• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

USAP vs Stade Français : 7ème journée TOP14

marco3866

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Septembre 2012
Réactions
2 450
P....n, que de frustration hier, le scénario est juste horrible, c'est terriblement dur de le digérer et je sens que je vais ruminer le déroulé de la fin du match pendant de longs jours encore.

Je n'ai envie de jeter la pierre à personne en particulier car on aura besoin de tout le monde (cf. le match au Racing), mais il est clair que la gestion de l'action où Fernandez envoie Jaminet à l'abattoir est extrêmement lourde de conséquences. Son temps de prise de décision est beaucoup trop long alors qu'il réceptionne le ballon dans un fauteuil. Tous les messages sur le recrutement prétendument raté me font doucement rire, car à une décision près on faisait tomber le premier budget du Top 14 et ça aurait été complètement mérité, donc dire qu'untel ou untel aurait changé la donne... Arrêtons la déconne, bien évidemment qu'on aurait tous aimé un recrutement plus qualitatif sur certains postes, personne ne dira le contraire, mais on n'a pas non plus pris 46-15 avec des lacunes béantes comme il y a trois ans. Au contraire, on a plus que fait jeu égal. Cette défaite se joue à un loupé au pied de Jaminet (comment lui en vouloir, surtout à cette distance et après avoir ramassé sur un plaquage de Azagoh) et surtout à une mauvaise décision de Fernandez dans le money time qui nous crucifie.

La suite des événements est encore plus rageante car même avec une possession dans leurs 40m dans les cinq dernières minutes, c'était gros comme une maison que Cardona ne sifflerait pas la moindre pénalité en notre faveur malgré certaines séquences litigieuses (je pense notamment à un Parisien qui ne sort pas de la zone plaqueur-plaqué). Déjà vers la 65e quand on repasse devant à 22-20, il a eu toutes les peines du monde à nous accorder cette pénalité sur leurs 22, pourtant patente. Avec cet arbitre c'est généralement à quitte ou double, quand il a une équipe dans le pif et qu'en plus le public lui est très hostile, ça devient très très compliqué. Contre Biarritz par exemple, il avait été plutôt clément avec nous malgré le sketch des cinq dernières minutes (là encore, tiens) heureusement sans conséquence comptable, mais là hier c'était clairement son show. J'ai en mémoire au moins deux touches offensives parisiennes en première mi-temps (dont la première sur nos 5/10m qui amènera plusieurs coups de sifflet plus tard leur premier essai) qui n'étaient clairement pas droites, mais rien, nada. L'action où il retourne la pénalité contre nous car Tilsley pousse le joueur adverse... qui faisait obstruction et ne jouait absolument pas le ballon (!) était également lunaire. Puis la dernière mêlée en mode loto, avec des numéros un peu pipés tout de même.

Je ne me leurre pas, cette victoire on l'a laissée filer tous seuls comme des grands avec ce choix dégueulasse de Fernandez alors qu'elle nous tendait les bras, mais je suis persuadé qu'avec un Brousset au sifflet par exemple on aurait pu allègrement avoir une pénalité de la gagne dans le camp parisien, chose dont on se doutait pertinemment qu'elle n'allait pas arriver dans ces cinq dernières minutes. Ça fait chier, le public était au rendez-vous, les joueurs étaient présents dans l'engagement et dans le jeu, et ce malgré les forfaits de dernière minute de deux joueurs cadres à savoir Halanu et DLF, mais au final on laisse filer 3 points qui pourraient coûter cher en fin de saison.

Ce match était une véritable bascule qui a malheureusement renforcé l'orientation de notre saison, à savoir une bataille à deux avec Biarritz pour la 13ème place. Ça, c'est un objectif qui est réalisable et qu'il faudra se peler car les équipes de Top 14 ne vont pas éternellement se casser les dents chez le perdant de la finale de Pro D2 (l'an dernier, Biarritz devait recevoir Pau à quelques secondes près et je pense qu'ils auraient pris une volée car ce derby basque a clairement dépassé le cadre du rugby) — d'autant plus qu'hormis à Bayonne, on pourrait jouer quasi à domicile tant on mobiliserait les foules (MdM, Colomiers, Oyonnax, etc.). Bon, on n'en est pas là, mais tout ça pour dire qu'on est définitivement dans une lutte à deux et que pour le coup je crois fermement en notre capacité à finir devant Biarritz, il le faudra à tout prix. On va peut-être rentrer DLF, Wiliame, Oviedo et Delguy sur les trois prochains matchs hyper costauds, et même s'il est probable qu'on ramasse à Bordeaux avec tous leurs internationaux, il faudra continuer à avoir cet état d'esprit pour tenter de grappiller des points sur chaque rencontre, tout en gardant un œil attentif sur les résultats du BO. Touchés mais pas coulés, il faut se relever et se servir de cette immense désillusion comme un moteur et pas comme un souvenir hantant. Allez l'USAP, m*rde !

