J'ai énormément de mal à imaginer une compo. Le nombre de 2/3 ème lignes qui se sont illustrés ...
Labouteley/Tuilagi/Orie/Tanguy/Velarte/Bachelier/Brazo/Van Tonder/Galletier/Fa'aoso
Je pense que Bachelier est un peu derrière malgré son gros match d'hier.
Je pense que Brazo et Labouteley ont pas été reposé pour rien.
Que Tuilagi, Orie, Fa'aoso y seront forcément.
Galletier contre son ancien club.
Il faut en prendre que 8 ( voir 7 si on fait un 5-3). Sans compter que d'après les 10 jours annoncé par Manière pour Sobela il devrait être de retour.
Il reste un match entre Tanguy, Velarte et Van Tonder.
Tanguy a sorti un match énorme en manque de rythme. Velarte est un des joueurs du début de saison. Énorme en défense, gratteur énorme, avance toujours. Et enfin Van Tonder amène beaucoup de densité, un profil aérien et de la polyvalence.
Je pense que entre l'activité de grattage de Velarte qui pourrait être décisive sur une fin de match, et la puissance de Van Tonder qui s'entraine avec le groupe depuis juillet, c'est Tanguy qui pourrait rester réserviste.
Pour moi pas vraiment de doute sur la première ligne :
1- Tetra 2-Lam 3-Cecarrelli ( pluton frais pour les 3, ont bien marché contre Toulon ensemble)
4-Labouteley 5-Tuilagi
6-Brazo 8-Fa'aoso 7- Galletier ( Orie sur le banc, pour amener de l'expérience comme un Galletier d'habitude, Brazo Labouteley trés aérien et mobile pour compenser un peu l'activité moindre de Fa'aoso et Tuilagi.)( J'hésite entre Gallatier et Van Tonder. Galletier joue contre son ancien club, mais Van Tonder est trés dense. D'un autre coté je me dit : quand Tuilagi et Fa'aoso vont sortir faudra que de la densité arrive. Je choisis donc Galletier d'entrée.)
9-Ecochard 10-McIntyre ( charnière avec des automsastimes et préservés hier.)
11-Crossdale 12-De La Fuente 13-Dugivalu 14-Veredamu ( Veredamu De la fuente obligé. En 13 je préfère largement Taumeopau et Dugivalu à Acebes. Mais c'est De La fuente - Acebes qui ont des automastisme, Taymeopau de la fuente qui se connaisse le mieux, De la fuente - Dugivalu qui sont les meilleurs sur le papier pour moi.) Je partirai sur De ma fuente Dugivalu.)
15- Allan (facile).
16-Ruiz 17-Chiocci où Lotrian ( l'activité où La mêlée ? hier j'ai vu chiocci et joly reprendre garou et Barassi, très impressionnant.) 18-Orie 19-Velarte 20-Van Tonder 21-Degmache 22- trés dur. ( acebes et son leadership, Dubois et son talent, dupichot capable de couvrir le 15, Barraque et sa polyvalence, Saiwalau et sa puissance...) Je pense que ce sera Acebes 23-Roelofse