'affronter dès l'année prochaine.

Le problème c'est pas trop les 10 000 euros à Castres, mais les 2 000 euros à l'Usap...

Aprés lorsqu'il a ressigné son contrat avec l'Usap, Walcker n'était surement pas en position de force avec une plaque en fer aux cervicales et étant considéré par beaucoup comme " fini pour le rugby", strictement personne ne voulait le signer ... mais bien sûr au minimun syndical ou pas loin !

Forcemment quand tu parles d'une revalorisation de ton contrat avec ton patron, doubler ton salaire n'est déjà pas trés envisageable, alors le multiplier par 4:rolleyes:

Pas de problèmes en revanche pour l'Usap avec les sommes des contrats qui seront données aux "espoirs" promus, car les indemnités de formation ( petit rappel : 35 750 euros en pro d2 par année de centre de formation ) et autres feront leurs effets et le salaire minimum s'appliquera pour le premier contrat pro soit environ 2000 euros !

Pour certains jeunes verrouillés "long terme", c'est soit un premier contrat pro négocié "made in l'Usap" ( ou tout autre club dans la même situation ) soit un rachat de contrat par l'émir du Qatar surtout aprés le nouvelle donne imposée par le coronavirus .

La tu es mal renseigné ce n'est pas 10000 certes mais certainement pas 2000

Bien nous prenons note.
Effectivement sa signature durait, l'argent toujours l'argent. Son salaire était donc si bas à l'Usap tout en aillant succéder à Forletta c'est ce que je dois, nous devons comprendre.
Moi je veux bien, mais garçon n'oublie pas que tu es encore joueur par miracle, car derrière ton pépin de Nevers, tu as récidivé par ta faute en conduisant. Certain t'ont donné le feu vert d'autres étaient contre. Tu as fait un choix déjà en reprenant le rugby contrairement à ton copain. Je te souhaite le meilleur. Fait gaffe à toi tout de même on ne joue pas en top 14 dans la même cours les choses sont plus rude.
Question Usap la perte n'est pas énorme, chiante oui car il est du cru, mais pas irremplaçable. Des piliers de ce niveau il y en a à la pelle en prod2. Bien évidemment en prod2 le top 14 c'est autre chose il y a alors besoin de qualité et nombre ce que nous n'avons pas.
Par contre cela prouve : soit que le club ne croie pas en lui, soit que la caisse est vraiment vide.
Si c'est la seconde version Arlette ne pète pas un plomb suite Sapiac; ont est aussi bien en prod2.
Il est tout de même inquiétant que les resignatures ou pas prennent autant de retard. Quand au recrutement on est est dans les abysses. Alors moi qui sollicite minimum un cinq de devant pour évoluer en top 14 si toutefois on y accédait, je suis à des années lumière de la réalité. Ne rêvons plus, plus la peine d'en parler.
Rivière dit nous ou tu vas; avec ton club !!!!!!Soi sein dans tes annonces, qui sont plus que rares, nous supporter on veut savoir. N'oublie pas que personne je pense ne réclame rien alors que ayant régler les cartes d'abonnements on ne voit aucun match. N'oublie pas çà.
Les joueurs et le staff joue le jeu pour monter, en si prenant mieux à Montauban on aurait du gagner même avec leur accueil agressif et nos lacunes. Je ne veux pas faire le lien mais c'est tout de même bizarre.

Retour