• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Va falloir trouver des responsables et des explications

Un indice supplémentaire : il pousse des gueulantes mémorables (ce qu'il nous faut pour remettre certains dans le droit chemin) et a été ministre des sports.
C'est facile ...haha

t'as l'air d'être une sacré pointure question entrainement !
T'as joué à quel niveau ou entrainé à quel niveau ?

C'est son côté rugby pro manager. Mais ce n'est pas un suiveur, il est en pointe.

La preuve: les semi marathons qu'il voulait faire courir à des mecs comme Riton il y a 2 ans. Du jamais et c'est tant mieux!

raisonnement simplistes , mais qui tu es toi , tu te prends pour le gros naze qui donne des leçons sur le forum ??

je ne comprends pas là tu me parles de la saison passée là ? mais sur sa gestion de saison, je le conçois, de toute façon je sais très bien qu'il n'y connais rien au rugby , et pour moi c'est lui qui s'est fait enfler.. Mais bon c'est son problème.

On la quand même pousser à accélérer le renouvellement de DELPOUX, pour 2 ans , on voit ce que ça a donné... Le licencier ? .. ok, mais combien cela va coûter au club?? , avec DELMAS ça suffisait tu ne crois pas ?? (recruté par GOZE) Mais tu ne m'as pas répondu tu es de Clermont ou pas ?, je te rappelle que notre descente ne s'est joué qu'à la dernière journée..

et puis ne me parle pas des autres clubs endettés, eux ne se sont pas fait épingler par la DNACG !! je m'en cague des autres !!:231183:
Je ne comprends pas ce que ça vient faire dans la discussion mais non je ne suis pas de Clermont, je suis bien catalan ...???
Moi aussi je m'en cague des autres clubs, par contre avant de se faire epingler par la DNACG leur president signe un cheque et ferme sa gueule, c'est pour ça qu'on entend moins parler.
Au fait je me prends pour personne et n'a pas la pretention de donner des leçons, juste mon avis.

Je ne comprends pas ce que ça vient faire dans la discussion mais non je ne suis pas de Clermont, je suis bien catalan ...???
Moi aussi je m'en cague des autres clubs, par contre avant de se faire epingler par la DNACG leur president signe un cheque et ferme sa gueule, c'est pour ça qu'on entend moins parler.
Au fait je me prends pour personne et n'a pas la pretention de donner des leçons, juste mon avis.

je dis que tu es de Clermont parce que ton pseudo planxot 2010 , je ne comprends pas, en 2010 c'est porical qui a laissé gagner les jaunards !! ou alors t'es pas au courant que nous , le titre on l'a eu en 2009 !!

Mais je reste persuadé qu'on ne se renforcera pas en restant en D2, on jouera mieux, on aura de meilleurs résultats, on exploitera mieux nos forces que cette année, on gommera un peu nos faiblesses, l'équipe progressera (comme elle a beaucoup progressé cette année), mais paradoxalement, on ne se renforcera pas dans le sens "être plus forts pour résister en top 14".
Hé bin ?
Faut pas mélanger avoir le top niveau en Pro D2, donc terminer 1er ou se qualifier en finale d'accession, et avoir le niveau en Top14; ce sont 2 choses différentes. Regarde la différence entre Pau cette année et Pau l'an prochain, niveau effectif et tu verras la différence au niveau du jeu tout court...

Je ne sais pas ce qui a fait que sportivement Pau a dominé à ce point la Pro D2 cette année; mais ce que je sais, c'est qu'au niveau effectif le leur n'était pas en début de saison tellement supérieur aux autres qu'on les voyait monter automatiquement; y'avait que 2 noms connus dans l'équipe, Bouilhou et Traille, et pas de la première jeunesse. On parlait plutôt de l'Usap, de Biarritz ou d'Agen. Bref Pau n'avait pas un recrutement comme celui que Boudjellal avait fait quand il était arrivé avec des pointures de l'hémisphère sud dont on se demandait bien ce qu'il venaient faire en Pro D2 alors qu'en Top14 ils auraient eu largement leur place dans des clubs huppés.

Or la Section a terminé première de Pro D2 loin devant au point de jouer ses 3 derniers matchs en roue libre.
Mais en Top14, ça ne sera pas la même musique, et avec des moyens financiers conséquents ils ont donc activé un recrutement hors-classe (pour moi faire venir Conrad Smith c'est le plus beau coup qu'a fait un club depuis... la venue de Carter à l'Usap).

Donc il y a 2 choses qui pour moi sont différentes: jouer la Pro D2 pour monter en Top14, et jouer en Top14 pour s'y maintenir. C'est pas du tout la même chose.
Pour reprendre ton raisonnement, on va progresser, gommer les faiblesses, on jouera mieux, donc on aura des chances de monter; et ensuite, et seulement ensuite si on monte, on se renforcera pour le Top14.
Le parcours de Pau cette année le montre. Ils n'ont pas recruté avant cette année dans la perspective du maintien et du niveau en Top14, ils ont recruté pour y accéder. Et maintenant qu'ils y sont, ils ont recruté du très lourd pour y rester (et ils ont pu commencer à le faire bien tôt vu l'avance prise).

Retour