Quin desgaï
USAPiste impliqué
- Inscrit
- 3 Octobre 2020
- Réactions
- 593
La meilleure recru de l'ère rivièreAnnonce bientôt pour la prolongation de Jeronimo.
La meilleure recru de l'ère rivièreAnnonce bientôt pour la prolongation de Jeronimo.
Duguivalu fait un boulot monstre je trouve sur l’essai de Crossdale, en gagnant une dizaine de mètres en renversant un ou deux défenseurs et en assurant la continuité du jeu en évitant habilement la touche, c’était un ballon délicat à jouer et il s’en est sorti au mieux.Il y a peut-être eu 2 mi-temps aussi de ce point de vue. Mais à 16/16 je trouve qu'on a eu "le cran" de ne pas s'exposer (alors qu'on aurait pu s'énerver après les cagades qu'on avait fait) et de jouer dans leur camp (avec erreur de Reinach il me semble sur ses 22 à la fin).
Allan j'étais franchement sceptique, mais je trouve qu'il est des meilleurs depuis qu'il est arrivé. Au pied il rentre presque tout. Et c'est beaucoup. Il est assez sûr sur les ballons hauts (et il y en a beaucoup..., sobre dans son jeu. Certes il ne franchit pas comme Tedder, qui avait son petit coup de folie, mais le jeu n'est plus le même, les consignes non plus. Et dans ses discours il me semble intelligent, calme. Pour moi il s'est imposé comme un cadre de l'équipe.
Barraque je ne l'ai pas vu faire de bon matche encore. Je ne sais pas. Duguivalu effectivement, il m'a semblé manquer de solutions dans un match cadenassé. Mais en défense il a dû y aller comme les autres, parce qu'on a pas eu de trous d'air non plus.
Altrad a raccroché Laporte au wagon, nommé un nouveau staff avec Collazo et viré Elissalde et Cokerill aux aurores ce matin, bien vu.On va les fracasser, et après bordel , Altrad vire les coachs
je n ai pas revu le match mais c etait mon impression sur le terrain . à confirmer hier dans l ensemble je n ai pas trouve mc intyre et allan tres en verve un ton en dessous pour moi mais ? il serait temps d essayer allan en 10 et pourquoi pas barraque en 15 pour voir s il impulse plus notre attaque. pour les fans de duguivalu aussi ? j emets des reserves au centre m a pas trop convaincu. pas serein en defense mais bon je chipote là
Duguivalu fait un boulot monstre je trouve sur l’essai de Crossdale, en gagnant une dizaine de mètres en renversant un ou deux défenseurs et en assurant la continuité du jeu en évitant habilement la touche, c’était un ballon délicat à jouer et il s’en est sorti au mieux.
J'ai souvenir d'un joueur très adroit justement ballon en main qui cherche les offloads et les prises de risque. Sa personnalité veut ça et tant mieux car au moins lui il créait du déséquilibre voire de l'incertitude.Oui sur le plan athlétique mais en technique rugby et habiletés (skills) il doit beaucoup bosser car beaucoup de maladresses, d'en avant etc.
En 2 ème mi temps a 13 contré 15 le ballon mort de mc C ce qui pourri le début ils ont voulu prendre leur temps et au final C un échec d'ailleurs quand il récupère une pénalité dans les 22 ils prennent leur temps pour tapper en touche résultat un jaune revient alors qu'il fallait se presser pour o moins faire une action dans leur camps a 13. Bref la stratégie de prendre son temps n'a clairement pas fonctionné Près on a gagné ils ont pas le bonus c'était la sub grand match mais on l'a fait et C le principalJe crois qu'hier les choix de jeu étaient de ne pas s'exposer et donc de sortir le plus vite possible de ses 40 m. Nos joueurs (10 et 15) ont plutôt bien fait le boulot, même en étant moins puissants que les adversaires. Ils ont eu quelques ratés bien sûr (mais les montpelliérains aussi même s'ils ont mieux réussi et qu'ils étaient 3, Reinach ayant aussi un long coup de pied) et je trouve que sur les coups de pied nos joueurs ont rarement mis la pression sur les montpelliérains en montant moins ou moins vite et moins fort (clairement à travailler).
Il me semble que là où l'USAP a péché s'est plutôt par l'impossibilité de tuer le match en raison de son entame de 2ème MT notamment.
La "Elissalde's touch".
Et il va arriver à faire virer Cockerill. C'est leur Gélez, chacun sa croix.
Le forum de l'USAP, un monument du paysage digital catalan depuis 25 ans ! On y parle de tout mais surtout de l'USAP bien évidemment... A consommer sans modération !