Sans trembler, l'USAP bat Carcassonne
Par
Cyrille Manière,
France Bleu Roussillon mercredi 17 août 2016 à 21:40
La mêlée de l'USAP à une nouvelle fois dominé - Zebulon Nog
L'USAP n'a pas tremblé pour battre Carcassonne (22-8) et semble prête à attaquer le championnat même si bien-sûr tout n'est pas parfait, moins de là.
D'un côté l'USAP a confirmé les belles dispositions déjà vues contre Béziers et d'un autre il y a bien-sûr eu des tâtonnements inévitables de début de saison.
Les Catalans ont réussi leur entame de match et Julien Farnoux a conclu le premier bon mouvement de son équipe (7-0).
Le reste de la première mi-temps a été plutôt brouillon, chaque Equipe a inscrit une pénalité pour un score de 10-3 à la pause.
Dans ce premier acte comme dans le reste du match, la mêlée usapiste a donné quelques garanties aux supporters.
5.190 spectateurs ont assisté à cette seule rencontre amicale de début de saison à Aimé Giral.
En deuxième mi-temps, les Catalans ont confirmé leur emprise sur le match. Apimeleki Nawaqatabu et Jens Torfs ont rajouté deux essais pour une victoire 22-8.
A l'inverse de la saison dernière, l'USAP dégage un bilan positif de ses matchs de préparation. Les Catalans ont montré de solides bases défensives, une bonne densité physique et donc une bonne mêlée.
Le public a pu découvrir les nouveaux joueurs de l'équipe tels que Romain Millo-Chluski, Adrea Cocagi, Génesis Lemalu ou Alex Brown.
Le vrai test grandeur nature sera jeudi prochain avec la reception de Mont-de-Marsan, jeudi prochain pour le premier match de championnat.
francebleu.fr