L'arbitre siffle instantanément et valide l'essai dans le 1/4 de seconde ou le joueur de l'ASM s'affale dans l'en but ...... Après la transformation la Vidéo signale à l'arbitre qu'aucune image ne montre le ballon aplatît sur la ligne .
L'arbitre explique et répéte plusieurs fois que le joueur aplatit bien , et qu'il est refoulé en arriére ensuite ..... sauf que la vidéo sous tous les angles démontre que le joueur qui plonge et "marque" , ne recule pas d'un seul centimétre, et que le ballon est absolument invisible au moment d'aplatir sur la ligne ..... de fait on voit queudale , on voit jamais le ballon , ni le joueur refoulé en arriére , le ballon est certe difficile à voir mais le joueur lui on ne voit que lui , et on voit bien qu'il n'est pas refoulé d'un centimétre contrairement à ce qu'il prétend . .... car c'est ça son argument pour accorder l'essai . L'arbitre est donc bien le seul a avoir vu le ballon aplatit sur la ligne et le joueur refoulé . il maintient sa décision ...... il a le droit avec lui de maintenir sa décision terrain prise en une fraction de seconde contre l'avis de la vidéo qui repasse l'action pendant plusieurs minutes ...
Ensuite le hors jeu de Degmache , moi je le vois pas ...... bon mais là , c'est surement l'angle de prise de vue qui m'influence ...... comme le hors jeu de ligne de Delguy sur l'interception qui nous coute trés cher . Va vite Delguy , la passe est longue c'est vrai ,mais quand même ...