• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

V. Blasco Baqué est-il le fils caché de Mme Irma ?

matchico

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
23 Novembre 2012
Réactions
2 073
faut arrêté avec l arbitrage le carton jaune de labouteley il y ai :raison: le carton jaune de degmache et discutable mais quel connerie de faire ca alors que tu sait très bien qua 5 mètre de l embut tu ai dans le collimateur de l arbitrage. :comprendpas:sur l essai il a l air sur de lui:raison: après avant la mi temp on revient a 4 point si on foire le match a la fin c est pas la faute a l arbitre non plus.

Joan de la riu

USAPiste sérieux
Inscrit
10 Mai 2014
Réactions
787
Il y a un vrai problème dans l'approche de la règle. La base c'est que la "décision terrain" n'a pas à être justifiée. Autrement dit, si l'arbitre de champ dit "pour moi il y a essai" et malgré tout fait appel à la VAR, la question qui devra être tranché sera "voit - on clairement quelque chose qui contredit la décision de l'arbitre central ?". Et si, comme là, on ne voit littéralement rien, ben c'est la décision terrain qui prévaut.
Tu dis "il voit ce qu'aucune caméra ne parvient à capter", et ça te choque ? J'avoue ne pas comprendre. Tu penses sincèrement que, à tous les coups, les caméras permettent de voir au moins aussi bien qu'un acteur en mouvement et focalisé sur le ballon ? Pas moi.
Nous connaissons bien la règle de la « décision terrain »
Ce que l’on a tous vu c’est le ballon aplati sur le genou du joueur de l’USAP.
Tout le monde … sauf l’arbitre.
Après, il peut avoir raison contre tous … je ne lui enlève pas cela.

Joan de la riu

USAPiste sérieux
Inscrit
10 Mai 2014
Réactions
787
Tu dis "il voit ce qu'aucune caméra ne parvient à capter", et ça te choque ? J'avoue ne pas comprendre. Tu penses sincèrement que, à tous les coups, les caméras permettent de voir au moins aussi bien qu'un acteur en mouvement et focalisé sur le ballon ? Pas moi.

Alors explique-moi pourquoi le vidéo arbitrage a-t-il été introduit ?:comprendpas:

Savoyard66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
14 Janvier 2017
Réactions
2 376
faut arrêté avec l arbitrage le carton jaune de labouteley il y ai :raison: le carton jaune de degmache et discutable mais quel connerie de faire ca alors que tu sait très bien qua 5 mètre de l embut tu ai dans le collimateur de l arbitrage. :comprendpas:sur l essai il a l air sur de lui:raison: après avant la mi temp on revient a 4 point si on foire le match a la fin c est pas la faute a l arbitre non plus.
Pas d’accord avec ton interprétation sur le jaune de Deghmache si y’a pas faute il doit pas siffler et encore moins mettre un jaune à un équipe déjà a 14, c’est grave à ce niveau
On demande aux joueurs d’être exemplaires les arbitres aussi doivent l’être

jacky66

Passe du temps sur le forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
5 Juillet 2022
Réactions
1 071
Il y a un vrai problème dans l'approche de la règle. La base c'est que la "décision terrain" n'a pas à être justifiée. Autrement dit, si l'arbitre de champ dit "pour moi il y a essai" et malgré tout fait appel à la VAR, la question qui devra être tranché sera "voit - on clairement quelque chose qui contredit la décision de l'arbitre central ?". Et si, comme là, on ne voit littéralement rien, ben c'est la décision terrain qui prévaut.
OK, mais si personne ne voit, il y a essai ou pas ? La règle dit non.

gaspacho31

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Réactions
2 969

il y a quelques années les commentateurs télé avaient bien expliqué qu'effectivement suivant quelle question était posée par l'arbitre de champs on pouvait avoir des réponses opposées :
y a -t-il une raison pour que je refuse l'essai ? Donc l'arbitre a vu le ballon aplati et demande s'il n'y a rien qui invalide l'essai
ou
je ne vois pas si le ballon a été aplati ,y a-t-il des images qui montrent le ballon aplati ?

Autrement dit il est tout à fait possible que l'arbitre n'ait rien vu et que les images ne pouvant rien montrer d'invalidant l'essai soit accordé ou bien l'arbitre n'a rien vu et les images ne prouvant rien non plus l'essai peut tout aussi bien être refusé ! Dans tous les cas un arbitre a toutes les ficelles pour être malhonnête s'il en a envie et même en ressortir avec les éloges des commentateurs TV ! :lunette:

Cata'tonique

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
11 066
Alors explique-moi pourquoi le vidéo arbitrage a-t-il été introduit ?:comprendpas:
Quand il ne voit pas ou qu'il exprime clairement un doute.
Ici il me semble que c'est le VAR qui l'appelle alors que lui est déjà convaincu de l'essai. Il ne change pas d'avis malgré des images. Je ne sais pas dire si l'essai y est ou pas, ce n'est pas ce que j'essaie d'expliquer. Ce que je dis c'est que l'arbitre a peut - être vu l'essai aplati puis la jambe du joueur de l'USAP passer dessous, ensuite. Chose qu'on a aussi vu sur un essai de l'AB ou de l'UBB l'après midi. Pas sûr que les caméras aient pu capter cet instant là.
Non, l'application de la VAR ne dit pas ça. Vois le message de @gaspacho31 qui explique le fonctionnement. En plus, ici, il me semble que c'est le VAR qui alerte l'arbitre terrain. Dans ce cas de figure ça signifie que l'arbitre terrain avait déjà pris sa décision et considéré l'essai valable. Il juge ensuite que les images ne suffisent pas à démontrer le contraire. Donc essai.

Dernière édition:

Joan de la riu

USAPiste sérieux
Inscrit
10 Mai 2014
Réactions
787
Ce que je dis c'est que l'arbitre peut - être vu l'essai aplati puis la jambe du joueur de l'USAP passer dessous, ensuite.
On est d’accord.
Il perçoit ce que personne d’autre ne voit.
Sur le forum de l’ASM, beaucoup de supporters le remercient. C’est sans doute un indice.:cogite:

Haut Bas