Franchement, est ce que l'an dernier à la même date, compte tenu du traumatisme, d'une équipe à reconstruire et repartir quasiment à zéro, il y en a beaucoup qui pensaient arriver jusque là?.On peut toujours ergoter sur le manque de lucidité et de réalisme sur ce match mais pour moi c'est normal, on ne rebatit pas une équipe en quelques mois et il ne sert à rien de taper sur untel, mais d'aller de l'avant et recruter là où il faut pour la saison prochaine; c'est d'ailleurs le discours du président sur FBR après le match, et il a annoncé des noms pour les jours à venir.
Après le match David Marty a rendu un vibrant hommage aux jeunes et au staff; concernant les joueurs, d'après FR seul Duvenage serait susceptible de partir mais ils vont tout faire pour le retenir
J'ajoute que Gérard Majoral, qui n'est quand même pas n'importe qui pour nous catalans, a tenu à remercier FR pour tout ce qu'il fait pour l'usap.
Je suis personnellement trés décu par cette non qualification mais je me garderai bien de tirer à hue et à dia sur qui que ce soit, il faut toujours être prudent avec les commentaires à chaud.
Sur le match on déplore bien sûr le manque de réalisme qui aurait du permettre de tuer le match en première mi temps, on a loupé autant d'essais qu'Agen de pénalités.
Concernant l'arbitre, il fait 2 grosses erreurs à mon sens: sur l'essai de 100m d'agen, il doit demander la vidéo au départ de l'action dans l'en but agenais car c'est loin d'être clair; ensuite, à la fin du temps règlementaire il fait rejouer 3 mêlées alors qu'on les enfonce et il se chie dessus en ne pénalisant pas Agen...
Mais bon, ca ne change rien et perso je serai là l'année prochaine pour les soutenir.
Un dernier mot: Biarritz était dans la même situation que nous en début de saison et à budget égal ils ont moins bien, nous ne sommes pas un cas particulier et la situation est moins dramatique que l'an dernier.
Le peuple catalan a montré aujourd'hui qui il est et ca c'est le meilleur gage de réussite pour la saison prochaine!
Allez l'USAP §§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§
Merci beaucoup pour ton message. Je me sens moins seul, même si la défaite a fait mal.
Mais en lisant la majorité du forum, j'étais à 2 doigts d'aller me pendre...
Un peu de recul sur tout ca ferait du bien.
Il y a une semaine, on était des brêles, puis après la victoire à Armandie, on était déjà en Top 14 (quelle injure pour nos adversaires 1/2 et potentiellement finaliste) et là, on est redevenu des moins que rien.
Ce match aujourd'hui, a été à l'image de la saison, il y a eu du très bon et du catastrophique. Une 1/2, c'est comme une finale, ca ne se joue pas, ca se gagne, on a voulu jouer, on s'est fait contrer et on a perdu.
Dommage, comme tout au long de la saison, il nous a manqué de la gestion et un instinct plus tueur (je lis que francis a raté une pelleté de points, certes c'est vrai, mais donc on aurait pu prendre une décullotée ? Ah bon? et on compte le surnombre mal négociée, Bélie dans l'en-but qui finit par un essai agenais, l'en-avant à 3 mètres d'Agen (Kulemin je crois), Marty dans l'en-but, l'interception de Mjekevu à 20 mètres de la ligne agenaise qui se fait rattraper...ca fait combien de points laissés en route ????)
Et si par bonheur on avait réussi à remonter cette année, on n'aurait pas réussi à s'armer pour tenir la route. Le chemin sera long et il faut reconstruire. On a vu des jeunes intéressants cet année, à eux de progresser encore, les cadres qui devaient les tirer n'ont pas su tous le faire. Donc soyons réaliste, le chemin sera long, mais le chantier était important.
Mais je serais encore là à les supporter l'année prochaine. Et si je dois corriger un truc vs cette année, ca n'est pas de ne pas monter, c'est juste les matches ou le maillot a été souillé faute d'envie.