Bon on va répondre calmement.
Je me doute qu'une cinquantaine de sélections en équipe d'Ecosse, pour toi, n'a pas grande crédibilité sans compter que pratiquement tous ses matches ont été joués 80 min (sauf blessure)et ce, avec trois entraîneurs différents. C'est un sacré coup de bol pour "un mec très affûté qui n'avance pas".
"un mec qui n'avance pas". Faut vraiment pas avoir suivi ou rien n'y connaitre depuis 5 ans pour décrypter le jeu de l’écossais, mais enfin, faut faire celui qui s'y connait...Pour avoir suivi un tantinet la saison dernière, sa période de blessure nous a été fortement préjudiciable en troisième ligne notamment en défense, ralentissement du jeu adverse, couverture des zones de ruptures, premiers plaquages etc.... Certes, ce n'est pas Mc Caw ou Scott Fardy mais faut lire le forum de l'Usap pour tomber sur des ..ah! oui! je dois répondre calmement.
Bon, là où tu ne risques pas de te tromper, c'est sûr, c'est sur l'avenir. Stroke ayant bientôt 34 years old, il est évident que l'avenir est ailleurs et peut être, du coté de Lucas si dieu lui prête santé et l'épargne des blessures. Il a bon nombre d'atouts, dont sa jeunesse, une excellente technique et c'est surtout un sacré bosseur. C'est le joueur qui à mon sens, ressemble le plus à M Lièvremont en moderne, j'entends dans le jeu. Il a effectivement une grosse carte à jouer cette année et on ne peut lui souhaiter que le meilleur au poste qui est le plus exposé aux blessures et aux fautes. Physiquement, il a bossé, mentalement il ne devrait pas y avoir de problème, après...
Si il gagne un temps de jeu de ne serait-ce que 40' tout au long de l'année, ça sera énorme dans sa progression.