• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

USAP vs Mont de Marsan : victoire 19 à 16

Si on a une grosse mêlée qui obtient des pénalités mais qu'on a pas un buteur qui enquille ca ne sert à rien!
Je suis allé une fois cette semaine voir un entraînement et à la fin aucun buteur n'est rester s'entraîner face au poteau

Si on a une grosse mêlée qui obtient des pénalités mais qu'on a pas un buteur qui enquille ca ne sert à rien!
Je suis allé une fois cette semaine voir un entraînement et à la fin aucun buteur n'est rester s'entraîner face au poteau
Ecochard n'a pas un coup de pied de mammouth mais dans les 40-45 m (avec le vent), il fait parfaitement le job...

Composition logique en l'état actuel de l'effectif. Carbou commence avec deux bons piliers. Ensuite Genevois rentrera avec Forletta (un joueur chevronné avec un jeune). A droite, je verrais bien Brown pendant une heure et la rentrée de Muller. En espérant que ce dernier se fasse violence sur sa tenue de mêlée (j'ai bien peur que l'on ait un nouveau spécimen du genre Paulica Ion). J'espère qu'il m'étonnera positivement. La 2 ème ligne est équilibrée (une poutre et un cavaleur). La compo de la 3 ème ligne me paraît aussi harmonieuse : un sécateur (Bachelier), un gratteur puissant et perforant (Pelepele) et un manieur de ballon offensif (Chateau). Pas de surprise avec la charnière : c'est celle qui a été testée lors des matchs amicaux. Mafi a suffisamment de classe pour s'en sortir. Il faudra protéger Ecochard sur les sorties de rucks pour accélérer le jeu. Du lourd au centre, offensivement et défensivement, avec Piukala (qui revient en forme) et Thorfs (la révélation de la saison dernière). Aux ailes, j'aurais préféré Pujol qui est le plus rapide (ou le moins lent) de tous. Farnoux indiscutable à l'arrière. Un gros banc de remplaçants. Allez, que notre USAP nous fasse plaisir. Je serai, avec mes 7 copains, dans la tribune Desclaux pour les soutenir comme toujours. VISCA USAP !

Notre charnière fait peur....
9-10 poste clé sont nos postes "faibles" donc mal de cap en perspective
En 9, va falloir que tu t'y fasses car Ecochard sera le titulaire plus qu'indiscutable. Entre nous, l'an passé, il fait une meilleure saison que Duvenage je trouve. Donc le voir titulaire, ça ne me choque pas. Par contre ne pas remplacer, au moins numériquement, le Sud-Af qui en forme est ton meilleur joueur et a de l'expérience, je pense que ce n'est pas une idée géniale.

En 10, il manque un 10 buteur. Sur Mafi, bon on le savait qu'il serait titulaire.
Par contre, je suis très surpris pour Bélie ! Je le voyais titulaire et là dans les interviews on voit clairement que le n°1 est Selponi, en 2 donc c'est Mafi. Et Bélie est le 3e choix, voire le 4e derrière Séguy ! Encore hier à la question sur Mafi en 10, la réponse est qu'on n'avait pas le choix avec Selponi qui vient de reprendre et Séguy suspendu jusqu'au 24 août. A moins que l'idée soit de le replacer en 9 comme quand Lanta le coachait à Bayonne ?

Je trouve que vous vous prenez beaucoup trop la tête sur le nombre de 9, de 10, de trucs, de machins.
A la fin, ça n'a plus aucun sens... L'USAP sera conquérante cette année si tout le monde tire dans le même sens et si elle retrouve sa niaque devant un public bouillant !
Bayonne l'an dernier s'est qualifié avec 2 piliers et 3 deuxième lignes.
Et nous on a été champions de France sans 10 alors...
L'USAP n'a jamais été la championne des "effectifs complets", on a toujours été un peu ric rac mais on a été bons parce qu'on avait du coeur.
Si l'effectif tourne bien, les jeune s'y révèleront comme les Pérez, Mélé, Guiry, Planté and co pendant la période "heureuse" 2006-2009.
N'oublions pas que durant cette période "faste", Nico10 (Nicolas Laharrague pour les intimes) se faisait secouer après chaque match ici. (Hein @Alain66 ;))
On pouvait entendre ici et là qu'on sera jamais champions avec une telle charnière...

PS : à l'inverse, on est descendu avec un effectif de folie, des internationaux de partout..

Espérons que MAFI, à l'ouverture, passera quelque fois le ballon au premier centre et qu'il ne va pas le monopoliser chaque fois pour tenter de franchir seul la ligne.

Retour