Faut pas exagérer! Les cartons de l'Usap n'ont rien à voir avec le nombre de fautes. Tomber dans ce piège là est, à minima, de la mauvaise foi et c'est donner de l'eau au moulin des britons.
Le rouge est indiscutable. Je rappelle juste pour info que c'est sur une action comme ça que Aurelien Rougerie s'est fait broyer le larynx et a failli perdre sa voix à jamais. Plusieurs semaines de combat et de doutes. Je sais qu'il y a des schizophrènes qui, incapables d'associer les causes de leurs effets, beuglent après le carton rouge mais ils beuglent aussi parce qu'il y a trop de blessés dans un rugby qu'ils ne connaissent pas.
Le jaune est également justifié et n'a rien à voir avec le nombre de fautes. Et je vais même en rajouter une louche, c'est un essai avorté. On nous aurait fait ça à 2 m de la ligne d'en but, vu mon état lors d'un match, j'aurais certainement réclamé un essai de pénalité en plus. Jaune rien à dire.
Donc on peut dire ce qu'on veut, l'Usap joue à 14 puis à 13 par sa propre faute. Sales aurait pu jouer à 14 suite à un plongeon et se faire pénaliser sur une ou deux mêlées. Mais parler de sodomie arbitrale est excessif et donc, insignifiant. On a perdu, c'est notre faute.
Ouais ouais, et c'était le cas? Qu'aurait donné ce match à 15 contre 15? On ne le saura jamais, mais si on maintenait notre niveau de fautes techniques individuelles, on aurait perdu de toute façon. Avec 25 points donnés gratos, c'est sûr qu'il faut vraiment être supérieur pour gagner.