• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Walcker a choisi Castres - Midol

Le problème c'est pas trop les 10 000 euros à Castres, mais les 2 000 euros à l'Usap...

Aprés lorsqu'il a ressigné son contrat avec l'Usap, Walcker n'était surement pas en position de force avec une plaque en fer aux cervicales et étant considéré par beaucoup comme " fini pour le rugby", strictement personne ne voulait le signer ... mais bien sûr au minimun syndical ou pas loin !

Forcemment quand tu parles d'une revalorisation de ton contrat avec ton patron, doubler ton salaire n'est déjà pas trés envisageable, alors le multiplier par 4:rolleyes:

Pas de problèmes en revanche pour l'Usap avec les sommes des contrats qui seront données aux "espoirs" promus, car les indemnités de formation ( petit rappel : 35 750 euros en pro d2 par année de centre de formation ) et autres feront leurs effets et le salaire minimum s'appliquera pour le premier contrat pro soit environ 2000 euros !

Pour certains jeunes verrouillés "long terme", c'est soit un premier contrat pro négocié "made in l'Usap" ( ou tout autre club dans la même situation ) soit un rachat de contrat par l'émir du Qatar surtout aprés le nouvelle donne imposée par le coronavirus .

1ère année où il est titulaire en pro D2 et pas indiscutable au vu de ses dernières prestations
Il s’emballe un peu et ne jouera jamais pas le niveau du Top 14
Après s’il y va pour palper l’oseille grand bien lui fasse

Quelle carrière il va flinguer ? S'il n'a pas le niveau pour Castres il n'aura pas le niveau pour aucun autre club de TOP14, donc au pire, retour en PROD2 et tu auras palpé pendant 2 ou 3 ans. C'est difficilement condamnable, quand l'écart est trop grand, tu peux rien faire.
Dans un sens si tu t impose pas en top 14 et que tu revien en prod2 ça sera un aveu d impuissance walker a un niveau pour être un titulaire en top 14 mais si tu reste en touche tu perd ton niveau tu t ameliore pas :non:alors que cher nous il etai titulaire en prod2 et aurai etai titulaire en top 14 donc sur un choix tu peut flinguer ta carrière même en palpan du pese.

Comment peut on faire des reproches à un PROFESSIONNEL qui fait son métier du mieux qu'il le peut ?
Il cherche à en vivre du mieux possible , il cherche à se réaliser dans son boulot , à progresser et qui viendrait lui faire des leçons , sur quel plan ?
J'étais à NEVERS lors de ce fameux match , avec les BARRETINES et d'autres , où QUENTIN se blesse gravement , le voir actuellemnet où il est ....est un vrai BONHEUR pour lui d'abord et pour notre USAP ensuite ...

Alors s'il doit partir , aucun souci , qu'il nous emmène d'abord en TOP 14 et nous le reverrons avec plaisir au stade P ANTOINE avec le CO !
Continue QUENTIN , finis le travail ici le 6/06/2021 et aussi MERCI !

Il était temps qu'il se décide ... ! Reste plus qu'à trouver un gaucher
C'est surtout le choix du club qui m'interroge. Qu'on parte pour un club du top 6 OK mais là... Le CO n'est plus ce qu'il était et je pense que s'il part c'est pour gagner en visibilité afin de pourquoi pas taper aux portes de l'équipe de France. Le problème c'est que le CO ne jouera sûrement la la Hcup la saison suivante...
Bref, bon vent et bonne chance.
"S'il part c'est ... pour taper aux portes de l'EDF ... " :content: ... Comme Forletta quand il a rejoint le Altrad Circus haha

Il était temps qu'il se décide ... ! Reste plus qu'à trouver un gaucher

"S'il part c'est ... pour taper aux portes de l'EDF ... " :content: ... Comme Forletta quand il a rejoint le Altrad Circus haha

L'edf je pense qu à part dans le cerveau rêveur de certains ici ça n'a jamais été un projet pour nos joueurs. Ils ne sont pas complètements cons non plus, ils savent qu avant d être dans les 3 meilleurs gauchers français ils doivent d abord être dans les 2 meilleurs de leurs clubs. Ils doivent avoir la TV aussi et voir que des piliers gauches français tu mets un coup de pied dans un club y en a 3 qui tombent et que des types comme jb gros sont bien plus jeunes et déjà installés en EDF.

De toute manière, il est temps à l’Usap de revoir entièrement sa première ligne. Car pour moi elle n’est pas exceptionnelle. C’est du 6/10 pour moi.
J’aime le garçon mais si on est pointilleux sur les derniers mois, je trouve qu’il n’a pas le niveau Top14 au vue des prestations précédentes.
Tant mieux pour lui si il peut évoluer en Top14 et c’est normal à cet âge là de vouloir connaître l’élite.
Personne n’est irremplaçable car il ne s’agit pas de la perte d’un Nicolas Mas.
Mais partir pour Castres qui est un club qui est sur le déclin... c’est pas très ambitieux à mon goût.

Retour