• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

USAP vs Mont de Marsan : victoire 19 à 16

Et bien voila on la notre pack "type" remplaçants compris,en l'absence de Chalureau Vivalda et André.Et c'est cohérent ,que pouvait il proposer d'autre,plus que ses disgressions sous le titre ****** "je suis prét a tout".Les avants ,en dehors des bléssés ,qui ne figurent pas dans ce groupe ont peu de chance de prétendre a une place de titulaire cette saison.

Concrètement ça se limite à Custoja (Tomaszcyk est aussi blessé).

'est cohérent ,que pouvait il proposer d'autre,plus que ses disgressions sous le titre ****** "je suis prét a tout"
Le titre, c'est quand même l'Indep. Il n'est pas juste par rapport au contenu de l'interview, les journalistes veulent une phrase qui fasse le buzz… Gagné !
On ne peut quand même pas accuser Lanta de "digression" sous ce "titre ******"

Gaffe aux landais , c`est a la fois rustique , puissant et très grand
Bref , faudra un grand usap peut mater tout ce petit monde !

Bergers-landais-02-en-1915.jpg

Il y a sur ce forum beaucoup de personnes qui ne rêvent que du top 14 en critiquant continuellement la gestion,le recrutement,le manque d'ambition etc..... Mais sont-ils usapistes ? J'en doute,aîmer son club ce n'est pas uniquement se préoccuper de l'équipe premiére,même si cette derniére en est la figure de proue. C'est aussi aller voir et encourager les jeunes de l'association.
Pour y être assez souvent,ce sont les mêmes visages que l'on y voit.Nous ne sommes pas nombreux hélas ! Riri a certe mal communiqué,a eu des décisions inopportunes, conseillées ou pas,peu importe, il en a assumé les conséquences sportives et financiéres. Ces prédécesseurs eux avaient jeté l'éponge,si l'on ait objectif l'on doit l'admettre. Si liberté d'expression et critique sont des droits,l'objectivité doit être de mise,ce qui pas souvent le cas.
Exactement, et c'est pour ça que je vais voir les Espoirs quand je le peux. J'étais d'ailleurs à Céret pour leur 1er match un peu raté mais ce n'est pas grave car il y avait beaucoup de crabos, il manquait bcp de cadres et Céret est une bonne équipe, trés vaillante. Riri a sauvé notre peau et certains minimisent son action. Pour les obsédés de la montée, c'est bon d'avoir des objectifs vers le mieux mais si c'est pour prendre des branlées chaque semaine, non merci. Et puis je sais pour l'avoir vécu douloureusement que chaque fois que l'Usap a atteint le Nirvana, elle l'a payé par de longues années de galère (plus de 15 ans aprés le titre de 1955 et aprés 2009). Aimons l'Usap pour ce qu'elle représente, évitons de condamner facilement derrière notre ordi, profitons du moment présent sans lancer des ultimatums ridicules, le chemin est beau quand chacun y met du sien, ce n'est qu'un jeu, on n'y joue pas sa vie.

Et j'ai l'impression que sur ce forum beaucoup semblent se satisfaire de la situation ,c'est a dire au fond de celle d'une USAP,ad vitam eternam en Pro d2,avec des argument dont certains font appel a "la raison" (c'est nouveau) et un bon nombre d'autres a une sorte de "syndrome de Stockholm"haha

C'est pas plutôt le "Syndrome de Strokosch" ?

