• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

USAP vs Mont de Marsan : victoire 19 à 16

Une belle équipe sur le papier ainsi que sur le banc. Surpris de l'absence de Brazo dans cette composition et il me tarde de voir Bachelier dont beaucoup prédisent un bel avenir.
La ligne de 3/4 est puissante peut être il manque dans cette équipe, l'absence d'un gars avec un jeu au pied et d'un buteur.

On y est ! Première compo de la saison ! Avec déjà des choix qui en disent long, comme la titularisation de Bachelier qui relègue Strokosch sur le banc ! À noter également que Carbou va débuter le match, et que dans la lignée de la rencontre contre Carcassonne, Mafi a les clés du camion en 10 et Pujol est remplaçant (je redoute un gros manque de vitesse sur les couloirs, nos deux ailiers sont des centres…). Visca !

Je refais la même remarque que la semaine dernière. Je crois que c'est du jamais vu une ligne de 3/4 si lourde à l'USAP. A part Torfs qui fait 96kg (et Farnoux évidemment qui fait 90kg tout de même), tous les autres c'est 100kg ou plus.
Sinon équipe dans la lignée des compo des matchs amicaux. Avec quand même la petite surprise Carbou.
Physique. Compo très physique. L'accent sera mis sur le combat. Conquête, puissance.
Il y a quand même la question du jeu au pied qui m'embête un peu.

Idem le jeu au pied m'inquiète mais également la vitesse derrière où nos 2 ailiers ne sont pas réputés pour emmener de la vitesse. Face à des 3/4 montois rapide va pas falloir se rater en défense. En revanche, le pack me rassure et si devant on les domines avec nos 3/4 puissants ça risque de faire des dégâts en face.

Le jeu au pied d'Ecochard (par dessus, but) va être déterminant, espérons que le jeu d'occupation de Mafi ou Farnoux ne soit pas trop mauvais...
Sinon compo costaud, gros banc, et une chance pour Bachelier et Nawa... A voir...

il faut y croire
concernant le public bayonnais et le public catalan une précision a apporter
les prix sont largements superieurs a l usap que a l aviron
mon abonnement a desclaux porte 10-a la ligne des 5 metres de l essai valait exactement le prix d une laterale a 45m a jean dauger l annee derniere
le departement de plus des pyrenees atlantiques n est pas comparable au notre ,pyrenees orientales
il a plus de richesse la bas que ici et au niveau des prix c est l inverse
on privilegie les supporters au pays basque et ici on s occupe de la diaspora
ceci etant
allez l usap
Il faut quand même préciser que dans le 64 il y a Bayonne, Biarritz et Pau......alors que chez nous il n'y a que l'usap, du moins à 15.
Concernant le prix des places, c'est vrai qu'ils auraient dû les baisser l'année de la descente !

Il y a quand même la question du jeu au pied qui m'embête un peu.
Pas grave, on va jouer à la montoise…
Pour les plus jeunes, l'école Montoise des années 50-60 : je prends, je donne, je cadre, je déborde, je retrouve à l'intérieur, je retrouve le soutien à l'extérieur.
Rugueux devant, agiles et rapides derrière. Une autre époque. Mais il leur reste quelque chose de leur ADN…

Retour