• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Débat : USAP vs USC

Bof de toutes façons les conclusions positives ou négatives qui pourront etre tirées de ce type de match,seront forcément hasardeuses.Le plus important est que nous n'ayons pas de bléssés supplémentaires et qu'il y ait eu victoire.Le gout ,l'envie ,l'habitude de gagner les matchs ,ça c'est important.Pour le reste rdv aprés Mont de Marsan
si il y a un blessé tomaszyk na pas foulé la pelouse longtemps il est résté 5 minute avant de sortir il c est blessé lors d une mêlée mais ca a pas l air grave il rigolé en fin de match peut être une contracture.
 
L'USAP s'impose donc assez logiquement avec trois essais de Farnoux (6), Nawaqatabu (43) et Torfs (76) contre un seul aux Carcassonnais (Paiva - 67).
Dans un match marqué par l'inévitable déchet, les deux équipes auront une bonne base de travail pour le début du championnat la semaine prochaine. Mais elles auront également à travailler leurs mêlées trop souvent sanctionnées, l'une comme l'autre, par M. Blasco dans ce dernier match de préparation.
Rappelons que l'USAP ouvrira le championnat, le jeudi 25 août à Aimé-Giral face à Mont-de-Marsan alors que Carcassonne ira à Albi le lendemain.
Merci à tous d'avoir suivi ce live et à la semaine prochaine pour le début du championnat de Pro D2.
L’indépendant sport .
 
si il y a un blessé tomaszyk na pas foulé la pelouse longtemps il est résté 5 minute avant de sortir il c est blessé lors d une mêlée mais ca a pas l air grave il rigolé en fin de match peut être une contracture.
Blessé sur la première mêlée. Une blessure d'ordre musculaire semble-t-il , il a été remplacé par Muller.
 
Première mi-temps , la première ligne : Forleta Carbou Brown puis Tomaszcyk, Custoja et De Fauverge vers la 60ième .
 
5190 personnes présentes au stade .
 
Sans trembler, l'USAP bat Carcassonne
Par Cyrille Manière, France Bleu Roussillon mercredi 17 août 2016 à 21:40

x870x489_image_10.jpeg.pagespeed.ic.cKiVnAbRfN.jpg

La mêlée de l'USAP à une nouvelle fois dominé - Zebulon Nog
L'USAP n'a pas tremblé pour battre Carcassonne (22-8) et semble prête à attaquer le championnat même si bien-sûr tout n'est pas parfait, moins de là.

D'un côté l'USAP a confirmé les belles dispositions déjà vues contre Béziers et d'un autre il y a bien-sûr eu des tâtonnements inévitables de début de saison.


Les Catalans ont réussi leur entame de match et Julien Farnoux a conclu le premier bon mouvement de son équipe (7-0).

Le reste de la première mi-temps a été plutôt brouillon, chaque Equipe a inscrit une pénalité pour un score de 10-3 à la pause.

Dans ce premier acte comme dans le reste du match, la mêlée usapiste a donné quelques garanties aux supporters.

5.190 spectateurs ont assisté à cette seule rencontre amicale de début de saison à Aimé Giral.

En deuxième mi-temps, les Catalans ont confirmé leur emprise sur le match. Apimeleki Nawaqatabu et Jens Torfs ont rajouté deux essais pour une victoire 22-8.

A l'inverse de la saison dernière, l'USAP dégage un bilan positif de ses matchs de préparation. Les Catalans ont montré de solides bases défensives, une bonne densité physique et donc une bonne mêlée.

Le public a pu découvrir les nouveaux joueurs de l'équipe tels que Romain Millo-Chluski, Adrea Cocagi, Génesis Lemalu ou Alex Brown.

Le vrai test grandeur nature sera jeudi prochain avec la reception de Mont-de-Marsan, jeudi prochain pour le premier match de championnat.

francebleu.fr
 
Retour
Haut