L'ami Chalak
USAPiste balbutiant
- Inscrit
- 14 Avril 2014
- Messages
- 41
- Réactions
- 0
Voir la pièce jointe 8821 Bon nous on est prêt a embarquer ..:6775:
D'accord avec toi, on peut rivaliser devant, je pense qu'ils n'en voudront pas autant que nous...
J'espère que S. Armitage ne sera que remplaçant, il est redoutable...
Par contre, j'espère que nous mettrons 6 avants sur le banc car c'est là que çà va se jouer face au rouleau compresseur toulonnais...
Moi, j'y crois !
Et je dirais même plus, je pense que nous serons sauvés samedi soir, après notre victoire, car Oyo ou Bayonne va perdre et ne pourra plus nous rattraper !
UUUUUUUUUSSSSSSSSSAAAAAAAAAAAAPPPPPPPPPPP !!!!!!!!!!
Personne bien sûr ne le clamera haut et fort. Au contraire, ils auront tous un discours compassé au sujet d'un "Grand" du rugby français etc, etc ... Mais il faut se mettre à leur place : l'USAP cette année a cumulé les "coups du sort" malgré le potentiel de son effectif. En Top 14 la saison prochaine, c'est un concurrent qui peut être plus menaçant que Oyonnax pour le maintien ou la qualif dans les 6 ... Par contre, les présidents de Pro D2 (La Rochelle, Agen, Pau, Narbonne ...) peuvent eux souhaiter l'inverse (déjà qu'ils sont bien servis avec le BO qui les rejoint ... ).
Papa Goze souhaite surement que l4USAP reste dans l'élite,tu ne crois pas?
Certainement, mais il n'est pas à la commande. En fait, je crains quelques mauvaises surprises la dernière journée venant de certains clubs de milieu de tableau qui ne joueront plus la qualif et apprécieraient de voir l'USAP disparaître du Top 14 (à l'occasion d'un "Brive - Oyonnax" par exemple ...)
Je pense que tu vas trop loin là quand même.
Certes notre descente arrangerait les gros qui auraient un tas d'affaires à saisir (Hook, Lopez, Guitoune, Charteris, les Tao, Allan...) et les autres qui auraient moins de concurrence. Maintenant qu'un club historique comme l'USAP descende, ça ne ferait à plaisir à personne quoi qu'on puisse lire sur ce forum concernant les thèses anti-catalanes. Personnellement de voir Biarritz descendre, même si je ne vais pas pleurer, je trouve ça dommage.
Après, de là à dire que les autres clubs vont s'arranger dans l'espoir de voir descendre l'USAP... C'est un peu poussé quand même.
Vu qu'on gagnera samedi, la question ne se posera pas !
ça pourrait etre aussi : Vilaceca à la place de Charteris , Duvenage à la place de Durand , haughton à la place de Votu , guiry à la place de strockosh et sur le banc : Tao / Terrain / Pulu / Charteris / strockosh / Durand / Piukala / Votu
?????
Une victoire à Barcelone nous met à l'abri quasi définitivement.Sans tomber dans la parano, je constate l'évolution du rugby pro avec l'arrivée de nouveaux moyens financiers. La relégation de l'USAP serait une bonne affaire pour pas mal de clubs du Top 14 (l'effectif usapiste sur le marché des transferts, 1 concurrent de poids en moins dans le Top 14 pour l'année prochaine en sont 2 raisons majeures ). Même un victoire à Barcelone ne nous mettra pas à l'abri si Oyo l'emporte sur Toulouse. Dans ce cas la dernière journée peut être celle de toutes les mauvaises surprises ...
Le forum de l'USAP, un monument du paysage digital catalan depuis 25 ans ! On y parle de tout mais surtout de l'USAP bien évidemment... A consommer sans modération !