Peu importe le.resultat ou le résultat qui aurait pu être possible le fait est que le recrutement est rate C tout dans le timing (arrive trop tardive) que dans la qualité. On avait un premier bloc facile et il nous manque sur tours les matchs 4 ou 5 titulaires C un échec mais il faut continuer à y croire car je pense qu'au complet on sera au niveau mais j'ai peur que ce soit trop tard ...

harlequins65

Inscrit
6 Décembre 2012
Réactions
2 013
Belle réussite , il se retrouve en pro D2.hahahahahaha
L'exemple n'est peut-être pas bien choisi.
Non je parle de l'année où ils sont montés.
Ils étaient bien partis et c'est la COVID qui a arrêté la saison.
Quand à l'année dernière ils étaient à la bagarre avec Montpellier jusqu'à l'avant dernière journée et avec la section Paloise jusqu'à l'ultime minute de la dernière journée.
Je ne suis pas sûr que nous puissions réaliser cette performance cette année.

coll roig

Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
6 912
Ah ben ça va mieux en me "connectant" cet aprés midi , lire les posts du @un traginer ,@idir ,@pixe et @KeyvAnalyse suffisent à me dire que , non , les supporters de l'USAP ne sont pas tous devenus "neurasthéniques" comme je le craignais aprés le match face à PAU ...
Notre USAP se bat , avec ses moyens certes mais elle se bat pour tenter de se MAINTENIR , est ce si dur à comprendre pour certains qui ne cessent de "roumeguer" sur tout et sur tous ?
Perdre face au SF 2021/2022 , fort de ses millions , de son affidé-serviteur-ex-financier canadien soi disant président de la ffr, présent au match à la 7eme journée , perdre donc d' UN POINT sur une trés mauvaise idée de PATO ne fait pas de l'USAP une équipe aussi nulle que certains le disent !
Perdre à AIME GIRAL devrait se reproduire encore cette saison , nous le SAVONS mais si nous exigeons des joueurs qu'ils ne lâchent rien , encore faudrait il aussi que ses supporters soient au moins à leur hauteur et malheureusement ce forum est constellé d'étoiles filantes qui devraient postuler comme entraineurs de TOP 14 (certains ne se gênent pas pour comparer les mérites de tel ou tel ), comme recruteurs officiels de pépites qu'ils sauraient faire venir (enfin ils disent qu'ils SAVENT POURQUOI certains joueurs ont soi disant refusé de venir ici ), comme financiers de haut vol (capables de monter des budgets avec des sponsors nationaux)...à la réflexion , sont ce des étoiles filantes ou des trous noirs ?
Bref , hier soir , prés de 13 000 personnes déçues et meurtries à A GIRAL , plus de 1000 qui restent pour encourager les Espoirs et voir un trés joli match de rugby , qui refont le match aux bodegas et ICI :

Combien ? 20 forumistes fans reconnus par M AUDIARD et qui continuent...

LA VIE EST BELLE !

tots

USAPiste sérieux
Inscrit
4 Août 2012
Réactions
1 629
Pas d accord, Jaminet avait le temps de taper loin,il joue avec le feu et se brûle comme un couillon tout seul,pas besoin d accuser l argentin. Il en fera d autres des campanes sûrement,le bénéfice de ses actions est largementpositif ok,pour autant on peut relever une cagade quand il l a fait,sans le bader béatement et accuser un autre...
..
.

