• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Victoire de l'USAP face à Bayonne 20 à 8 !

Elplanxot2010

USAPiste sérieux
Inscrit
19 Septembre 2012
Messages
1 146
Réactions
236
Donc, oui, tu ne sais pas lire le français : "La Règle des 10 mètres ne s’applique pas quand un joueur botte le ballon
et qu’un adversaire « contre » ce coup de pied et qu’ensuite un coéquipier
du botteur situé en avant de la ligne imaginaire des 10 mètres joue alors le
ballon. "

Coéquipier du botteur, ce sont les joueurs de l'équipe du botteur qui sont remis en jeu, pas ceux de l'équipe qui a contré le ballon, qui ne sont pas concernés par la règle des 10 mètres, donc si ils sont hors-jeu, ils sont pénalisables.
Ensuite, je suis d'accord, le déblayage sur Durand méritait un jaune, le plongeon l'épaule en-avant, c'est pas cool. Le plaquage "à la carotide" sur Ecochard, vu la taille du garçon et comment il se baisse, c'est difficilement pénalisable, même si O'connor arrive à faire donner pas mal de cartons de la même manière. Léo qui saute au ballon, il n'y a que toi pour y croire, il ne suit pas du tout la trajectoire, d'ailleur, c'est pour ça qu'il le prend sur la tête et pas sur la main! :rire:
Et finalement Patosh Péchamb' a un doute sur le timer à la fin, il demande l'avis d'un collègue, il a le droit. Il ne peut pas regarder le jeu et sa montre à la seconde près.
Il ne peut pas regarder le jeu et sa montre à la seconde prés, par contre il a des oreilles qui lui auront certainement permis d'entendre la sirene et hook sortir des limotes du terrain à ce moment précis... Le 4 eme arbitre est à 70 m de l'action au ras de la pelouse avec tous les joueurs devant, lui ne pouvait rien voir..! Si il avait un doute il avait qu'a demander la vidéo, pas l'avis du 4eme arbitre... Au responsable de la sono, quand Pechambert arbitre mettez le son de la siréne à fond, a priori il est dur de la feuille..!
 
Dernière édition par un modérateur:

jepo66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
3 515
Réactions
872
:drapeau:Bravo à l'USAP , tout n'a pas était parfait mais on a brisé cette spirale négative, Bayonne à joué intelligemment en 2 ieme mi temps ou ils ont remonté tous les ballons à la main face au vent et l'on a pas pu trop profiter de cet avantage , bravo aux joueurs qui se sont bien battus avec pour moi de très bonnes choses que j'ai vu d' ECOCHARD qui à été très bon , la mélee qui a tenu , Guitoune et ses jambes de feu , Taumalolo qui est très dangereux dans le jeu , et la défense de tous les joueurs de l'USAP qui a été parfaite, c'est du tout bon pour la suite , on est qu'a 5pts de la 6ieme place , rien n'est encore perdu et avec le retour de JGENTI , PIUKALA et GUIRY et tous les autres, tous les espoirs sont permis, ce sera dur mais rien n'est impossible !!!! ALLEZ L'USAP:drapeau:
 

pinardier

USAPiste convaincu
Inscrit
14 Août 2012
Messages
234
Réactions
0
Le premier points positif c'est la victoire.
Ensuite j'ai trouvé toute l'équipe avec du mieux PHYSIQUEMENT. L'usap dans son travail physique arrive-t-elle sur une période dite "pic de forme"?
A confirmer. Ou bien est-ce Bayonne qui est sur un down ?
Je n'ai pas reconnu l'équipe qui avait mis l'usap sur les fesses au match aller.

Sinon au rayon des bonnes nouvelles: ECOCHARD et CHARTERIS , il me semble revenir petit à petit à son niveau lui - aussi à confirmer.
Confirmation pour GUITOUNE- 1 /à ce niveau la chance cela se provoque 2/ Il est bon 3/ son état d'esprit me parait très bon- il peut encore progresser.
Autre bonne nouvelle SUR CE MATCH la discipline et la défense- encore à confirmer. Pour une fois aucun joueur n'a essayé de défendre la patrie tout seul, il y a eu une défense d'équipe.
Le fait d'avoir eu souvent le ballon en première mi temps n'a-t-il pas permis de mieux gérer la défense physique ? On dépense plus d'énergie à défendre qu'à attaquer. Mention particulière pour les mauls qui ont fait beaucoup de bien.