Exactement, et c'est pour ça que je vais voir les Espoirs quand je le peux. J'étais d'ailleurs à Céret pour leur 1er match un peu raté mais ce n'est pas grave car il y avait beaucoup de crabos, il manquait bcp de cadres et Céret est une bonne équipe, trés vaillante. Riri a sauvé notre peau et certains minimisent son action. Pour les obsédés de la montée, c'est bon d'avoir des objectifs vers le mieux mais si c'est pour prendre des branlées chaque semaine, non merci. Et puis je sais pour l'avoir vécu douloureusement que chaque fois que l'Usap a atteint le Nirvana, elle l'a payé par de longues années de galère (plus de 15 ans aprés le titre de 1955 et aprés 2009). Aimons l'Usap pour ce qu'elle représente, évitons de condamner facilement derrière notre ordi, profitons du moment présent sans lancer des ultimatums ridicules, le chemin est beau quand chacun y met du sien, ce n'est qu'un jeu, on n'y joue pas sa vie.
Tu as tout dit. Il vaut mieux voir notre USAP gagner des matchs en PROD2 que prendre branlées sur branlées en TOP 14. De plus, je connais la vraie nature de la majorité des supporters : ils ne sont attirés que par ce qui brille. Donc, les tribunes se désempliraient très vite si nous étions en TOP 14 et que nous perdions souvent à Aimé Giral. Seuls n'assisteraient aux matchs que les purs et durs. Soyons raisonnables et patients, ne remontons en TOP 14 que si nous sommes prêts à y rester. D'ailleurs, Lanta dans son discours de lundi soir ne dit pas autre chose.

Et j'ai l'impression que sur ce forum beaucoup semblent se satisfaire de la situation ,c'est a dire au fond de celle d'une USAP,ad vitam eternam en Pro d2,avec des argument dont certains font appel a "la raison" (c'est nouveau) et un bon nombre d'autres a une sorte de "syndrome de Stockholm"haha
Salut Maury!Là tu exagères un peu car je suis sûr que personne ici ne se satisferait de rester éternellement en prod2.Moi le premier ca me fait chier, mais il y a le coeur et la raison....et aussi la conjoncture.
Je suis de ceux qui pensent qu'il faut procéder par paliers:
-tout d'abord , et c'est à mon sens le plus important,que les tribunes d'Aimé Giral se remplissent.Il faut que tout le monde sente l'engouement et le soutien d'un peuple, non seulement les joueurs mais aussi les sponsors potentiels qui, vu l'apathie actuelle sont frileux.
Quoi qu'on en dise, la marque USAP fait toujours vendre, la preuve étant le nombre de matchs télévisés où nous avons le record la saison dernière, et ca continue cette année en démarrant trés fort. Il suffirait que les tribunes soient copieusement garnies et l'image de l'usap serait multipliée et ca susciterait de l'envie auprés de certains frileux.
Actuellement c'est le serpent qui se mord la queue où deux thèses s'opposent : q'un côté ceux qui ont déserté le stade car ils considèrent que le spectacle n'en vaut pas la peine ( mais qui n'oublient quand même pas de regarder tous les matchs à la télé ) et de l'autre ceux qui pensent que l'équipe ne se donne pas à fond et n'a pas ce supplément d'âme parce que le stade sonne creux et que les joueurs ne sentent pas un gros soutien derrière eux.Personnellement j'ai la faiblesse de penser que la deuxième hypothèse contribue pour beaucoup à la situation actuelle.
A part Lyon qui était hors concours avec son méga budget et Agen qui est monté sur un malentendu, tous les autres, La Rochelle, Oyonax, Pau, Bayonne bénéficiaient du soutien inconditionnel de leur public et évoluaient dans des stades pleins et enthousiastes.A ce propos on a pu constater que les basques l'an dernier ont prouvé l'amour qu'ils avaient pour leur club en remplissant Jean Dauger, et ce quels que soient le jour et l'heure du match. Et tous les matchs qu 'ils ont gagné au forceps d'un ou deux points, je ne suis pas sûr qu'ils les aient gagnés dans un stade à moitié vide.
Pour moi le point de départ incontournable c'est celui là; je comprends et je respecte ceux qui rechignent à revenir au stade mais en même temps on ne peut pas avoir le beurre et 'largent du beurre.
Ensuite tout s'enchainera: plus de recettes donc plus de possibilités, plus de résultats donc plus de sponsors, plus de stabilité et plus de perspectives.
Donc retour en top14 bien sûr que oui, mais avant cela il fallait remettre l'église au centre du village....et pour poursuivre dans ce domaine, il faut impérativement que la cathédrale se remplisse à nouveau.

Retour