jeancat

Inscrit
4 Août 2012
Réactions
2 622
Pas très envie de parler après le match, quand je vois que certains exultent presque, cette défaite serait la preuve de ce qu'il annoncent depuis des années et qu'ile attendent impatiemmnt. Le seule truc qu'il leur manque s'aurait été que Farnoux rentre les dix dernières minutes et que ce soit lui qui se fasse croquer.
J'ai trouvé l'équipe vaillante, c'est indispensable, mais aussi, fébrile et assez timorée.
En fin de première mi temps, on a envoyé du jeu derrière et on les a déstabilisés, mais j'ai l'impression qu'on est trop crispés. On tombe des ballons qu'on ne tombait pas l'an passé. C'est pas parce que ça tappe plus fort, c'est juste que le joueurs ne sont pas en confiance.
En enfin, que vient faire ce bateau aux couleurs de Narbonne sur notre pelouse ?

gynojeje

Inscrit
24 Juillet 2012
Réactions
2 474
Pas très envie de parler après le match, quand je vois que certains exultent presque, cette défaite serait la preuve de ce qu'il annoncent depuis des années et qu'ile attendent impatiemmnt. Le seule truc qu'il leur manque s'aurait été que Farnoux rentre les dix dernières minutes et que ce soit lui qui se fasse croquer.
J'ai trouvé l'équipe vaillante, c'est indispensable, mais aussi, fébrile et assez timorée.
En fin de première mi temps, on a envoyé du jeu derrière et on les a déstabilisés, mais j'ai l'impression qu'on est trop crispés. On tombe des ballons qu'on ne tombait pas l'an passé. C'est pas parce que ça tappe plus fort, c'est juste que le joueurs ne sont pas en confiance.
En enfin, que vient faire ce bateau aux couleurs de Narbonne sur notre pelouse ?
Complément d’accord à jouer à ne pas perdre on va en perdre pas mal de match
Faudrait qu’on change d’état d’esprit peut être le fait de jouer des gros sans pression sera peut être notre salut pour lâcher les cheveaux

Juliano66

USAPiste sérieux
Inscrit
3 Juin 2017
Réactions
1 322
Ah ben ça va mieux en me "connectant" cet aprés midi , lire les posts du @un traginer ,@idir ,@pixe et @KeyvAnalyse suffisent à me dire que , non , les supporters de l'USAP ne sont pas tous devenus "neurasthéniques" comme je le craignais aprés le match face à PAU ...
Notre USAP se bat , avec ses moyens certes mais elle se bat pour tenter de se MAINTENIR , est ce si dur à comprendre pour certains qui ne cessent de "roumeguer" sur tout et sur tous ?
Perdre face au SF 2021/2022 , fort de ses millions , de son affidé-serviteur-ex-financier canadien soi disant président de la ffr, présent au match à la 7eme journée , perdre donc d' UN POINT sur une trés mauvaise idée de PATO ne fait pas de l'USAP une équipe aussi nulle que certains le disent !
Perdre à AIME GIRAL devrait se reproduire encore cette saison , nous le SAVONS mais si nous exigeons des joueurs qu'ils ne lâchent rien , encore faudrait il aussi que ses supporters soient au moins à leur hauteur et malheureusement ce forum est constellé d'étoiles filantes qui devraient postuler comme entraineurs de TOP 14 (certains ne se gênent pas pour comparer les mérites de tel ou tel ), comme recruteurs officiels de pépites qu'ils sauraient faire venir (enfin ils disent qu'ils SAVENT POURQUOI certains joueurs ont soi disant refusé de venir ici ), comme financiers de haut vol (capables de monter des budgets avec des sponsors nationaux)...à la réflexion , sont ce des étoiles filantes ou des trous noirs ?
Bref , hier soir , prés de 13 000 personnes déçues et meurtries à A GIRAL , plus de 1000 qui restent pour encourager les Espoirs et voir un trés joli match de rugby , qui refont le match aux bodegas et ICI :

LA VIE EST BELLE !
Tu sais nous aussi, on va au stade pour encourager notre équipe jusqu'à la dernière seconde. Désolé mais cette défaite d'hier, elle fait très mal à la tête parce que franchement on doit le gagner celui là...Et même quand une victoire nous tend les bras et beh on se fusille tout seul... On n'est pas en prod2, où le WE suivant tu peux aller gagner à Aurillac ou quoi pour te rattraper. Aimé Giral est devenu un stade où gagner est devenu la norme en Top14 et c'est triste de voir ça...

De la Roca

Inscrit
17 Juin 2021
Réactions
894

LA VIE EST BELLE !
Belle analyse du match!! Restes sur ta montagne fry...

Haut Bas