Et là j'en viens aux points négatifs: difficulté dans les finitions ( mental pour moi) , une mêlée en convalescence, jeu au pied très moyen ( alors que c'était le point fort en début de saison),sur la touche l'usap a été très moyenne.

Personnellement je suis convaincu du talent et du potentiel des joueurs, pour la finition si les joueurs sont en confiance au niveau des fondamentaux cela viendra. Donc il faut travailler les fondamentaux: mélée-touche-maul-défense.

En fait j'aimerais avoir plus le sentiment que chaque joueur soit prêt à se sacrifier pour le copain.Sont-ils prêts à partir à la guerre ensemble?
C'est quand même la marque de fabrique des équipes catalanes.

allez usap !
 

latulipe13

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 774
Réactions
3 063
Ya Pas d'soucis !
Ca n'est pas parce que suite au lancement, tu essaies de produire "à la main" (peu importe la forme), que ca t'interdit de jouer au pied sur la deuxième, troisième ou quatrieme relance du jeu.
Koncernant l'Usap, sans doute kon tarde.... kon insiste trop.

Tout à fait,il faut se dégager intelligemment,ne pas donner de ballon de contre attaque à l'adversaire alors que nous ne sommes pas bien en place!
Montée en ligne et rideau défensif en place.
Pour le moment, on insiste trop et on se fait pénaliser.
Combien de match perdu cette saison et surtout, quelle pression subit dans notre camp!
 

latulipe13

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 774
Réactions
3 063
Ou alors c'est quelqu'un d'autre qui ne connait pas la règle du contre... :rolleyes:

Le ballon est contré par un Catalan et remet donc en jeu les Bayonnais, en aucun cas les joueurs de l'USAP. Il y avait donc bien hors-jeu.
Pour la fin du match, un Bayonnais dit à l'arbitre que Hook est sorti avant la sirène, comme ça se joue à la seconde et que l'arbitre est "dans son match", il demande confirmation au 4ème arbitre.

Péchambert a aussi eu le mérite de bien réciter la règle de la remise en jeu du "marque". Lorsque le joueur prend son élan, les adversaires peuvent monter. Même le Bayonnais ne connaissait pas la règle... et pourtant !

j'ai toujours entendu dire que sur un contre tous les joueurs peuvent jouer le ballon,même ceux qui se trouvent devant!
Bon,je vais lire la suite des messages,on sait jamais!haha
 

coropaul

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
14 192
Réactions
9 417
Au niveau comptable par rapport à bayonne, on fait une super opération. Ils repartent d'aimé giral avec 0 point et on gagne de 12 points. Au match aller on perd de 11 points donc en cas d'égalité au classement, bayonne est derrière nous.
 

latulipe13

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 774
Réactions
3 063
A te lire, on pourrait croire que le ballon ne vit plus après Votu. Quand même pas...
Maintenant dak avec toi. L'a vraiment du mal à le donner son ballon.

Vous rajoutez aussi Michel dans le lot!!
Le pauvre Votu ne se sentira pas seul au moins!

Je lis beaucoup de commentaires et je suis déçu de voir qu'on parle peu de Léo ??
Pour moi,il sort un match très propre et il gagne en puissance!(bon,une fois il nous a fait "une Candéloro" avec un petit AxelLoL.
 

latulipe13

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 774
Réactions
3 063
Le grand mal du rugby français, le passage systématique par le sol. Je ne comprends pas pourquoi on ne veut pas jouer debout...Et c'est d'autant plus visible au poste de centre, des mecs qui devraient faire vivre le ballon. Mais nous, non. Bastareaud stigmatise un peu le jeu à la française, ça avance, tu embarques 4 joueurs, mais tu perds 5 secondes à sortir le ballon, la défense adverse est en place.
Tu as raison,mais jouer debout demande une grosse technique,peu de joueur savent le faire!
Et la défense va vite s'adapter aux mecs qui le font,en plaquant au niveau des bras ,tout simplement.(c'est du XIII)
Moi qui joue troisieme ligne,c'est plus facile de bloquer le ballon quand un joueur t'arrive droit en voulant passer les bras,qu'un joueur baisser qui te percute et passe au sol.
 
Dernière édition par un modérateur:
Haut Bas