jfm66
Passe sa vie sur le forum
- Inscrit
- 1 Août 2012
- Messages
- 8 089
- Réactions
- 5 593
+ 100000 !+1 et puisqu'on parle d'immigration, l'Allemagne va devoir faire venir des immigrés par centaines de milliers par an (chiffres exacts) pour compenser sa très faible natalité.... Sa chance à l'Allemagne pour l'instant c'est qu'il y a des espagnols des portugais et des grecs qui viennent en masse en Allemagne pour travailler à l'usine ou dans le bâtiment et qui fournit la masse de travailleurs à petits salaires.... mais le jour où l'économie de ces pays va repartir.... Adieu les travailleurs pauvres européens et là deux solutions.....
Soit l'allemagne augmente les salaires pour travailler dans l'industrie, soit on fait venir par centaines de milliers des maghrébins et des sahéliens pour avoir de nouveaux ouvriers pas chers..... Bref un modèle qui n'est pas forcément durable.....
et tu pouvais également rajouter que dans un pays qui perd naturellement 300 000 habitants par an, le problème du chômage est plus facile à règler qu'en France où notre population augmente de 300 000 habitants par an.
D'ailleurs en parlant de main d'œuvre Espagnole il faut savoir que l'Espagne se redresse, après plus de 6 ans de crise continue certains signent d'une amélioration significative se font sentir! En effet la baisse de la courbe du chômage avec 122 684 chômeurs en moins en juin 2014 (même si il y a une majorité de saisonnier), mais la ou le signe et selon moins plus significative et que la sécurité sociale Espagnole augmente de 56 622 affilies en plus !
La main d'œuvre espagnole qualifier pourrait partir de moins en moins en Allemagne et laissé la place a une immigration venue d'en dehors de l'Europe moins qualifiés !
D'ailleurs en parlant d'immigration la mère Merkel monte au créneau (article d'aujourd'hui) :
Je cite :
Vers une crispation dans les relations franco-allemandes? La chancelière Angela Merkel doit évoquer avec Paris le dossier des migrants illégaux, à la demande de l'Etat-région frontalier de la Sarre (ouest de l'Allemagne) qui s'inquiète de leur afflux en provenance de l'hexagone, affirme le quotidien Der Spiegel dans son édition à paraître lundi.
Selon le magazine, la chef conservatrice du gouvernement de Sarre, Annegret Kramp-Karrenbauer, a demandé à la chancelière d'intervenir auprès des autorités françaises car de plus en plus de migrants arrivent en Sarre depuis la France. Le gouvernement allemand entend trouver "une solution avec le gouvernement français", affirme un compte-rendu, cité par le Spiegel, d'une réunion datant de juin entre Annegret Kramp-Karrenbauer et Angela Merkel à ce sujet.
Repaire de passeurs
L'information a été confirmée par le porte-parole du gouvernement, dimanche. Berlin demande ainsi plus de possibilités de contrôle aux frontières entre les deux pays, ainsi qu'une lutte intensive contre les passeurs.
La ligne TGV entre Paris et Francfort, via Sarrebruck, est devenue un repaire de passeurs, selon le magazine qui s'appuie sur des sources policières. Alors qu'en 2013, 608 migrants arrivés en train avaient été arrêtés à la frontière, ils étaient déjà plus de mille, principalement en provenance de Syrie et d'Erythrée, pour les six premiers mois de cette année, souligne le journal.