C'est ça qui est "drôle", c'est qu'avec son geste il peut péter les cervicales du gallois, mais bon ça passe au second plan!
Ca s'trouve y peut le rendre moins laid, et là c'est tout benef et on dit merci qui? Déjà que sur son essai, le premier de l'EdF, il l'a bien laminé.
"péter les cervicales" j'te jure. Y prend un coup de coude dans la gueule point. C'est bon, on va pas faire le17 non plus. Si il y avait eu 250 caméras à 10000 images seconde à Giral il n'y a ne serait-ce que 10 ans, t'en aurais vu des mouvements décomposés de machoires pourtant là tu sautais sur ton petit siège.
Quand Warburon exécute une magnifique cathédrale il y a 8 ans et qu'il fait perdre son équipe, on a pas demandé à le lapider, on l'a reconduit capitaine et quel capitaine. Certainement parce qu'on sait de quoi il en retourne.
Et ce dont il retourne, personne ne l'évoque (mais ça, c'est normal pour le plus grand nombre). L'énorme difficulté à évoluer pendant 80 min sur la frontière extremement ténue, de l'agressibité, du combat, de la violence et de la "règle", du controle.
Vaha ne fait pas une bétise, ça c'est pour les journalistes et les spécialistes du canapé qui ont du mal à gérer leurs émotions et demandent ensuite un pogrom pour assouvir leur frustration.
Non, comme disent les anglais, il ne "switch" pas. Il ne trouve pas cette seconde de lucidité qui fait que on met sur "off" l'agressivité pendant qq secondes et ensuite sur "on" à nouveau. C'est une faute incontestable, le fameux manque de maitrise qui touche tous les joueurs (plus ou moins sanctionnés en fonction des joueurs. Mac Caw, O Connell, Wallace peuvent en sont de bons exemple). Il est le fer de lance d'un maul après 50 min de jeu, qui doit aller à dame et il veut aller à dame et donne tout, trop.
Pour être honnête, et je l'ai dit à maintes reprises, je ne le trouvais pas au niveau. Du moins, loin des Kruis, Alun wyn Jones, Gray etc...Mais lors de ces 50 premières minutes, il a bouffé le capitaine gallois short, maillot et crampons compris. Comme toute l'EdF d'ailleurs. De loin notre meilleur match. Dommage.
Dommage pour lui surtout parce qu'il est en grande souffrance.
A propos de manque de maitrise, quid de celui qui a touché Guirado, Lauret, Slimani voire Poirot sur le premier essai gallois? Quid de l'énorme qui a touché Lopez qui étant frais, ne prend pas le drop sous les poteaux pour nous lettre à +9? Quid de celui qui a touché la charnière pour les 2 ou 3 essais manqués en prelière mt?