Antoine66
USAPiste sérieux
- Inscrit
- 28 Décembre 2021
- Messages
- 1 606
- Réactions
- 2 478
Sur l’essai de Crossdale, au ralenti, il n’y a rien à dire. Il maîtrise en deux temps mais ne commet pas d’en-avant. L’arbitre a dit qu’il contrôlait.Il y a une petite différence par rapport au premier match de la saison contre le Stade Français, on marque et on prend les 4 points de la victoire.
Autrement c'est simplement honteux. Honteux de démarrer la seconde mi-temps comme ça, honteux de nier le jeu de rugby en tapant des coups de pompes sur nos 40 à 15 contre 13...
Je ne comprends pas notre manière de jouer, on ne produit rien lorsqu'on est en surnombre et ensuite on tente de rattraper le coup en surjouant chaque action, en faisant tout dans la précipitation, en tentant des passes impossibles au lieu de tranquillement faire un point de fixation, en tapant au pied après 2 temps de jeu dans les 22 adverses...
Même l'essai de Crossdale c'est un fichu miracle, le gars n'est même pas démarqué, il a son ailier sur la fifre et réussi on ne sait comment à aplatir ( on remerciera l'arbitre de ne pas trop s'attarder sur le ralenti). Du reste le coup de pied est magnifique et l'issue de l'action donne finalement raison à McIntyre,mais tout de même je m'interroge sur nos choix.
Mais bon on pinaille, ça fait 4 points c'est l'essentiel. Si on veut voir une réelle progression durant l'année il faudra changer ça. Je ne sais pas si ce sont les consignes d'Azema qui brident les joueurs mais il va falloir penser à élargir le cadre. C'est beau de commencer à jouer au rugby quand on a 30 points de retard comme la semaine passée à Ernest-Wallon, il faudrait être capable de le faire lorsque l'équipe mène et/ou que le score est serré.
Sinon, en effet tout petit match où chacun est allé de sa bêtise. Mais je pense que l’enjeu de recevoir l’avant-dernier en ayant la possibilité de lui passer devant y a pas mal contribué également.